Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Incident fibre optique Villeurbanne / Lyon

Bonjour,

Sur ma BBOX Miami, je n'ai plus de services depuis le mercredi 25 au matin.
J'ai déjà contacte le service clientèle qui n'est pas en mesure de donner ni la cause de l'incident, ni le délai de résolution. D'après le SC de nombreux clients sur Lyon et Villeurbanne sont impactés. Une personne du SC m'a vaguement parle d'une vingtaine de serveur qui ne fonctionnerait plus (???), me demandant par la même occasion si j'avais une idée sur le fait qu'il ait pu se passer quelque chose de spécial (dégradation...) …

Comment un équipement desservant de nombreux abonnes peut tomber en panne pendant plus d'une semaine ? N'avez-vous pas de matériel de spare ? N'avez-vous pas d'équipement permettant la redondance ?
N'avez-vous pas de SLA pour laisser les clients attendre de cette manière sans retour concret de votre part ?
Ne communiquez-vous jamais sur ces incidents ?
Enfin sur mon compte client l’incident a été créé le 29/10 alors que j’ai bien appelé le 25/10 pour déclarer le problème. Manipulez-vous vos données afin de vous en sortir avec les SLA ??

Pour ma part je constate depuis l'interface de ma box que la liaison ONT est fonctionnelle mais que je ne reçois pas d'adresse IP WAN...

Par avance, merci d'une réponse (au moins sur le délai de résolution).

THOMAS G.
THOMAS G.

THOMAS G.

Niveau
0
87 / 100
Réponses

MICHAEL D.
MICHAEL D.

MICHAEL D.

Niveau
0
11 / 100
Meme problème sur Lyon 2 depuis le 31/10.
Le SC me parle d un problème sur plusieurs serveurs impactant 800 abonnés
Ce matin avant d aller au boulot, toujours pas d internet , et je les appelle donc de mon taff .... on me répond que le problème est résolu, pas moyen de vérifier bien sûr (il faut bien qu on travaille pour se payer entre autre la fibre) ... et bien entendu, je rentre ce soir et toujours cette bbox qui clignote en rouge ...
C est quand même hallucinant ... je suis responsable d un service Client d une banque et nous avons des Sla avec des délais de résolution et des data centers avec des serveurs redondés ...pas Bouygues apparemment et pas de suivi de vos problèmes non plus puisque mon incident a été clos automatiquement sans même m envoyer un sms alors que c est normalement leur procédure ... je rêve

effectivement en panne à Villeurbanne (rue Cyprian/ rue E. Décorps) depuis le changement d'heure,je n'ai plus de ligne fibre qui fonctionne...
Si je comprends que les conseillers sav du Maghreb ne soit pas plus au courant des évolutions concernant cette panne gigantesque,je note que les conseillers de ce forum se cachent dès qu'il y a un problème!
de nombreux articles de différents abonnés en panne fibre sur l'agglo Lyonnaise ont été fait sur ce forum Bouygues ces jours ci et jamais aucun conseillers n'a donné une réponse...
facile de faire l'autruche,difficile de faire son métier correctement!
honte aux dirigeants de ce service qui ne sert a rien sinon faire semblant!!!

THOMAS G.
THOMAS G.

THOMAS G.

Niveau
0
87 / 100
03/11/2017 : Rappel du service client ce jour ; toujours pas d'infos sur le délai de résolution ni sur les causes de la panne.

J'appelle tout les 2-3 jours en espérant des nouvelles informations...

DIDIER J.
DIDIER J.

DIDIER J.

Niveau
0
89 / 100
3/11/2017 : plus d'une semaine sans connexion : ni téléphone, ni internet, ni TV.
Toujours pas de délai pour la réparation ! c'est normal ?
Aucune information de la part du SC, ne savent pas !
Mon espace client ne répertorie même pas la panne : tout va bien !!!
Au bout de cinq réclamations (20 mn d'attente à chaque fois ..) le SC me propose un galet 4G : je ne peux pas le retirer en boutique (Lyon Part-Dieu) car ..." panne informatique, ce n'est pas de notre faute " !!!
C'est quoi ce bordel ?

THOMAS G.
THOMAS G.

THOMAS G.

Niveau
0
87 / 100
En ce qui concerne le galet j'ai eu la chance d'en avoir un le 27/10 a Part Dieu... Mais la veille il n'en avait pas / plus chez BT Gratte Ciel

OPHELIE B.
OPHELIE B.

OPHELIE B.

Niveau
0
33 / 100
J'ai rappelé le service client ce matin. Apparemment le problème est d'envergure car le "relai" fibre (je ne sais pas exactement comment cela s'appelle) aurait brûlé. Pas d'estimation de remise en service avant lundi.
Etant aussi cliente mobile Bouygues Telecom, le service client a pu me remettre du forfait internet mobile.
Toutefois, c'est vrai que cette panne (cela fera une semaine demain, chez moi, secteur Gratte Ciel) est très compliquée à gérer, notamment quand on a besoin d'internet pour son travail.
En espérant que cela sera vite résolu...
Client fibre depuis moins de deux semaines, je regrette beaucoup :(

JEAN-MARC B.
JEAN-MARC B.

JEAN-MARC B.

Niveau
0
79 / 100
Toujours pareil le 6 au matin, secteur Gratte-Ciel.

Et le galet 4G que j'ai pu avoir vendredi dernier est super instable. Il "perd" la carte sim tous les jours. Obligé de le redémarrer au moins 3 fois par jour et pour un débit plus faible que depuis mon partage 4G de mon tel Free.

Un grand bravo à la communication de Bouygues sur le sujet...
Pas la peine de venir nous spammer avec vos offres de kiosque presse fait pour gruger la TVA, commencez par être efficace pour le service pour lequel on vous paie.

THOMAS G.
THOMAS G.

THOMAS G.

Niveau
0
87 / 100
Je viens d'avoir le SC, il me confirme qu'il y'a des travaux "important" au niveau de l'infrastructure. Ils ne savent cependant pas a quel niveau ce situe ces travaux.
Il ne savent toujours pas quand l'incident sera résolu mais ils font une escalade de mon ticket.
Bref a part prendre son mal en patience avec le galet 4G qui est bof bof, il n'y a toujours rien a faire.

OPHELIE B.
OPHELIE B.

OPHELIE B.

Niveau
0
33 / 100
Apparement au téléphone ce matin le service client m’indique une résolution possible de l’incident pour le lundi 13/11, pas avant...
Panne liée au travaux du tramway apparemment.
Patience...

OPHELIE B.
OPHELIE B.

OPHELIE B.

Niveau
0
33 / 100
J’ai l’impression que la fibre wifi fonctionne à nouveau ce matin. Je n’ai pas encore testé la télé ni le téléphone fixe. Qu’en est il chez vous ?
J’attends un peu avant de rendre mon galet 4G, toutefois !!
(Secteur gratte ciel)

THOMAS G.
THOMAS G.

THOMAS G.

Niveau
0
87 / 100
Pour ma part, ça fonctionnait hier en rentrant de mon boulot a 18h sans avoir redémarré la bbox, puis vers 20h ça a recoupé. Donc appel au service client qui me dit que l'incident est en cours de résolution et que je dois patienter. Ce matin toujours pas de synchro sur la bbox.

JEAN-MARC B.
JEAN-MARC B.

JEAN-MARC B.

Niveau
0
79 / 100
Pour ma part, c'est revenu hier en fin d'apres midi. Le tel fixe marche aussi. La tv, pas testé, je l'utilise pas. (secteur Gratte-Ciel)

A Villeurbanne,angle rue Léon Blum/rue Cyprian,ça ne fonctionne toujours pas ...rien depuis le passage à l'heure d'hiver et les conseillers Bouygues de ce forum qui sont en hibernation depuis...

THOMAS G.
THOMAS G.

THOMAS G.

Niveau
0
87 / 100
Rue Flachet, a deux pas du métro portant le même nom, les services ne sont toujours pas revenus...

MARIE L.
MARIE L.

MARIE L.

Niveau
0
26 / 100
Lyon 2, toujours aucun service depuis le 29 octobre... J'en peux plus!

DIDIER J.
DIDIER J.

DIDIER J.

Niveau
0
89 / 100
Villeurbanne Flachet, service repris depuis mercredi soir ... sans aucune explication !

THOMAS G.
THOMAS G.

THOMAS G.

Niveau
0
87 / 100
Villeurbanne rue flachet toujours pas de rétablissement des services... Bouygues devrait s'inspirer d'ovh qui pour un incident d'une demi journée a beaucoup communiqué, du départ avec une reconnaissance du problème jusqu'à l'arrivée avec la communication récapitulant toute les actions effectuées menant à la résolution...

EMILIEN O.
EMILIEN O.

EMILIEN O.

Niveau
0
21 / 100
Idem rue Poizat Villeurbanne. Premier incident coupuree dune journée le 29 octobre. Deuxieme incident coupure internet depuis ce mercredi. Aucune communication de Bouygues... Pourtant boitier fibre au vert. Seul info : incident sur le secteur obtenue suite a un tweet...

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
42 / 100
Je suis en panne fibre ftth à Villeurbanne depuis le 9, ça devait durer jusqu'au 13, devinez quoi on est le 14 et toujours le même problème.
J'ai beau les appeler ils ne me disent rien... en gros je paye pour un service qui ne marche pas et j'attends une durée indéterminée.
C'est la 2ème fois en deux mois, du foutage de gueule, je pense changer d'opérateur.

THOMAS G.
THOMAS G.

THOMAS G.

Niveau
0
87 / 100
Pareil, toujours pas de rétablissement de services depuis le 25 octobre. Le service clientèle ne savait toujours pas quand l'incident serait résolu hier.

LAURENT A.
LAURENT A.

LAURENT A.

Niveau
0
51 / 100
Bonjour,
Est-ce que l'incident a été résolu ? Toutes les personnes qui se sont exprimées ici ont-elles retrouvé leur connexion ? Ici (Lyon 7), la fibre ne fonctionne toujours pas.

THOMAS G.
THOMAS G.

THOMAS G.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,

Mon incident avait été résolu vers fin novembre.
Bon courage

ROBIN G.
ROBIN G.

ROBIN G.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Panne de la fibre Rue Tête d'or (69006) depuis le 1er novembre... Toujours pas de connexion. Le SC peut-il donner un délai svp?

ANTHONY P.
ANTHONY P.

ANTHONY P.

Niveau
0
23 / 100
En panne depuis le 22/01 à Lyon 4. Les rats dévorent la fibre lyonnaise ? :)