Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Passage d'un forfait remisé 12 mois à un autre également remisé

Bonjour,
j'ai suscrit il y à 11 mois à un forfait remisé 4,99€/mois pendant 12 mois pour 5Go.
J'ai changé d'offre il y a quelques jours, je passe au forfait 50Go sans engagement, CE FORFAIT ANNONÇAIT ÉGALEMENT UNE REMISE à 9.99€/mois pendant 12 mois DANS LA PAGE DE CHANGEMENT DE TYPE DE FORFAIT.
J'ai bien reçu un email de confirmation mais je viens seulement de réaliser que celui-ci ne précise pas le tarif qui sera pratiqué. Je ne trouve pas non plus la confirmation sur mon compte.
J'espère que, sortant d'une offre avec remise, la remise du nouvel abonnement sera effective.
En tout cas il ne m'a jamais été indiqué qu'il en serait autrement.
Un commercial Bouygues pourrait-il me rassurer ?
Merci d'avance !
EC.

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Stéphanie B.
Stéphanie B.

Stéphanie B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Je suis là pour vous aider.

La migration vers le forfait b&you 50Go ne comprend pas de remise. Le forfait est au tarif de 24.99€ par mois.

Je suis navrée, il n'est pas possible de vous proposer ce forfiat au tarif de 9.99€ par mois.

Toutefois, en tant que client Bouygues Telecom vous pouvez profiter de l' offre du moment pour vous ou l'un de vos proches : un forfait b&you 24/24 20Mo à 0€ pdt 12 mois puis à 7.99€ ou forfait B&YOU 20 Go à 9.99€ / mois pdt 12 mois puis 19.99€.

Je reste disponible si vous souhaitez plus d'information sur cette offre.

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
0
35 / 100
Merci pour votre réponse Stéphanie.

J'ai donc téléphoné au 614.
Le conseillé m'a confirmé vos dires.
J'ai fait annuler ma demande de changement de forfait.
Dès que cette annulation a été effectuée j'ai pu revoir la page de changement de forfait.

Celle-ci fait bien apparaitre des forfaits remisés.
Le survol du (?) confirme une remise de 10 ou 15€ par mois.
Voici la copie d'écran, on y voit la mention "Dont : Remise
B&YOU (12 mois) -15€00" :

https://img4.hostingpics.net/pics/429536BT1.jpg

Ça ne m'a pas mis de bonne humeur.

On m'annonce un tarif attractif alors que les conseillés savent que, je cite, "il n'est pas possible de vous proposer ce forfait au tarif de 9.99€ par mois."
Mon compte ne fait pas apparaître les conditions de mon prochain forfait, ni même son nom.
L'email de confirmation n'indique pas non plus le tarif du forfait souscrit, sans doute parce qu'on ne veut pas que le client voit qu'il ne bénéficiera pas du tarif annoncé lors du changement de forfait.

Je ne mets pas en doute la compétence des personnes qui conçoivent le site et les informations faire figurer dans les emails.
Il ne reste donc qu'une conclusion à cette désinformation. Je vous laisse y arriver seuls.

J'ai demandé la résiliation de ma ligne. J'aurais pu obtenir les tarifs escomptés en ouvrant une nouvelle ligne BT, mais la concurrence offre des forfaits équivalents et ne m'a pas hérissé le poil.

Bon WE,

Eric.

Stéphanie B.
Stéphanie B.

Stéphanie B.

Niveau
4
5000 / 5000

J'en suis désolée Eric, il s'agit d'une erreur d'affichage, liée à la remise que vous avez actuellement et qui va arriver à son terme.

Celle-ci ne pourra malheureusement pas être reconduite.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VMB
VERONIQUE M.

VMB

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Même problématique pour moi, j'ai demandé un changement de forfait pour bénéficier d'une remise en passant bien par la page dédiée, confirmation par mail et sms de la prise en compte de ma demande. Le service clients ne veut rien entendre non plus et dit que je ne peux bénéficier d'une seconde remise. Dans ces cas là, NE LA PROPOSAIT PAS A VOS CLIENTS DEPUIS LEUR ESPACE. C'est une tromperie commerciale. Je n'aurai jamais changé mon forfait et me retrouve engagée encore un an.
Quels sont les frais pour résilier ? Merci de votre réponse.

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour VMB,

j'ai pu contacter le service par téléphone AVANT la fin de ma période de droit de rétractation et j'ai carrément résilié mon abonnement.
Je n'ai donc pas eu à payer le forfait plein tarif qui allait bientôt commencer.

Je pense également qu'il s'agit de malveillance de la part de Bouygues.

• Il est facile de ne pas proposer les forfaits avantageux sur l'espace client des personnes qui n'y ont pas droit.
  • Il est facile de préciser à quelles conditions les tarifs avantageux seront appliqués dans la publicité elle-même.
  • Il est facile de préciser le coût mensuel du forfait souscrit dans l'email de réponse
  • Il est facile de préciser le coût mensuel du forfait souscrit dans l'espace client...
  • Bouygues ne fait rien de tout ça.
    A votre place, en dernier recours, je demande la résiliation de ma ligne et en cas de refus, je fais refuser le prélèvement à la banque et j'arrête d'utiliser ma carte SIM.
    Leur position est indéfendable.

Cordialement,

Eric.