Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facture frauduleuse et droit de rétractation

Bonjour,

Suite à un démarchage téléphonique, j'ai décidé de me laisser tenter par l'offre "Edition spéciale Bbox Internet - TV - Téléphonie".
Après plusieurs problèmes techniques rendant l'accès à mes services impossible (débit internet à 500Ko, impossible d'avoir la télé avec si peu) et plusieurs visites d'opérateurs techniques, je décide de contacter le "service" client pour faire jouer mon droit de rétraction.
Je ne souhaite en effet pas m'engager pour 2 ans pour un service qui n'est pas celui auquel j'ai souscrit.

Suite à plusieurs discussion avec des opérateurs tous plus méprisants les uns que les autres, j'apprends que les 59€ que j'ai déboursés pour les "Frais de mise en service" me seront restitués, mais que les 39,99€ de création de ligne ne le seront pas.
La réception de la facture à venir ce soir me fait me rendre compte que d'autres services me sont facturés en sus (je résilie par exemple mon abonnement en date du 02/11/17 et voit la ligne suivante : "Pour la période à venir (du 02/11/2017 au 01/12/2017)"). Pourquoi dois-je payer un abonnement pour une période postérieure à la date de résiliation ?

Pourquoi vois-je aussi apparaître la ligne suivante : "Vous êtes engagé jusqu'au 27/10/2019 (il vous reste 24 mois d'engagement)." en bas de la facture alors que mon droit de rétractation prévient tout engagement ?

Après avoir contacté plusieurs juristes, il semble que :

• le droit de rétraction me permet de me faire rembourser *tous* les frais, sauf ceux émis pour le retour du matériel. Pourquoi alors payer 39€99 pour une construction de ligne (non-achevée qui plus est, et donc non fonctionnelle) si ce n'est pas légal ?
  • les menaces formulées par le "service" client concernant ma déclaration sur le fichier préventel pour opposition au payement de la facture s'apparentent à de la dénonciation calomnieuse.

Merci de m'indiquer au plus vite les justifications de ces factures, car votre "service" client ne sait pour l'heure que répéter en boucle les mêmes inepties sans jamais essayer d'écouter que ce qu'ils essayent de faire n'est pas légal.
Je suis ici pour trouver une solution avant de devoir prendre des mesures suite auxquelles Bouygues n'aurait très certainement pas raison.

Cordialement

GILLES G.
GILLES G.

GILLES G.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

BILAL B.
BILAL B.

BILAL B.

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir

Voicî un sacré coup de gueule contre Bouygues Telecom

J’ai consulté ma facture pour une fois en essayant de déchiffrer mes factures de quasiment 100€ par mois pour un forfait à 49,99€ en illimitées pour quasi tout.

Un forfait bouquet 25€ jamais souscrit

Un forfait internet et compagnie pour 5€ les week ends alors que j ai illimité allez comprendre pourquoi soit disant jauaurais souscrit à sa alors que je n’ai jamais rajouté une option.

16€ pour leasing de 2 téléphones... looool j’en ai un je suis d’accord et normal et l autre ????? Je l’ai deja rendu à Bouygues telecom donc je comprends pas....

J’ai un sérieux problème avec Bouygues et comme un con je disais à mes amis c est génial Bouygues...

Je vais me raviser et simplement changer de forfait dès que l’occasion ce présente. Je suis pas une vache à lait et bravo l’arnaque mais par contre je vais bloquer mes paiements... vu qu’on m’arnaque sans foi ni loi je vais ne plus payer sans foi ni loi egalement

Bonjour Gilles,

N'ayant pas réussi à vous joindre, j'ai laissé un message sur le répondeur de votre ligne mobile.

Je reste bien sur à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GILLES G.
GILLES G.

GILLES G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Valérie,

J'ai effectivement reçu un message vocal de votre part, mais je n'arrive pas à vous joindre.

Une nouvelle conversation avec le "service" client ce matin m'apprend de nouvelles choses croustillantes (et illégales) :

• d'après la personne que j'ai eue au téléphone, la facture éditée est due parce que je ne suis pas dans mon droit pour me rétracter : en effet selon lui, et contrairement à tout ce qui m'a été communiqué (et enregistré) auparavant ce ne serait pas la date d'activation du service (27/10) mais la dae de "bascule commerciale" (06/10) qui fait foi. Me prend-on encore pour un imbécile ?
  • vous me dites sur mon répondeur que les 39€99 sont dus car c'est ce que vous facturez à Orange pour la création de ligne. Très bien. Mon soucis ici, c'est que les travaux d'Orange ne sont pas finis. Je ne crois pas qu'en tant que consommateur je sois forcé de payer un montant pour une prestation non terminé et avec une ligne non fonctionnelle. En outre, je ne trouve d'information nulle-part sur ces 39€99 et aucune mention signalant qu'ils sont écartés des frais légaux que vous devez me retourner en cas de rétractation.
  • vous me dites aussi que la facture que j'ai reçue a été éditée avant ma rétractation et que c'est pour ça qu'elle fait figurer des lignes pour l'abonnement de ce mois-ci (du 02/11 au 01/12). Je vous affirme que c'est faut que la facture a été édité après que j'ai appelé pour effectuer ma rétractation. Je vous signale aussi qu'une facture faisant figurer des lignes exactes a légalement le droit d'être refusée, et que je peux donc exigée de votre part une facture faisant figurer les informations exactes qui me concerne.

Une fois de plus Valérie, je suis ici pour obtenir des informations et trouver une solution parce que le boulot de Bouygues n'est ni correct, ni légal. Je me retrouve donc à devoir dépenser de mon temps pour chercher seul la vérité auprès de juristes. Merci de me rappeler pour que nous puissions trouver un terrain d'entente avant que je ne dusse faire appel à mon bon droit.

Cordialement,

Gilles

Gilles,

Suite à notre conversation téléphonique, je clôture cette demande.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navrée de cette situation.
D'après les informations dont je dispose, vous nous avez contactés par téléphone entretemps.
J'espère que vous êtes satisfait des réponses apportées, et je me permets donc de clôturer ce fil de discussion.
Toutefois, je reste disponible si besoin.

Bonne fin de journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................