Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

mon forfait B&you me permet d'appeler dans toute l'Europe, pourtant, cela m'a été interdit pourquoi ?

bonjour,
j'ai une offre B&you depuis le 13 octobre 2017, et cette offre me permet normalement d'appeler d'Espagne vers la France et l'invese ; pourtant, j'avais un message : "interdit".
Merci d'activer ma ligne pour l'interrational.
Bonne journée

MARIE GENEVIEVE M.
MARIE GENEVIEVE M.

MARIE GENEVIEVE M.

Niveau
0
4 / 100
points
Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Geneviève,

Je comprends votre demande mais l'activation de l'international sur votre ligne ne sera effectif que dans 1 mois, conformément à nos Conditions de service (12/11/2017)

Il est toutefois possible d’effectuer la demande avant en contactant le service Client au 1064 et effectuer en même temps une avance sur consommation de 100€ par Carte Bleue.

Excellente semaine,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Les usages sont restreints le premier mois .
Appelez le 614 si vous voulez débloquer avant ..
Par ailleurs , j'attire votre attention sur le fait que le roaming Europe inclus
concerne les appels depuis l'Espagne vers la France , mais non l'inverse , hors forfait
( Sauf les appels vers un mobile français qui serait en Espagne )

Bonne journée

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Geneviève,

Je comprends votre demande mais l'activation de l'international sur votre ligne ne sera effectif que dans 1 mois, conformément à nos Conditions de service (12/11/2017)

Il est toutefois possible d’effectuer la demande avant en contactant le service Client au 1064 et effectuer en même temps une avance sur consommation de 100€ par Carte Bleue.

Excellente semaine,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNIE C.
ANNIE C.

ANNIE C.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
J'ai mon forfait depuis mi-septembre, et mon téléphone est bloqué : Super surprise à mon arrivée en Autriche, impossible de joindre Bouygues...
Si quelqu'un a une idée (j'ai pensé à aller mettre un cierge...)...

Bonjour Annie,

Nous allons faire le point ensemble.

Votre forfait B&YOU Light 30Go vous permets uniquement d’appeler depuis la France vers la France et les DOM.
Le roaming depuis l'étranger n'est pas accessible car il est impossible d'effectuer du hors forfait.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande et je vous souhaite de passer un agréable séjour en Autriche.

Cordialement,
Morgane, Conseillère Bouygues Telecom.
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNIE C.
ANNIE C.

ANNIE C.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
Voici quelques éléments de législation européenne, en vigueur depuis juin 2017 :
Après 10 ans de baisses de prix imposées par la réglementation, le Parlement et le Conseil ont voté la fin des frais de l'itinérance en Europe, à compter du 15 juin 2017 (Roam like at home - RLAH). Les services d'itinérance sont désormais inclus dans les offres (fin de la facturation hors-forfait), et ne font plus l'objet d'une surcharge, dans la limite d'un usage raisonnable.
Les services concernés sont les suivants :

  • les appels émis à destination de n'importe quel pays de l'EEE,
  • les appels reçus depuis n'importe quel pays de l'EEE,
  • l'envoi de SMS à destination de n'importe quel pays de l'EEE ;
  • leur connexion à l'internet mobile (services de données).
  • Je pose la question autrement :
    Qu'est-ce qui permet à Bouygues d'inventer un forfait qui échappe à la règlementation, pour les déplacements en EUROPE ??
    Merci de votre réponse,
    AC

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Annie,

Vous avez raison quand à la législation européenne
D'ailleurs le roaming sans surcoût est effectif chez Bouygues depuis le 29 Mai
soit 15 jours avant la date officielle d'entrée en vigueur de l'accord.
Toutefois , cette même directive laisse la possibilité de commercialiser des forfaits
qui n'ont pas ce roaming Europe inclus dans l'offre
Votre B&You "light" est dans ce dernier cas de figure .

Bonne soirée

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Annie,

Cela est spécifié dans les conditions générales de ce forfait que le roaming n'est pas accessible.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNIE C.
ANNIE C.

ANNIE C.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
Voilà ce que je lis sur votre site (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...) :

Depuis le 29 mai 2017, tous les forfaits Bouygues Telecom incluent les appels, les SMS et l’internet mobile en Europe et dans les DOM (enveloppes d’appels et d’internet variables en fonction du forfait détenu). Certains forfaits incluent également des usages depuis les USA et le Canada.
Avant de partir, nous vous invitons à vérifier les destinations incluses dans votre forfait sur votre Espace client, rubrique Mon mobile et mon forfait.

Offres Mobile

Fiche d’information standardisée Forfaits Mobile B&You
Fiche d’information standardisée Forfaits Mobile Sensation
Fiche d’information standardisée Carte Prépayée
Fiche d’information standardisée série spéciale B&YOU 20Mo 01/07/2017 au 12/11/2017
Fiche d’information standardisée série spéciale B&YOU 20Go 29/05/2017 au 12/11/2017
Fiche d'information standardisée Forfait B&You 50 Go Série Spéciale Local
Liste des départements éligibles à la série spéciale B&YOU 50Go local
Liste des boutiques éligibles à la série spéciale B&YOU 50Go local
Fiche d’information standardisée "Série Spéciale Showroomprivé B&YOU Light"

Je ne trouve pas la fiche standardisée correspondant à cette offre dont je "bénéficie", ce qui est anormal (illégal).

Bref, on lit tout et et constate le contraire !!! Cela confirme l'embrouille dont j'ai fait les frais la semaine dernière en Autriche...

Je comprends que des offres au rabais soient proposées, mais je ne comprends pas l'opacité (et les mensonges) entretenus par Bouygues. J'espérais, cliente depuis plus de 4 ans (au prix fort...), avoir à faire à une société sérieuse.

Bien cordialement,

AC