Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de déconnexion wifi ?

Bonjour,
Depuis que je suis passé chez Bouygues (BBox sensation), j'ai sans arrêt des problèmes de déconnexion du Wifi depuis mon ordinateur portable (Asus, Windows 10, navigateur chrome). Je n'ai ce problème que depuis mon changement de FAI. Je dois déconnecter puis reconnecter le Wifi pour relancer la connexion. Sur la box, tous les voyants sont allumés et la TV fonctionne.
Malgré mes appels répétés au 1064, mon problème n'est pas résolu. Le débit sur ma ligne est bon, ce que j'ai également testé moi-même à plusieurs reprises à des moments différents. J'ai changé de canal sur les conseils d'une télé-conseillère (de qui j'attends encore le rappel !), sans résultat.
Je précise que je n'ai pas ce problème pour l'utilisation courante d'internet (navigation, utilisation de ma messagerie), en utilisant le câble ethernet et que je n'ai pas non plus de problème en utilisant mon smartphone (SFR) en Wifi (partage de connexion). J'utilise d'ailleurs mon forfait SFR pour pouvoir télécharger tout en payant un forfait Bouygues pour un service "bancal". En Wifi avec la box, le débit de téléchargement, particulièrement lent, peut parfois être de 0 octet et la plupart du temps s'interrompt. L'application B.tv s'interrompt également. Le diagnostic Windows indique : "problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès". Si je demande la correction, elle s'exécute, ce qui résout le problème mais seulement ponctuellement puisque le problème est récurrent. Je n'ai pas de connaissance particulière en informatique, mais il me semble que, si mon PC avait un problème de carte réseau Wifi, le problème se manifesterait également en utilisant la connexion en Wifi avec mon smartphone.
Au passage, je signale que, lors de mes deux dernières demandes d'aide au 1064, non seulement la solution ne m'a pas été apportée mais qu'un premier conseiller m'a raccroché au nez et qu'un deuxième a fait de même, au mépris de la plus élémentaire des politesses, après m'avoir dit que mon PC avait probablement un problème de carte réseau, une possibilité d'infection par un virus, que je devait veiller à installer ma box dans de bonnes conditions (10 ans sans problème avec une livebox installée au même endroit)...
Mes débuts avec Bouygues ont été compliqués puisque, suite à l'impossibilité d'accéder à mes services, j'ai eu besoin d'une intervention de France Telecom pour une opération mal effectuée lors du changement de FAI, puis j'ai eu à changer la box ainsi que le décodeur TV qui affichait à l'installation un code d'erreur, puis j'ai attendu une soi-disant "optimisation" de la box et j'ai actuellement ce problème de connexion instable. Hormis le fait de perdre beaucoup de temps, tous ces dysfonctionnements me font douter de la fiabilité de ce FAI. Il est probable que je ne vais pas m'éterniser chez Bouygues. Ayant pris soin de noter le jour et l'heure, je vais également signaler au Service Consommateurs les procédés utilisés par les conseillers du 1O64 lorsqu'il sont à cours de solutions, c'est à dire raccrocher.
Si vous avez des pistes ou si un conseiller ici peut m'apporter une aide, je suis preneuse. Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
38 / 100
Réponses

ANTHONY R.
ANTHONY R.

ANTHONY R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour moi aussi 15 jour que je suis arrivé et ces pareils que des coupures régulièrement je suis vraiment déçu ou j était avent ça prouver arriver une fois par moi là ces tous les jours. Pas content