Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Appli "+de services" arnaque bouygue....

Je viens de m'abonner chez Bouygues (mobile et Box), ayant reçu la sim hier, hop je l'active.
Sur mon mobile apparaît l'appli "+de services" je l'ouvre et tombe sur un truc comme "personnaliser votre mobile" et là grosse erreur de ma part le truc m'appelle un n° surtaxé sans me prévenir....je raccroche de suite !
Et hop le lendemain...vlan dans la tronche => 1.99€ de hors forfait !!!
Aucun avertissement de n° surtaxé dans l'appli !
La supprimer ou la désactiver est impossible...

Merci l’accueil.

PS: si un conseiller traîne par là, j'aimerai bien avoir une explication.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
16 / 100
Réponses

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je suis navré pour cette mésaventure.

Je vous envoie un message en privé.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FRANCOIS-HENRI
FRANCOIS-HENRI

FRANCOIS-HENRI

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir,

Merci de m'indiquer comment désinstaller l'application Boîte à outils SIM que vous avez installée sans mon accord.

Un rapide examen de cette application avec le menu Autorisations dans les paramètres d'Android est édifiant...

Elle s'installe automatiquement sans prévenir l'utilisateur qu'elle s'accorde 40 autorisations d'accès, affectant la sécurité et la vie privée.

8 affectant la sécurité :
Envoi d'une diffusion persistente
Superposition aux autres applications
Bénéficier d'un accès complet au réseau
Modifier les contacts
Modifier les paramètres du système
Modifier vos paramètres audio
Réorganiser les applications en cours d'exécution
Transférer les appels sortants

6 affectant la confidentialité :
Voir l'état et l'identité du téléphone
Voir les contacts
Connaître votre position approximative
Recevoir des messages texte (SMS)
Récupérer des informations sur les applications en cours
Voir les messages SMS et MMS

26 autres autorisations :
Accéder aux paramètres bluetooth
Activer/Désactiver la connexion WiFi
Associer à des appareils bluetooth
Désactiver le verrouillage de l'écran
Sélection du fuseau horaire
Accéder au service d'appel IMS (passe des appels sans votre intervention)
Activer/Désactiver la synchronisation
Afficher les connexions WiFi
Afficher les connexions réseau
Ajouter un message vocal
Appeler directement des numéros de téléphone
Associer aux services de l'opérateur
Contrôler le vibreur
Effectuer / Recevoir des appels SIP
Empêcher le téléphone de passer en mode veille
Enregistrer des fichiers audio
Envoyer et consulter des SMS
Lire le journal d'appels
Lire les paramètres de synchronisation
Modifier la connectivité réseau
Modifier le journal d'appels
Modifier ou supprimer le contenu de la carte SD
Prendre des photos ou des vidéos
Rechercher des comptes sur l'appareil
S'exécuter au démarrage
Voir le contenu de la carte SD

Cette application se lance automatiquement au démarrage de tout smartphone, et collecte toutes les informations sur les autres applications utilisées.

Merci de m'indiquer comment supprimer cette application totalement intrusive et inutile (sites payants).

FRANCOIS-HENRI
FRANCOIS-HENRI

FRANCOIS-HENRI

Niveau
0
33 / 100
J'ajoute que ce soir, je viens d'être facturé en hors forfait alors que je n'ai passé aucun appel. Je vois seulement un numéro 828 entrant !! Que faites-vous, Bouygues Télécom??? Je vais transmettre les copies écran des autorisations de l'appli Boite a Outils à la DGCCRF !!!

PIERRE-ÉMILE
PIERRE-ÉMILE

PIERRE-ÉMILE

Niveau
0
35 / 100
Je viens de m'abonner chez Bouygues (B&You Light), ayant reçu la SIM il y a quelques jours, je l'active.
Sur mon mobile (Galaxy J7) apparaît l'appli "+de services" je l'ouvre et tombe sur un truc qui ressemble à un menu de paramétrage, et là grosse erreur de ma part le truc m'appelle un n° surtaxé sans me prévenir....je raccroche de suite.
Et hop le lendemain...vlan dans la tronche => 1.99€ de hors forfait.
Aucun avertissement de n° surtaxé dans l'appli.
La supprimer ou la désactiver est impossible... A première vu.

Je viens de trouver dans le répertoire de la carte SIM des numéros préenregistrés commençants par « .0 », je viens de les supprimer, je n’ai laissé que « .00 Urgence 112 », « .01 Répondeur », « .02 Service Clients » et « .04 Suivi Conso » => Merci de me dire s’ils sont surtaxés eux aussi...
Au passage, cette application « s’autorise » :

La récupération des informations sur les tâches en cours d’exécution et récemment exécutées, l’application est ainsi susceptible d’obtenir des informations sur les applications utilisées sur l’appareil.
La désactivation du verrouillage des touches et toute mesure de sécurité via mot de passe associée.
. . .
J’ai depuis également été sur mon espace client et réussi à aller dans un menu « maitriser mes dépenses en services payants via mobile » pour définir le seuil de blocage à 0€...

Merci l’accueil.

PS: si un conseiller traîne par-là, j'aimerai bien avoir une explication, et me faire rembourser cette escroquerie, vu qu'à la lecture de ce forum, je ne suis pas le premier :(

Bonjour Pierre-Emile,

Je suis navrée de lire votre mécontentement mais je suis là pour vous aider.
Par mesure de confidentialité, je vous adresse un message privé. Attention, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams, il se peut qu'il s'y glisse.

A tout de suite,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE-ÉMILE
PIERRE-ÉMILE

PIERRE-ÉMILE

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Stéphanie,

Merci pour votre réponse :)
J'ai bien reçu votre message.
Comment procéder pour vous recontacter ?!
Puis-je réponse au mail que vous m'avez envoyé ?!

Cordialement
Pierre-Emile

Bonjour Pierre-Emile,

Oui vous pourrez revenir vers nous via le message privé qui vous a été envoyé par ma collègue Stéphanie.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE-ÉMILE
PIERRE-ÉMILE

PIERRE-ÉMILE

Niveau
0
35 / 100
Merci pour le complémentent d'informations

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour en découvrant ma facture de ce jour, je découvre que je suis victime de cette escroquerie avec cette application boite à outils.
La carte sim bouygues installe à mon insu et sans mon autorisation cette application boite à outils qui n'est qu'une escroquerie avec des numéros surtaxé.
Il est impossible de supprimer cette application.
Je tiens à être remboursé des montants qui me sont prélevés et que cette application soit supprimé de mon téléphone.
Merci de revenir vers moi avant que je porte plainte.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
14 / 100
Bonjour à tous

Je viens d'avoir la même mésaventure.
Un icône "Boite à outils SIM" qui s'installe à l'introduction de la carte SIM B&You (j'etais chez free auparavant avec le même téléphone et je n'avais pas cette icône) . Qui comporte plusieurs liens. Je clique sur celui de la personnalisation répondeur, je tombe sur une proposition facturée qui donc ne m'intéresse pas, je raccroche au bout de 3 secondes et "PAF" 1.99€ de hors forfait...
Je trouve INTOLÉRABLE que Bouygues fournisse des cartes SIM contenant (donc volontairement) des liens vers des numéros surtaxés qui s'installent dans les contacts ET comme une appli ET qui n'est pas supprimable......
J'ai contacté le services client.
=> J'attends leurs réponses.
Si je n'ai pas d'annulation de ce "Hors forfait" je supprime mon forfait et je me rapproche d'un service juridique et d'un services consommateur pour avoir leur avis sur cette pratique que je trouve quelque peu litigieuse.
En tous cas, le "Bienvenu" chez B&You n'est pas forcément de tous repos.....