Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Panne de la fibre Rue Leon Blum Villeurbanne a quand la fin de cette incident ?

Quand est prévu le retour a la normal la panne dur deja depuis 24h

FABIEN V.
FABIEN V.

FABIEN V.

Niveau
0
11 / 100
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces mauvaises expériences.

Force est de constater que malgré nos différentes remontées auprès de l'opérateur immeuble gérant votre réseau, vos services ne fonctionnent toujours pas.

Nous avons effectué hier une nouvelle relance auprès d'SFR (Opérateur Immeuble) dans le but de connaitre la date prévisionnelle de rétablissement de vos accès.

Le service d'expertise reviendra directement vers vous dès que nous aurons un retour et des informations à vous communiquer.

Nous espérons évidemment continuer à vous compter parmi nos fidèles clients à la résolution définitive de ce problème.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (2)

Oui (3)

60%

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MAXIME A.
MAXIME A.

MAXIME A.

Niveau
1
134 / 750
Bonjour,

Je confirme également ne plus avoir de fibre du tout sur Villeurbanne (à la frontière des quartiers Gratte-Ciel et Perralière) depuis hier (29 octobre) vers 10h30. Pas de changement après redémarrage du boîtier fibre (ONT), de la Bbox, et reconnexion des câbles fibre/WAN.

J'ai tenté de joindre le 614 qui signale effectivement qu'un incident est en cours via serveur vocal, qu'il n'est pas nécessaire de joindre un conseiller pour cela, et lorsqu'on demande à continuer la conversation (touche 0), le serveur vocal indique "nous allons mettre fin à cette communication".

Pour ma part, je souhaiterais surtout savoir comment demander un numéro de ticket pour le prêt d'un galet 4G en attendant. Car, habituellement, cela se fait via ce 614, mais puisque la communication semble être automatiquement interrompue si l'on appelle pour ce motif...

THIERRY G.
THIERRY G.

THIERRY G.

Niveau
0
61 / 100
Même problème pour moi depuis hier matin. J'ai pris ma semaine pour travailler à la maison sur un projet important pour moi et je n'ai pas internet. C'est une des rares fois chez bouygues pour moi je dois bien le dire.
Je passe pas mon téléphone, mais j'ai bientôt consommé mes 5Go. J'aurais au moins souhaité que bouygues fassent un geste et me fasse cadeau de quelques giga supplémentaire en attendant.

DIDIER J.
DIDIER J.

DIDIER J.

Niveau
0
89 / 100
31/10/2017, une semaine sans connexion : ni téléphone, ni internet, ni TV.
Toujours pas de délai pour la réparation ! c'est normal ?
Mon espace client ne répertorie même pas la panne : tout va bien !!!
Le service client au bout de cinq réclamations me propose un galet 4G : je ne peux pas le retirer en boutique (Lyon Part-Dieu) car ..." panne informatique, ce n'est pas de notre faute " !!!
Client BT depuis plus de 20 ans : est-ce que ça va durer ?

THIERRY G.
THIERRY G.

THIERRY G.

Niveau
0
61 / 100
Bonjour.

Pour moi, tout vient de redevenir normal il y a une heure environ. Je suis client bouygues depuis 1998. Je n'ai pas noté de panne aussi importante hormis celle-là.

C'est vrai qu'on a le droit d'être en colère. Mais bon.

Courage et patience.

Vous avez beaucoup de chance alors Thierry G...!!!
Pour ma part j'habite à coté de la rue Léon Blum,dans la rue Cyprian à Villeurbanne, je suis abonné fibre depuis mai 2017 chez Bouygues et je n'ai eu que le mois de septembre entier sans aucune panne!
tous les autres mois ,panne totale de ligne fibre avec des délais de huit à douze jours avant réparation!!!...

CHRISTINE O.
CHRISTINE O.

CHRISTINE O.

Niveau
0
24 / 100
Ns gratte ciel rien depuis dimanche et en sept 12 j SS rien Bouygues n est pas sérieux incompétence arnaque moi je vais voir avec les associations de consommateurs

MAXIME A.
MAXIME A.

MAXIME A.

Niveau
1
134 / 750
J'ai redémarré le boîtier fibre ce matin, et ma connexion est de nouveau opérationnelle (avant redémarrage, elle ne l'était pas.)

Il faut donc peut-être redémarrer les boîtiers de temps à autre pour vérifier si le service est rétabli. Je ne sais pas, du coup, de quand date la fin de la panne.

Visiblement, le service est rétabli dans mon quartier (Gratte-Ciel) mais toujours pas à Cusset, par exemple : http://downdetector.fr/statut/bouygues-telecom

Jeudi midi, en tout cas, date de mon dernier appel au 614, ça n'était toujours pas résolu.

Malheureusement ce n'est toujours pas réparé dans mon secteur de Villeurbanne(Cyprian, Léon Blum, décorps,...) .je débranche et rebranche tous les jours sans espoir...

DIDIER J.
DIDIER J.

DIDIER J.

Niveau
0
89 / 100
Villeurbanne Flachet. Toujours pas de réseau, depuis 15 jours maintenant ... c'est top Bouygues ! coté communication aussi : zéro pointé.
Je vais demander le remboursement de ma facture pour services non rendus.

JEAN PIERRE G.
JEAN PIERRE G.

JEAN PIERRE G.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir même combat.
secteur commandant L'herminier
fibre en panne depuis mercredi 25 ,3 appel au 614 qui ne servent à rien .j'ai tout de même eu des giga en plus
suivi d'incident sur appli et espace client catastrophique soit on a page inexistante soit vous n'avez pas d'incidents en cours
j'espère que BT ferra un gros geste commercial ou j'irais voir ailleurs

EMILIEN O.
EMILIEN O.

EMILIEN O.

Niveau
0
21 / 100
Panne bbox miami fibre rue Poizat Villeurbanne... Apparemment incident sur le secteur. Ça dure depuis mercredi avec un episode qui a duré une journée le 29 octobre...
Pas de communication de Bouygues sur le sujet, il a fallu twitter pour apprendre quil y avait un incident...

Angle rue Léon Blum/rue Cyprian rien ne fonctionne en fibre optique depuis le passage à l'heure d'hiver et toujours aucune information sérieuse de la part de Bouygues

toujours en panne depuis le 29 octobre de ligne fibre angle rue Cyprian/rue E. Décorps sans aucun délai ,ni information...et en plus maintenant dans la rubrique incident de mon espace client il est indiqué que je l'ai signalé le 11 novembre alors que c'était le 29 octobre,j'espère que la différence ne sera pas facturé!!!

CELINE B.
CELINE B.

CELINE B.

Niveau
1
116 / 750
Idem sur Villeurbanne cusset : pas de fibre depuis le 23 octobre soit 4 semaines !
Assistance technique dit "panne générale, faut patienter" mais aucune info sur la cause ou la résolution !
Quant au service client appelé hier, pour eux il n'y a aucune panne de répertoriée sur mon secteur !
Euh Bouygues faudrait vous mettre d'accord entre les services et surtout résoudre le pb qui dure depuis 30 jours maintenant sans aucune info fournie !!!!

je sens que je vais me renseigner chez Orange pour voir combien il me rembourserait pour les frais de résiliations...
J'ai déjà eu Free et SFR en FAI :je n'ai jamais eu autant de panne avec ma ligne fibre que depuis que je suis chez Bouygues: depuis mai ,en panne tous les mois sauf en septembre mais le pire c'est de ne rien savoir...

MAXIME A.
MAXIME A.

MAXIME A.

Niveau
1
134 / 750
Bonjour,

Les offres de remboursement Orange pour les frais de résiliation d'un ancien FAI sont consultables ici : https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-rembourseme...

Le montant dépend de l'offre souscrite :)

CELINE B.
CELINE B.

CELINE B.

Niveau
1
116 / 750
De ce que m'a dit le service client hier, on peut résilier sans frais même si encore engagé dans le cas où fibre ko total depuis 30 jours. Sous condition d'avoir ouvert un incident et qu'il ne soit toujours pas résolu 30 jours plus tard.
Donc si vous avez ouvert un incident le 29 octobre et que toujours en cours au bout de 30 jours, vous pouvez alors demander une résiliation sans frais pour cas de force majeure dixit le service client Bouygues.

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces mauvaises expériences.

Force est de constater que malgré nos différentes remontées auprès de l'opérateur immeuble gérant votre réseau, vos services ne fonctionnent toujours pas.

Nous avons effectué hier une nouvelle relance auprès d'SFR (Opérateur Immeuble) dans le but de connaitre la date prévisionnelle de rétablissement de vos accès.

Le service d'expertise reviendra directement vers vous dès que nous aurons un retour et des informations à vous communiquer.

Nous espérons évidemment continuer à vous compter parmi nos fidèles clients à la résolution définitive de ce problème.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FABIEN V.
FABIEN V.

FABIEN V.

Niveau
0
11 / 100
plus de soucis la fibre fonctionne a nouveau.
Bon courage au utilisateur qui ont encore des soucis sur le secteur de VILLEURBANNE Leon BLUM

Christopher L. Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre,vous êtes le premier conseiller de ce forum à le faire...mais il y a deux problèmes cependant:je ne pense pas que le problème vienne de mon immeuble car nous sommes nombreux à être en panne dans mon quartier de Villeurbanne et dans les quartiers des environs (voir par exemple le message un peu plus haut de la personne de Villeurbanne Cusset...
De plus,je ne comprend pas pourquoi dans mon espace client la date de déclaration d'incident a été changée :j'ai téléphoné le 29 octobre à 10h00 ,ce qui était indiqué auparavant ,mais depuis la date a été changée deux fois! j'espère que je ne paierai la différence sur mes prochaines factures...

CELINE B.
CELINE B.

CELINE B.

Niveau
1
116 / 750
@ FABIEN V. : c'est résolu depuis qd chez vous ?

Bonjour Céline,

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

L'incident est bien identifié mais plus long que prévu pou lé résoudre.

L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé à la résolution du dysfonctionnement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Je viens d'ajouter 10Go sur votre forfait mobile pou palier le manque d'internet.

Encore merci pour votre patience.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CELINE B.
CELINE B.

CELINE B.

Niveau
1
116 / 750
Bonjour Rémi,

Merci pour votre réponse et pour les 10 Go sur mon mobile.
Cependant, les gigas ajoutés sur mon mobile ne me permettent pas par exemple de regarder des replay ou beiN sur ma télé...
Et la panne dure depuis maintenant 1 mois donc 1 mois sans replay et beIN notamment !!!
Pouvez-vous svp nous dire à quoi est dû cet incident ? Et surtout quand sera t'il résolu ? Jusqu'à présent la seule réponse obtenue de l'assistance technique est "on attend une intervention de SFR".

Cordialement,

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je vous confirme que votre incident est bien toujours en cours, et qu'une remise sera effectuée quant à cette perte de service.
Comme vous l'avez souligné, bien d'autres clients ont été confronté a ces coupures sur votre secteur, suite aux travaux en cours pour le Tram T6, ce qui a généré de nombreuses pannes réseau. Les équipes en charge de ce secteur font leur maximum pour en limiter la durée et l'impact, mais la multiplicité de ces incidents a généré des délais plus importants.

Nous vous présentons néanmoins nos plus sincères excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Céline,

Les travaux du tram perturbent fortement le fonctionnement de la FTTH sur Villeurbanne. Des ruptures accidentelles de fourreaux fibre ou des déplacements de point de raccordement entraînent de lourdes perturbations sur les services.

A ce stade, tant que l'opérateur tiers ne nous le communiquera pas, nous sommes dans l'incapacité de fournir un délai fiable de résolution.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CELINE B.
CELINE B.

CELINE B.

Niveau
1
116 / 750
@ Philippe, Conseiller Bouygues Telecom :

Merci pour ces informations.
Si je comprends bien, Bouygues utilise/loue le réseau fibre de SFR, et donc la résolution de la panne est en attente de l'intervention des techniciens de SFR (qui ne vous ont fournis aucun délai alors que panne dure depuis déjà un mois..).
Pouvez-vous svp m'apporter un éclaircissement : si Bouygues utilise le réseau fibre de SFR, comment se fait il que les personnes de mon immeuble qui sont chez SFR, ne soient pas impactées ??
En effet, dans mon immeuble seuls les clients Bouygues n'ont plus de fibre ! Aucun pb pour ceux chez SFR et Orange.

D'avance merci pour votre retour.
Cordialement,

Pourriez vous également me mettre des gigas sur ma ligne de mobile 06/87/...…comme vous l'avez fait plus haut à Céline...

Pour ma part ce qui m'étonne c'est le fait que cela viendrait des travaux du nouveau tram T6 car nous sommes très loin de la future ligne?...lorsque le tram T3 a été créé il n' y a eu aucune coupure de fibre alors que les travaux se déroulaient au bout de ma rue à l'époque...êtes vous certain que SFR ne vous raconte pas des salades?...