Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Appli abo - arnaque

Je regardais un classement de 7 plats dans le monde sur un site. Pour voir chaque image suivante deux cliques étaient nécessaires. Et là je me fait avoir à la 4ème photo. Je clique par habitude et je me retrouve avec un abonnement de 14.99 € confirmé par sms de BOUYGUES TELECOM. Je me désabonne immédiatement depuis mon compte client sur lequel apparaît cet hors forfait.
Je trouve la méthode honteuse. C'est même une arnaque car la souscription à cet abonnement se fait en un seul clique par un bouton de la même couleur et placé au même endroit que le bouton "suivant" sur lequel il fallait cliquer pour changer de photographie. De plus, la souscription se fait sans validation de conditions générales ou particulières. Bref, même pas une seconde d'inattention et me voilà avec un abonnement dont je ne connais d'ailleurs pas l'utilité.
Je demande donc à BOUYGUES d'annuler tout prélèvement lié à un service non souhaité et pas même utilisé.
Aussi, la procédure de tels abonnements devrait aboutir à une validation finale ou une autorisation de paiement. Le simple fait d'avoir un compte BOUYGUES ne saurait à lui seul être une autorisation automatique de règlement d'achats. Tout achat fait en ligne doit intégrer une étape de validation. Mon compte BOUYGUES n'est d'ailleurs pas un moyen de paiement.

ADRIEN M.
ADRIEN M.

ADRIEN M.

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bjr

Il faut porter réclamation à l'éditeur lui seul peu valider un remboursement.
Vous pouvez le contacter au même endroit où vous avez résilié.

Cdt