Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi Bouygues laisse la vente forcée se faire?

Bonjour,
Voici le deuxième post sur ce forum, qui à titre indicatif ne vous réponds pas. Quant aux conseillers rares sont ceux qui sont efficaces, merci pourtant à ceux qui sont honnêtes et compétents.
Première aventure Bbox, et je vous passe celles avant cette année. Bouygues annule des rdv techniciens et me facture le fait que je change la date qu'ils ont annulé 6 euros.
5 ou 6 contacts plus tard pour divers soucis non réglé , un autre conseiller souscrit pour moi sans m’en parler Be in sport, (le sport à la tv m'a toujours agacé, aucun intérêt) et j'apprends par un autre conseiller Bouygues qu'ils sont payés aux abonnements souscrits pas étonnant qu'ils essaient de se faire une commission sur notre dos. Je rappelle afin d'annuler l'offre en question, m'assure que l'on ne me fera pas payé 6 euros ce changement qui n'est pas de mon fait, on ne sait jamais, je verrai le mois prochain.
Et là , j'apprends que mon fils de 18 ans a reçu à 23h45 et quelques hier veille de jour férié un SMS qui lui dit qu'il est bien abonné à une offre tv girly sur son abonnement mobile.
Etant donné que mon fils de 18 ans étudie l'informatique et donc ne s'abonne pas sans s'en rendre compte, je ne vois pas pourquoi je devrai payer des frais pour une vente forcée ( ça me rappelle Be in sport, tout ceci en seulement 1 mois). Surtout que Bouygues prend-il sa commission à nouveau sur cet abonnement ?
En effet, Je lis dans votre forum que cet abonnement devra être payé. De qui se moque - t-on? Il s'agit de vente forcée. Bouygues ne peut estimer qu'il n'est en rien responsable des pratiques des sites marchands à qui il donne accès à nos comptes.
J'ai contacté 60 Millions de consommateurs afin de faire remonter ces dysfonctionnements, et j'engage toutes les victimes de ce système à en faire autant.
En attendant, J'attends de la part de Bouygues des explications.
Mesdames et Messieurs bloquer vos dépenses sur le site, car Messieurs vous pourriez vous retrouver abonner à une tv Télétubbies.
Et Mesdames à un abonnement tv sur la culture des patates (site intéressant au demeurant).
Quant à vos enfants pourquoi pas des sites de rencontres libertines.
Bouygues nous dis sur ce forum que les mots clés amènent certaines personnes à s'abonner à des chaines sans s'en rendre compte???? Je pense plutôt que Bouygues laisse faire. Il suffit de regarder le nombre de post sur ce site, ou même des posts de jeunes qui témoignent sur les Forums internet.
A quand une responsabilité du fournisseur d’accès ? Bouygues prend-il une commission sur ces abonnements et à nos frais ?
Si les banques mettent en place tout comme Google d’ailleurs des check pour éviter ce genre de fraude, pourquoi pas Bouygues. Le législateur devrait exiger cela de la part des fournisseurs d’accès téléphone, mobile et internet. Pourquoi ne pas protéger vos clients ??????
Ces pratiques doivent cesser, ou alors Bouygues nous rembourser les frais.
Quant à moi j’attends encore quelques temps et envisage si un nouveau problème se produisait de désabonner la petite famille.

Une cliente agacée!

MARTINE E.
MARTINE E.

MARTINE E.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Martine,

Je comprends votre mécontentement et nous allons faire le point ensemble.

Afin de garantir la confidentialité de vos données, je vous contacte en privé.

Attention le message peut se trouver dans vos courriers indésirables

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ASTRID C.
ASTRID C.

ASTRID C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je viens de faire objet également d une vente forcée ce week end dans un magasin bouygues, en achetant un téléphone avec forfait, le vendeur m a fait signer des papiers d assurance alors que je n en voulait pas, en me stipulant qu elle était gratuite pendant un an. apres appel chez bouygues, une pauvre fille incapable de me confirmer une offre gratuite ou non ( ils connaissent donc pas leurs forfaits et leurs offres ?) et apres appel chez l assureur en question, on m a confirmé qu il s agissait d une vente forcée, que bouygues connait la pratique mais se garde bien de nous le dire....c est scandaleux, bref 48h apres mon achat, je me tâte entre juste supprimer l assurance ou tout ramener en magasin , me faire rembourser et aller voir la concurrence.

ISABELLE C.
ISABELLE C.

ISABELLE C.

Niveau
0
81 / 100
Bonjour
Apparemment nous sommes très nombreux à être victimes de cette arnaque. Moi malgré un recommandé à canal pour annuler le contrat que par ailleurs je n'avais ni signé ni demandé ("offre" de bouygues suite à un pb technique) je viens d'être prélevé de 69,90eur! Alors que le conseiller bouygues m'avait assuré qu'ils ne transmettaient pas les coordonnées bancaires!
Un conseil: PORTER PLAINTE en ligne
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

ASTRID C.
ASTRID C.

ASTRID C.

Niveau
0
22 / 100
bonsoir,
la vente forcée semble meme aller plus loin puisque lors de mon passage et achat du tel, on me propose en raison de mon nouveau forfait 50 g ,un google home mini et une enceinte bluetooth, le tout pour 110 euros , avec un bon de remboursement du total a renvoyer.
je reçois un mois apres un papier du service bouyghes faisant le remboursement, me stipulant que je n ai pas le droit au remboursement dans le cadre du nouveau forfait. C est pourtant le magasin bouyghes lui meme qui m a fourni les papiers et qui a relevé les codes barres des produits. C est vraiment prendre les clients pour des pigeons, pour rester polie

BRIGITTE B.
BRIGITTE B.

BRIGITTE B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour !

je viens de signer une des pétitions en ligne sur ces problemes de vente forcée d'abonnement. Pour mon fils cela a représenté un cout de 9,99e pour un abonnement qu'il n'a jamias souscrit à M3play abo...Quand j'ai appelé le service clients on m'a donné les coordonnées de la société, mais Bouygues est aussi responsable et doit toucher une commission. Scandaleux. De mon côté je signale à la Direction générale de la CCRF et aussi à l' AFUTT ( asso française des utilisateurs de telecommunications) cette vente forcée. Tout cela prend du temps ... mais si cela peut faire stopper ces pratiques malhonnêtes, ce ne sera pas du temps perdu !

CHRISTOPHE T.
CHRISTOPHE T.

CHRISTOPHE T.

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi. Suite à un incident technique on me propose 2 mois gratuit de canal. Je précise que je ne demande rien et je ne signe rien non plus. Me voilà engagé avec canal pour 2 ans avec un forfait à 69€90. . Le pire c'est que bouygues à fournit mes coordonnées bancaire à canal dans mon autorisation et Maintenant c'est La Croix et la bannière pour annuler tout ca , car bien sûr ni pour canal ni pour bouygues c'est leur faute. Une plainte sera déposé pour vole de donnée bancaire et nous contactons également 60 millions de consommateurs !!! Une honte bouygues télécom

JEAN M.
JEAN M.

JEAN M.

Niveau
0
83 / 100
Bonjour,

Suite à de nombreux dysfonctionnements avec la box, Bouygues me propose une remise de 10€ par mois pendant 6 mois. Je trouve cela fairplay. Nous recevons quelques heures plus tard un mail nous remerciant pour notre réengagement pour 12 mois, chose dont il n'a jamais été question. Etrange méthode de fidélisation de la clientèle. Hors de question d'accepter ce genre d'engagement. En l'espèce, il ne s'agit pas d'un prestataire de Bouygues Telecom mais bien de Bouygues Telecom qui fait de la vente forcée.

Jean,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie pour votre accueil et clôture cette demande.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THOMAS L.
THOMAS L.

THOMAS L.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

après 2 mois de combats, voici mon histoire.

Fin octobre 2017, nous avons appelé votre service client pour transférer notre abonnement box de SFR à chez vous.

Lors de cet appel, votre service client (il s'agissait de l'une de votre plateforme au Pays-Bas ou Belgique).
Votre commercial nous a proposé de bénéficier d'un mois gratuit à Canal+, et j'ai validé à la condition unique que cet abonnement s'arrête tout seul, sans désabonnement de ma part, j'ai demandé à 3 reprises.

La commerciale me l'a validée à chaque demande!

Aujourd'hui, sans jamais avoir eu l'intention de m'abonner à Canal +, on m'annonce que je suis engagé pendant 24 mois à 29.90€ par mois... malgré mon 1er courrier AR pour résiliation et mon 2éme pour réclamation.

D'ailleurs, mon appel au service client de Canal +, m'a confirmé que cette pratique commerciale malhonnête était d’envergure nationale.

Au vu de la tromperie, nous avons enregistré chaque appel avec vos services clients et de ceux de Canal +, où vous nous confirmez que le problème est bien connu de vos services, et que votre direction n’a, à ce jour, pris aucune décision pour y mettre fin.

Aujourd'hui, je suis pris en otage, pris entre le marteau et l'enclume.
Nous n'avons comme défense que les réseaux sociaux, et je diffuserai les écoutes avec vos services clients à qui veut bien l'entendre.

Les services Bouygues et Canal+ se renvoyant la responsabilité.

Nous sommes toujours (2 mois après) dans l'attente de l'écoute téléphonique de nos premiers appels pour la souscription.

J’ai déjà perdu beaucoup de temps, de l’argent et généré beaucoup de stress,
nous vous demandons donc bien vouloir faire le nécessaire au plus vite pour corriger cela.

Cordialement.

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
0
11 / 100
Ce monsieur est une victime de plus de vos ventes forcés, j'ai été victime et ça continu, chaque partenariat que vous faites, vous essayez de placer vos produit de force contre notre gré avec aucun moyen de se désister, vous faites exécutés ces pratiques par le biais de vos techniciens de l'étranger le 614.On demande un renseignement dans la minute qui suit on reçois un sms pour une option anti virus . J'a contracté une box je me retrouve avec un abonnement canal plus. Si je m'adresse à bouygues c'est pour une prestation téléphonique si je veux autres choses, je n-ai pas besoin de bouygues Googel me satisfait. Ce qui n'est pas honnête c'est que vous donnez pas le moyen de se rétracter, vous nous faites perdre un temps fou et beaucoup de stress;

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Catherine,

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour les désagréments.

Nous n'avons pas la possibilité d'intervenir sur les contrats Canal+ et vous invite à contacter leur service clients.

Cordialement.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................