Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

SMS vers l'étranger facturés 2 fois !

Bonjour,
je remarque que pratiquement tous mes SMS vers l'étranger me sont facturés deux fois de suite, en général à 3 ou 4 secondes de suite (alors que je n'ai envoyé qu'un seul message) !!! Comment une telle chose est possible et que puis je faire ?
Cordialement
Guillaume

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
46 / 100
points

Réponses

Bonjour Guillaume,

Après reprise de votre dossier, je n'ai pas observé de dysfonctionnement sur votre ligne expliquant cette situation. Les 2 seuls cas possibles sont :

  • une problématique lié à votre téléphone ;
  • un SMS long qui été envoyé en 2 fois.

Vous nous faites confiance pour votre ligne mobile et nous vous en remercions. Quant à la box, êtes-vous déjà équipé d'une ligne fixe chez vous ? Qu'est-ce qui pourrait vous convaincre de la prendre chez nous ?

Je me tiens à votre dispo,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour,
merci pour votre réponse qui néanmoins ne m'aide pas à résoudre le problème. Ce qui pourrait me convaincre, ce serait de ne pas être facturé 2 fois pour un seul SMS court !

Bonjour Guillaume,

Dans ce cas, faites des tests de SMS courts de moins de 140 caractères sur votre smartphone et/ou avec un autre mobile. Si les conditions d'envois sont respectées (pas de photo ni de smiley et pas plus de 140 caractères) nous ne vous facturerons qu'un seul envoi, je vous rassure.

Quant à la box, le but de ma démarche est de vous proposer de réaliser des économies sur votre Offre internet. Je vous propose simplement un test d'éligibilité pour vérifier vos services et le prix que nous pouvons vous proposer, et vous permettre ensuite de comparer par rapport à votre offre actuelle.

Bien cordialement,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour,
par exemple SMS du samedi 30 septembre (18h27 sur mon téléphone), environ 100 caractères sur le n°0044772XXX, comptabilisé 2 fois, une fois à 18:26:50 et une autre à 18:26:53 sur la facture. A moins qu'un saut de ligne coûte plus de 60 caractères ?
Je vous remercie.
Guillaume

Guillaume,

Suite à notre conversation téléphonique, je clôture cette demande.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Guillaume, j'ai le même problème de SMS court vers l'étranger facturé 2 fois. Avez-vous été remboursé finalement ? Merci. Hervé

Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hervé,

Je viens de vous contacter sans succès. Je vous envoie un message privé pour prendre plus d'informations.

Bonne journée,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour Hervé,
apparemment à cause de la longueur du texte, notamment à cause d'un saut de texte qui compte pour beaucoup de caractères, les messages comptaient le coût de 2 sms. :(
Donc pas de remboursement.
Cordialement