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Ma facture

Appli abo - arnaque

Je regardais un classement de 7 plats dans le monde sur un site. Pour voir chaque image suivante deux cliques étaient nécessaires. Et là je me fait avoir à la 4ème photo. Je clique par habitude et je me retrouve avec un abonnement de 14.99 € confirmé par sms de BOUYGUES TELECOM. Je me désabonne immédiatement depuis mon compte client sur lequel apparaît cet hors forfait.
Je trouve la méthode honteuse. C'est même une arnaque car la souscription à cet abonnement se fait en un seul clique par un bouton de la même couleur et placé au même endroit que le bouton "suivant" sur lequel il fallait cliquer pour changer de photographie. De plus, la souscription se fait sans validation de conditions générales ou particulières. Bref, même pas une seconde d'inattention et me voilà avec un abonnement dont je ne connais d'ailleurs pas l'utilité.
Je demande donc à BOUYGUES d'annuler tout prélèvement lié à un service non souhaité et pas même utilisé.
Aussi, la procédure de tels abonnements devrait aboutir à une validation finale ou une autorisation de paiement. Le simple fait d'avoir un compte BOUYGUES ne saurait à lui seul être une autorisation automatique de règlement d'achats. Tout achat fait en ligne doit intégrer une étape de validation. Mon compte BOUYGUES n'est d'ailleurs pas un moyen de paiement.

ADRIEN M.
ADRIEN M.

ADRIEN M.

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Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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points

Bjr

Il faut porter réclamation à l'éditeur lui seul peu valider un remboursement.
Vous pouvez le contacter au même endroit où vous avez résilié.

Cdt

JACQUES S.
JACQUES S.

JACQUES S.

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Voici les démarches à suivre pour protester contre ces pratiques:

  • 1ére étape
  • Faire une réclamation auprès du Service Clients par téléphone.
    Personnellement, la réponse n'est pas suffisante, comme quoi on peut être trompé sur une page et que l'on souscrit à un abonnement et qu’il faut lire les sms de confirmation.
    On peut souscrire à l’option contrôle parentale pour 3€ par mois pour bloquer les achats, ce n’est pas acceptable car on peut bloquer les dépenses dans la page maîtriser mes dépenses ci-dessous
    https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/maitriserdepenses/
    Je n’ai jamais reçu de sms de confirmation. Je demande un recours

    • 2ème étape
    • Se connecter sur le lien suivant
      https://www.infoconso-multimedia.fr
      Dans ce site il est spècifié que pour les achats
      « Une demande de confirmation vous est adressée obligatoirement avant tout achat ou abonnement. Aucun service ou contenu multimédia ne peut vous être facturé sans votre accord explicite via une page de paiement opérateur ou un SMS de validation d’abonnement. »
      Je n’est pas reçu de sms, je demande un recours.

      • 3ème étape
      • Envoyer une lettre avec A/R à l’adresse
        Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX
        Tout est décrit sur le lien suivant
        https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
        La rédaction de la lettre est en cours, je souhaite être remboursé de ces 2mois à 2,99€ qui mon été volé.