Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Déménagement de ligne box B&YOU ?

Bonjour,

Je suis titulaire d’un abonnement ADSL B&YOU, pour lequel j’ai du acquérir une box au moment de la souscription. Devant déménager prochainement, je contacte votre service client pour faire le déménagement de la ligne.
Et là surprise, on m’explique que mon futur logement n’est pas éligible au motif (douteux) que l’offre ne se fait plus (sic). Et que je dois donc changer d’offre, pour bien sur en prendre une plus onéreuse, pour laquelle je devrai récupérer du nouveau matériel et m’acquitter d’un loyer sur celui-ci. Car ma box actuelle étant configurée pour mon offre actuelle, elle ne pourra pas être conservée pour prendre un nouvel abonnement, même en ADSL (ce qui reste techniquement la même technologie). Tant que la box reste branchée dans mon appartement actuel, elle marchera sans problème, mais elle est désormais inutilisable dans tout autre appartement que celui-ci, même pour assurer un service identique dans des conditions identiques. Que voulez-vous, les intérêts commerciaux de certaines entreprises ont une raison que la raison technique ignore.
Et lorsque j’évoque la résiliation, j’y suis carrément encouragé… La cerise qui manquait en haut du gâteau !

Je me moquerais bien davantage du Service Client Bouygues Télécom si ceux-ci ne faisaient pas qu’appliquer la politique commerciale de leur entreprise. Qui m’a déjà bien échaudé dernièrement avec une histoire d’abonnement internet+ pris à mon insu (fallait être sacrément fort pour lever le blocage des abonnements au niveau de la box et s’abonner dans la foulée, le tout dans la même minute) et pour lequel j’ai du batailler 6 mois avec le service client pour obtenir un début de remboursement.

N’en jetez plus, la coupe est pleine ! Bref, il est inacceptable à mes yeux :

• que Bouygues me refuse un déménagement de ligne pour une raison purement commerciale,
  • qu’il se livre a des pratiques qui ne sont autres que de la vente forcée, ce qui est bien entendu illégal.
  • Un tour rapide sur le forum me permet de constater que de toute façon je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas ces dernières années.

Je vous contacte donc pour obtenir:

• une résiliation de ma ligne actuelle à zéro frais, il serait inacceptable de payer des frais de fermeture de ligne lorsque un opérateur n’est pas en mesure de répondre à ses obligations contractuelles ; ou à défaut,
    • une déménagement de ma ligne actuelle et de l’abonnement qui va avec, dans les meilleurs délais.

Toute autre option qui me sera proposée ici me redirigera automatiquement vers un service de médiation ou d’association de consommateurs, pour porter ma réclamation à un niveau supérieur.

Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie pour l’aide que vous m’apporterez.

Bien cordialement,
    Lionel

LIONEL A.
LIONEL A.

LIONEL A.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lionel,

Je vais pouvoir vous aider.

Je vous envoi un message privé pour vous donner les explications ici.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LIONEL A.
LIONEL A.

LIONEL A.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour David,

Merci pour le rabâchage en message privé du discours que je dénonçais dans mon message précédent. J’avais compris la première fois que je l’ai entendu. Ou peut-être faut-il en déduire que mon message précédent n’était pas assez clair ?

Je préciserai donc également qu’il m’avait été indiqué la nécessité de l’intervention d’un technicien à mon futur domicile pour pouvoir accéder aux offres ADSL actuelles. Mais bien entendu celui-ci ne dispose pas des compétences techniques pour pouvoir installer dans mon futur domicile mon matériel et abonnement actuels, eux aussi utilisant l’ADSL, parce que mon abonnement est commercialement désuet.

Pas de problème : fournissez-moi une box à la pointe de la technologie commerciale, sous les mêmes conditions d’abonnement (environ 15.99 € par mois) et de location que ma box actuelle (environ 0.00€ de location par mois) et j’accepterai sans problème de passer à une offre actuelle, comme suggéré.

Et ne vous fatiguez plus : aucune de vos offres actuelles pleines de vos super services ne m’intéresse, seul l’accès à internet m’est utile. La téléphonie fixe illimitée est déjà un accessoire, donc je ne parlerai même pas de la télévision, VOD, service presse ou autres applis de visionnage de vidéos de chatons qui ne m’intéressent absolument pas, même pour un coût nul, qu’il soit temporaire ou définitif. J’espère que c’est assez clair.

Si vous refusez toujours de déménager cette ligne (et par pitié, épargnez-moi vos explications commerciales qui ne sont en rien justifiées, autant techniquement que juridiquement), merci de procéder à la résiliation de la ligne, entièrement à vos frais.

Bien cordialement,
Lionel

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lionel,

J'avais bien compris votre message.

Afin de proposer une offre qui vous conviendrait plus, je vais consulter quelles offres sont disponibles à votre nouvelle adresse, pouvez-vous me communiquer celle-ci en privé ?

Merci.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................