Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

offre THD après avoir refusé une offre fibre activé avant l'intervention d'un technicien. Comment faire ?

Je souhaite faire partager une situation plus qu'ubuesque, proche d'une "arnaque" totale et la manière pour le moins inadmissible du service clientèle de Bouygues Telecom.

Disposant d'une offre BBOX Sensation en THD depuis plus de deux ans et pleinement satisfait de son fonctionnement, nous avons été contactés par le service clientèle début octobre. Ils nous informent que nous sommes à présent éligible à la Fibre. J'accepte qu'un technicien se déplace pour évaluer la possibilité d'installation en précisant que si l'installation nécessite le passage de câbles apparents, je n'accepterai pas l'offre et me fait confirmé par le service commercial qu'il me sera possible de conserver mon installation THD.
Je reçois comme convenu le nouvel équipement, le technicien se déplace à mon domicile et me confirme l'obligation d'un passage de câbles apparent pour que cela puisse fonctionner.
Je conviens donc de ne pas donner suite et contact dès le départ du technicien le service technique de BT pour leur indiquer que je refusais la fibre et qu'il ne fallait surtout pas me couper ma ligne actuelle.
Résultat, plus de TV le lendemain et plus d'Internet et de téléphone le surlendemain...par contre des SMS et des mails m'informant de la mise en place de la fibre.
Nouveaux appels auprès du service commercial et technique pour leur signaler le problème. Déplacement en boutique pour pouvoir échanger en face à face.
Solution proposée : un déplacement d'un nouveau technicien. Ce dernier confirme le diagnostic effectué par le premier.
J'appel donc ce jour le service technique pour la remise en place de ma ligne THD...on me propose dans un premier temps de revenir à une offre ADSL, j'explique que cela ne m'intéresse pas et que je veux revenir à la situation initiale...

La réponse fut : Désolé, ce n'est pas possible nous ne commercialisons plus cette offre...

Résultat des courses : plus de services depuis une semaine, impossibilité de revenir à mon offre précédente alors que le service commercial m'avait assuré que cela était possible, déconnexion de ma ligne sans accord explicite de ma part et connexion à la ligne fibre alors qu'aucune intervention technique n'a été faite...UNE VERITABLE ARNAQUE.

Tout cela parce que les lignes THD passe par le réseau Numéricable désormais SFR... Tout simplement INADMISSIBLE !!!!

Comment faire désormais, revenir à un forfait ADSL chez Bouygues ou ÊTRE DANS L'OBLIGATION DE SOUSCRIRE UN FORFAIT THD chez SFR ?

Quel manque de considération pour vos clients !!!!!!

GERALD H.
GERALD H.

GERALD H.

Niveau
0
25 / 100
points

Réponses

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Et avant toute chose, désolé de la situation et du délai de réponse.

Je viens de tenter de vous joindre par téléphone sur votre n° finissant par 24, sans succès.

Pour vous aider, j'ai besoin de vous joindre directement.

Pour ce faire, je vous envoie un mail qui se glissera peut-être dans vos messages "indésirables".

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GERALD H.
GERALD H.

GERALD H.

Niveau
0
25 / 100
points

Après les "désagréments" rencontrés et suite au message laissé sur le forum, j'avais eu un "espoir" que mon problème soit pris en compte par une personne de Bouygyes Telecom en lisant le message de Benjamin O.

J'ai bien entendu communiqué les numéros et mes disponibilités afin que je puisse m'entretenir de vive voix avec une personne qui se proposait de "m'aider"...

Aucune nouvelle de ce Benjamin O., mais Valérie V. a tenté de me joindre...en dehors des plages horaires que j'avais indiqué.

Donc je communique de nouveau mes disponibilités à Valérie V. et attends avec impatience son appel...

Et bien non, aucun appel, mais c'est cette fois ci Magali H. qui souhaite prendre le relais de Valérie V.... Je communique (pour la 3ème fois) mes coordonnées et mes disponibilités et devinez quoi...Et bien oui, toujours aucun appel.

Donc en résumé, un grand merci à Benjamin, Valérie et Magali pour leur efficacité et la qualité avec laquelle ces personnes suivent leur dossier (ceci est bien entendu ironique) et ne fait que confirmer mon sentiment de manque de considération de la part de Bouygues Telecom de ces clients...

Pour conclure, il m'a été impossible de migrer mon numéro de téléphone fixe suite à la résiliation de ma ligne par BT avant reprise d'un abonnement chez SFR...alors qu'il est toujours possible de laisser un message sur ce dernier...Ils sont forts chez BT...

Leila F.
Leila F.

Leila F.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Gerald,

Suite à notre conversation téléphonique, je tiens à nouveau à vous présenter toutes nos excuses suite à cette mauvaise expérience.
Comme je vous l'ai indiqué, vous avez la possibilité de vous rapprocher de votre nouvel opérateur afin de lui communiqué votre code RIO.
Votre nouveau Fournisseur d'Accès Internet pourra procéder à la portabilité de votre numéro.

Je suis vraiment navrée de cette situation.

Merci pour votre compréhension et votre accueil
Bonne journée
Leila, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................