Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque Bouquet OCS à 50% sur ma facture alors qu'il était annoncé gratuit?

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres clients sur ce forum visiblement, Bouygues Telecom m'a arnaqué DEUX FOIS à propos d'options qu'on ne m'avait jamais annoncées payantes. Heureusement, j'ai vite réagi et résilié au plus vite mais je tiens à obtenir le remboursement des sommes versées et à diffuser le plus largement possible l'arnaque utilisée par Bouygues Telecom.

1) Première surprise:
Lors de l'activation de ma ligne le 31/08/2017, je reçois des messages disant que j'ai souscrit aux options "Bouquet BBox grand angle", "Bouquet TV BBox ciné" et "Pack de sécurité Norton" avec une remise de 50%. Ceci est totalement faux, ces options-là n'ont même pas été évoquées par le/la conseiller(e) qui a pris ma demande de souscription. Bien entendu, je ne les ai pas activées non plus sur mon espace client.
J'ai résilié le 01/09.
Montant retenu sur ma facture: 1,14€... j'ai laissé filer.

2) Deuxième surprise: suite à un dysfonctionnement de mon décodeur TV, j'appelle le service client le 16/10. En dédommagement du dysfonctionnement, le conseiller me propose un geste commercial: Bouquet OCS offert jusqu'au 31/10, puis passage tacite à 50% à partir du 01/11.
Je demande confirmation deux fois au conseiller, de manière explicite "Si je résilie au plus tard le 31/10, je ne paierai RIEN? Pas un centime?" "Oui oui".
J'ai donc résilié le 31/10. Je reçois aujourd'hui ma facture: 3,29€ de Bouquet OCS pour la période du 16/10 au 01/11!

J'ai appelé le service client à l'instant, et la conseillère m'a indiqué qu'elle ne pouvait absolument rien faire pour moi à son niveau; qu'il fallait tenter un message sur le forum ou une lettre recommandée...
J'attends donc de vos nouvelles pour prendre en charge mon cas.
Les appels au service client étant normalement enregistrés, je pense que vous n'aurez aucun mal à vérifier mes dires.

Cordialement

AURELIE L.
AURELIE L.

AURELIE L.

Niveau
0
11 / 100
Cindy B.

Cindy B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Tout d'abord, je vous présente, de la part de Bouygues Telecom, toutes mes excuses pour ces situations.

En effet, il n'y a aucune anomalie sur la facturation car il s'agit d'offre avec une promotion sur les deux premiers mois.

En revanche, suite aux incompréhensions que vous décrivez, je valide une remise de 1.14€ + 3.29€.

En vous souhaitant une bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cindy B.
Cindy B.

Cindy B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Tout d'abord, je vous présente, de la part de Bouygues Telecom, toutes mes excuses pour ces situations.

En effet, il n'y a aucune anomalie sur la facturation car il s'agit d'offre avec une promotion sur les deux premiers mois.

En revanche, suite aux incompréhensions que vous décrivez, je valide une remise de 1.14€ + 3.29€.

En vous souhaitant une bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AURELIE L.
AURELIE L.

AURELIE L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Merci d'avoir répondu favorablement et rapidement à ma demande.
Je surveille donc ma prochaine facture pour vérifier ma remise.

J'ajouterai seulement que, vu le nombre de cas similaires sur le forum, je pense que Bouygues Telecom aurait intérêt à faire une mise au point auprès de ses conseillers du Service Client par téléphone pour que ceux-ci expriment clairement les conditions des offres proposées. Je ne sais pas s'il s'agit actuellement d'une malhonnêté volontaire ou d'une incompréhension des offres par les conseillers eux-mêmes...

Cordialement.