Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Surfacturation de Data

Bonjour,

Je viens de ma faire avoir (arnaquer ?) par Bouygues.

Dans la nuit du 22/09 au 23/09, j'étais (endormi) sur un bateau de Corsica Ferries entre Toulon et Bastia.
Bien sûr, je n'avais pas éteint mon téléphone.
Bouygues me facture 36.93 euros pour "internet à l'étranger hors Europe DOM" en prétendant que je me suis connecté à des satellites.
Je précise que j'ai un forfait illimité avec 20 Go de data et que j'utilise largement moins de 1Go par mois.

Je les ai contactés, mais ils refusent de me rembourser, sous prétexte que ce qui est consommé est non remboursable.

Si c'est vrai (invérifiable bien sûr), pourquoi Bouygues autorise-t-il ce genre de connexion ?

Comment me faire rembourser cette somme ?

Merci pour toute aide.
Cordialement.

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
14 / 100
Bonjour Serge,

Je refais le point avec vous.

La plupart du temps, les mobiles sont en mode réseau automatique. Dans ce cas, il va se connecter au réseau le plus puissant qu'il arrive à capter, qu'il soit compris dans votre forfait ou non. Je vous recommande de choisir manuellement le réseau Bouygues Telecom depuis les paramètres de votre mobile afin d'éviter cette surfacturation à l'avenir.

Lors d'une traversée en bateau, vous allez vous éloigner des antennes terrestres et le relais satellite prend la suite, selon la tarification en vigueur, décrite page 38 de notre guide des tarifs:
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Pour cette raison, il ne peut y avoir de remboursement.

Merci de votre compréhension.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Serge,

Je refais le point avec vous.

La plupart du temps, les mobiles sont en mode réseau automatique. Dans ce cas, il va se connecter au réseau le plus puissant qu'il arrive à capter, qu'il soit compris dans votre forfait ou non. Je vous recommande de choisir manuellement le réseau Bouygues Telecom depuis les paramètres de votre mobile afin d'éviter cette surfacturation à l'avenir.

Lors d'une traversée en bateau, vous allez vous éloigner des antennes terrestres et le relais satellite prend la suite, selon la tarification en vigueur, décrite page 38 de notre guide des tarifs:
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Pour cette raison, il ne peut y avoir de remboursement.

Merci de votre compréhension.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom