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Bbox Miami

Problème d'encodage Direct TV ?

Bonjour,

Depuis deux semaines environ, la qualité du Direct TV se dégrade. Le son saute et de la pixelisation apparait régulièrement.

D'une fois toutes les 10 minutes, c'est passé progressivement à toutes les secondes.
Extrêmement pénible de suivre un programme dans ces conditions.

Arrêt, redémarrage, mise à jour, changement de fils, rien à faire. Ca perdure. La box n'a même pas 6 mois. Connectée directement en ethernet. Pas de problème avec b.tv et les flux internet classique. Il n'y a que le Direct TV.
On dirait vraiment un défaut d'encodage ou d'envoi (nombreuses trames vidéos perdues selon les diagnostics de la box).

A noter que ces problèmes sont apparus au même moment que la finalisation d'un nouveau quartier près du mien.
Est-il possible que ces nouvelles habitations aient surchargé les lignes existantes et impactent les flux ? Ou que le terminal ait été mal raccordé à ces nouvelles lignes ?

Peut-on avoir des informations sur l'état réel du réseau BT ?
Il y a eu une panne générale en Loire-atlantique ce weekend, qui aurait du être résolue lundi. Incidence ? Pas d'incidence ?

Il est regrettable que l'outil de qualité de réseau ne s'applique qu'aux mobiles. L'équivalent pour les lignes adsl serait tout aussi utile et éviterait des questions redondantes.

Lieu : Saint-Gilles-Croix-de-Vie, 85800, Vergers d'Eole

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Vu avec l'assistance.

Il y aurait un incident majeur sur mon département.
Des "ingénieurs" travaillent à sa résolution.

Vu le phrasé et la répétition machinale, j'ai surtout l'impression que c'est une excuse type qu'il lui a dit de répéter en boucle. Pas sûr qu'elle comprenait les mots qu'elle alignait.

Bref : deux semaines d'incident majeur, ça fait quand même long.