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Comment se faire rembourser un abonnement frauduleux ?

Bonjour,

Ce matin en parcourant Facebook et en voulant fermer une fenêtre publicitaire, j’ai eu la mauvaise surprise de recevoir un SMS de Bouyguestel m’informant que mon abonnement de 10€ à « faites le test » avait été pris en compte.
À aucun moment je n’ai donné mon accord pour la souscription d’un tel abonnement. Abonnement.
Je suis immédiatement allé sur mon compte client pour voir ce qu’il en était: présent dans mes abonnement hors forfait !
Je l’ai immédiatement résilié mais je suppose que 10€ vont être débités.
Que compte faire Bouygues telecom pour le remboursement de cette somme perçue de manière frauduleuse ?
Je ne manquerai évidemment pas de me renseigner sur la légalité d’une tel pratique et d’utiliser les recours administratifs ou judiciaires qui peuvent être les miens en cas de refus.

JEAN CHRISTOPHE G.
JEAN CHRISTOPHE G.

JEAN CHRISTOPHE G.

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Réponses

Magali H.
Magali H.

Magali H.

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Equipe

Bonjour Jean Christophe,

Je comprends votre mécontentement néanmoins je vous confirme que Bouygues Telecom n'est pas à l'origine de cette facturation.

Je vais vous apporter toutes les informations nécessaires.

Voici une vidéo d’information sur ces achats de l’INC (Institut National de la Consommation) : http://bit.ly/1Mw9UmJ

Toutefois, et bien que cela vous ait échappé, ces achats internet + ont bien été souscrits par vous même ou un tiers car il faut saisir votre identifiant et mot de passe de votre espace client pour le valider.

J'ai bien compris que vous ne vouliez pas faire de démarches auprès de cet éditeur, cependant l'AFMM ne pourra pas faire avancer les procédures si les clients ne font pas réclamation auprès du responsable de cette facturation.

Ce site peut vous aider : http://www.infoconso-multimedia.fr/
Il a été créé par l'AFMM (Association française du Multimédia Mobile) afin d'informer les consommateurs sur les achats internet + des opérateurs mobile ou fournisseurs d'accès internet : http://bit.ly/1vaPA1g

Vous pouvez retrouver les coordonnées du service client de cet éditeur et ainsi en demander le remboursement.
Je vous joins la procédure explicative pour bloquer, résilier, contester et se faire rembourser ces achats : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne journée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
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JEAN CHRISTOPHE G.
JEAN CHRISTOPHE G.

JEAN CHRISTOPHE G.

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Re bonjour.

Je vous confirme qu’à aucun moment je n’ai donné mon accord ni même renseigné un identifiant ou un mot de passe.
J’ai d’ailleurs fait une demande pour récupérer ceux-ci (je ne les connais pas, ne les utilisant quasiment jamais ) afin d’annuler l’abonnement. Cette demande est facilement vérifiable par vos services. Tout comme le fait que cette facturation se fasse de manière automatique.
Vous en êtes très certainement au fait de cela vu le nombre de retour sur internet et sur ce forum concernant ce «prestataire ». Le SMS de facturation provenant tout de même de vos services.

Je ne manquerai pas de me rapprocher des services compétents afin de faire respecter mes droits et vos devoirs.

Cordialement.

JEAN CHRISTOPHE G.
JEAN CHRISTOPHE G.

JEAN CHRISTOPHE G.

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Et de plus les coordonnées du service client de ce prestataire sont inconnues via les liens que vous m’avez envoyé !

VIRGINIE P.
VIRGINIE P.

VIRGINIE P.

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Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai cliqué bêtement sur une pub.
Comment faites vous pour résilier ?

Merci.

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

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Equipe

Bonsoir,
Je suis navrée pour l'incident.
Un site internet est mis à disposition des clients (http://www.infoconso-multimedia.fr/), il permet de :
retrouver un éditeur à partir de son numéro court
accéder à l'annuaire des éditeurs de contenu acheté auquel l'abonnement a été souscrit
savoir comment se désabonner d'un service ou d'un contenu multimédia
Le site est alimenté par tous les opérateurs.

Pour vous désabonner, voici la marche à suivre :
http://www.bouyguestelecom.fr > Mon compte > Suivi Conso > Service Payants Via Mobile> résilier.

Merci de votre compréhension,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

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Bouygues sait bien comment fonctionne l'arnaque et à aucun moment ne nous sont demandés ni un identifiant, ni un mot de passe.
D'ailleurs pour mon cas je n'ai même pas cliqué sur un lien par mégarde, j' étais en train de me promener quand j'ai reçu un SMS m'informant que j'étais abonné pour 2,99 par semaine à un "service" de vidéos je crois.