Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Impossible de caster sur Bbox Miami depuis l'assistant Google Home + Problème avec l'application IFTTT pour Bbox Miami

Bonjour, je possède depuis peu une enceinte connectée Google Home. Bien que ma Bbox Miami soit associée à Google Home et apparaisse comme "Prêt à caster", il m'est impossible de faire aboutir mes commandes vocales pour caster sur la Bbox Miami, alors que Google Home reconnaît et valide la commande en question (ex: "Mets XXX à partir de Netflix/YouTube/Spotify sur la Bbox Miami >>> "OK, je mets XXX à partir de XXX sur la Bbox Miami").
Les paramètres Backdrop sont actifs sur la Bbox, j'ai déjà tenté de la débrancher/redémarrer plusieurs fois sans succès, et j'ai déjà vidé le cache et les données de l'applciation Chromecast sur la Bbox.

Je précise que cela marche très bien manuellement depuis l'application Google Home sur smartphone ou tablette, et que les commandes vocales similaires marchent sur une clé Chromecast branchée en HDMI.

De plus, j'ai téléchargé et installé l'application IFTTT pour Bbox Miami, mais celle-ci reste bloquée à l'écran "Connexion au serveur...".

Quelqu'un aurait-il des conseils ?

Cordialement

FLAVIEN G.
FLAVIEN G.

FLAVIEN G.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour Flavien,

On va regarder cela ensemble.
Concernant Netlfix, pouvez-vous me donner la réponse que vous donne Google Home?
Petit test complémentaire si vous lui dite par exemple " OK Google, met une vidéo 4G sur TV" est-ce que la vidéo Youtube se lance bien sur votre Bbox Miami?

Concernant IFTTT, serait il possible de me prendre une photo afin que je regarde avec l'équipe en charge de cette application ? car de mon coté je n'ai jamais eut ce soucis.

Laura, Experte Bbox Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FLAVIEN G.
FLAVIEN G.

FLAVIEN G.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Laura,

Concernant Netflix (mais cela vaut également pour les autres services comme Spotify, YouTube, etc.), Google Home me répond "OK, je mets [nom du contenu] à partir de Netflix (ou Spotify, YouTube) sur Bbox Miami", et rien ne se passe. Les commandes similaires marchent pourtant sur mon Chromecast Audio connecté à mon enceinte, mon Chromecast connecté à mon téléviseur, etc.. Seule la Bbox pose problème.

Si je prononce votre exemple, même chose : "OK je mets vidéo 4G [4K ?) sur Bbox Miami". Puis rien ne se passe.

À savoir que cela fonctionne lorsque j'utilise ces mêmes applications manuellement depuis mon smartphone ou ma tablette pour diffuser sur la Bbox (même si cela rame plus que sur mes Chromecast externes).

Pour IFTTT, je n'ai pas de photo mais c'est assez simple.
Je clique sur le bouton de l'écran d'accueil de l'application 'Utiliser IFTTT pour Bbox Miami" si mes souvenirs sont bons. Le message "Connexion au serveur" apparaît mais tourne en boucle sans jamais aboutir.

Cordialement,
Flavien

Merci pour ce retour Flavien, petite question supplémentaire par rapport au Cast.

Est-ce que vous pouvez vérifier la version de l'application Google Cast receiver ? ( sur home Google > rubrique Paramètres > rubrique applications)

Laura, Experte Bouygues Telecom

..................
..................

FLAVIEN G.
FLAVIEN G.

FLAVIEN G.

Niveau
0
23 / 100
L'application "Chromecast intégré" m'indique la version 1.27.96538.

Merci Flavien, je remonte votre problème à nos équipes car votre application cast semble bien à jour cela ne vient donc pas de la. je reviens vers vous au plus vite.

Laura, Experte Bouygues Telecom

..................
..................

DOMINIQUE M.
DOMINIQUE M.

DOMINIQUE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir j'ai le même soucis que Flavien. Le problème à t il été résolu ?

ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

Niveau
0
11 / 100
Idem, au début ca a un peu fonctionné (une fois sur deux) mais à présent plus du tout.
Google home se contente de me répondre "Ok je lance XXX sur Netflix/Spotify/Youtube sur Bbox Miami" et rien de se passe.
Concernant IFTTT, le widget m'annonce une erreur : "The Bbox Miami service or its API may temporarily be down" alors que la Bbox fonctionne et a été fraichement rebooté.
Ma version Chromecast Bbox est 1.29.XX

TANGUY A.
TANGUY A.

TANGUY A.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

Pour ma part, le Google Home ne détecte pas le Cast de la Bbox Miami et l’application IFTTT se connecte également aux serveurs dans le vide...
En attente d’une solution ...

Cordialement

Bonjour Dominique,

Oui l'incident est toujours en cours.

Une mise à jour devrait être prochainement déployée.

Je remonte votre dossier dans l'incident.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANE V.
STEPHANE V.

STEPHANE V.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
A quand la correction du problème ?
Cordialement.

JEAN-YVES P.
JEAN-YVES P.

JEAN-YVES P.

Niveau
0
33 / 100
Idem exactement le meme problème, lorsque je lance la commande mets France 2, j'ai bien le retour google home OK je mets france 2 mais rien ne se passe, en revanche la video 4G OK ou si je dis lance youtube ça marche

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
0
22 / 100
bonjour a tu installer ifttt sur ton smartphone si oui il ne reste plus que de trouver la recette qu il te faut pour par exemple changer les chaines monter ou baisser le son ect....

JEAN-YVES P.
JEAN-YVES P.

JEAN-YVES P.

Niveau
0
33 / 100
Oui bien sur, IFTTT, recette trouvée et installée, mais ça ne marche pas

MICKAEL C.
MICKAEL C.

MICKAEL C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, peut être que cela aidera à remonter plus vite le problème nous avons le même soucis depuis deux mois. Cela fonctionnait très bien auparavant, nous n'avons effectué aucun changement, mais maintenant lorsque je lance la commande "je veux regarder TF1", j'ai bien le retour google home "OK je mets TF1" mais rien ne se passe alors que cette commande fonctionnait très bien avant.

Merci de corriger ce problème rapidement.

GREGORY B.
GREGORY B.

GREGORY B.

Niveau
0
11 / 100
Le secret pour que rien ne bug... faire changer sa bbox et ne JAMAIS METTRE IFTTT juste utile pour changer de chaine et faire buguer le reste car en natif la google home fait le reste (appli / volume / allumer / éteindre...) mais mes développeur de chez Bouygues sont ou incapables ou surbouqués car rien de bien sorcier... un plugin suffit... si seulement ils demandaient à google... chose que j'ai faite et vous conseille de faire. Car un opérateur téléphonique reste un opérateur téléphonique... ne lui demandé rien d'autre.. ;-)

JEAN-YVES P.
JEAN-YVES P.

JEAN-YVES P.

Niveau
0
33 / 100
Je ne comprends pas ta réponse. Pourquoi changer de BBox, et quoi demander directement à Google? Tu as une solution qui marche finalement?

OLIVIER J.
OLIVIER J.

OLIVIER J.

Niveau
1
176 / 750
tout est impossible sur bbox miami. Une vraie daube ce machin

GAUTHIER G.
GAUTHIER G.

GAUTHIER G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Meme souci, impossible de caster depuis la Google Home sur la Bbox Miami.
Une mise à jour pour corriger cela est elle prévue?

NICOLAS G.
NICOLAS G.

NICOLAS G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, 11 avril 2018 et toujours le meme probleme, "ok je lance la video XXX sur youtube depuis la bbox miami" mais rien ne se passe.. un correctif en cours?

PIERRE S.
PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
0
21 / 100
panne bbox miami

PIERRE S.
PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
0
21 / 100
mois avril plus 3ils panne

FRANCOIS-XAVIER V.
FRANCOIS-XAVIER V.

FRANCOIS-XAVIER V.

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir,

Quelqu'un a eu des nouvelles sur ce bug ? Ou un moyen de faire autrement ?
Même symptôme chez moi, j'ai une 503 quand ifttt essaie de s'authentifier sur les API de la bbox

Merci,

LUDOVIC F.
LUDOVIC F.

LUDOVIC F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

je viens de tester ifttt et idem chez moi, ca tourne sur connexion serveur sans rien faire... avez vous réglé le pb?

SYLVAIN P.
SYLVAIN P.

SYLVAIN P.

Niveau
0
86 / 100
ca fait juste 1 an que l'application IFTTT sur bbox est down ? rapide comme intervention ..

SYLVAIN P.
SYLVAIN P.

SYLVAIN P.

Niveau
0
86 / 100
Pas de nouvelles ? Mauvaises nouvelles...

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour, meme probleme, ça a marché une seule fois e puis depuis ce matin GH me dit ok je diffuse...sur youtube ect mais rien ne se passe ... Une solution alors ?

SYLVAIN P.
SYLVAIN P.

SYLVAIN P.

Niveau
0
86 / 100
Ca a marché quand ? Récemment ? Vous avez eu acces ?

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
0
20 / 100
Ce matin, c'étais la premiere fois que je voulais essayé avec mon google home, ensuite jai voulu activer le mode CEC de la bbox pour que ma tv et mon ampli se coupe grace a la bbox par commande vocale et depuis plus rien.... je suis dessus depuis ce matin mais là je sais plus quoi faire ...