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Depuis des semaines, 95% des SMS/MMS que je reçois arrivent en différé. Il y a bien des heures qui peuvent s'écouler entre l'envoi et la réception sur mon téléphone. Certains n'arrivent jamais. Ils peuvent éventuellement arriver tous d'un seul coup lorsque je reçois ou que j'émets une communication. Comment faire pour résoudre ce problème très handicapant ? Merci
PS : je possède un Samsung s7 Edge de 2016.
Réponses
Bonjour,
Je suis là pour vous venir en aide.
Nous avons eu un incident dans votre secteur ces derniers jours.
Votre problématique est-elle résolue ?
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour. Non, le problème est toujours d'actualité et cela depuis début septembre. Peut importe le secteur géographique où je me situe.
Bonjour,
Je vous invite à tester :
Si vous ne pouvez effectuer ce test par vos propres moyens, je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom.
Si votre sim est défectueuse, nous pourrons ainsi vous la changer directement et gratuitement.
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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Effectivement. En échangeant les cartes SIM avec un autre téléphone, la réception de sms/mms a l'air de bien fonctionner. J'ai également testé l'envoi pour voir si le problème venait de mon téléphone. Ici aussi aucun problème. En revanche, le problème est revenu lorsque j'ai réinséré ma carte Sim dans mon téléphone.
cela confirme que le problème vient de votre mobile et non de la sim de l' abonnement ou du réseau. Dans ce cas merci de vous rendre en sav dans une boutique BOUYGUES pour une intervention sur le mobile.
cdt.
Stephane, Bouygues Telecom
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Malheureusement non. Le mobile fonctionne bien puisque en inserant une autre puce Bouygues dedans, le mobile reçoit les sms et mms en temps réel. Comme ma Sim dans un autre téléphone.
donc votre sim et votre mobile fonctionne bien séparément mais pas ensemble ?! Le pb ne peut pourtant provenir que de l' un ou l' autre. Merci de vous rendre en boutique pour des tests plus poussés et un échange de sim éventuel.
Cdt.
Stephane, Bouygues Telecom
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Bonsoir. Nouveau problème avec mon téléphone. Déjà que les sms et mms me parviennent avec des heures de retard, désormais certains des appels que je reçois sont directement envoyés sur messagerie. Je précise que les appelants ne sont pas bloqués et que le téléphone capte parfaitement. Merci de m'aider car ça devient franchement insupportable.
A tout de suite en MP
Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir,
Comme vous me l'aviez conseillé, je suis passé en boutique. En racontant mon problème, on m'a remis une nouvelle carte SIM : 10 € ! (alors que le problème ne vient pas de moi...)
Je l'ai intégré à mon Samsung et le problème persiste ! Je reçois les SMS avec 4 ou 5h de retard, même chose pour les MMS. Encore une fois, je reviens vers vous pour trouver une solution définitive.
D'avance merci.
Bonjour,
Tout d'abord, je me permet de procéder au remboursement de la carte SIM sur votre prochaine facture.
Ce retard se produit avec tous vos correspondants ou certains ?
Depuis le changement de carte SIM, avez vous récemment redémarré votre mobile ?
Ce dysfonctionnement intervient à un endroit précis ou bientôt partout où vous vous trouvez ( +20km autour de chez vous ) ?
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Merci pour votre rembousement.
Ce problème se produit avec tous mes correspondants. De manière aleatoire. Dans la très grande majorité du temps, les sms/mms arrivent avec le retard indiqué (3/4h). En revanche, si je reçois ou émet un appel avec un correspondant, pendant la conversation téléphonique les sms arrivent tous d'un coup ! Les mms c'est plus compliqué. Les correspondants peuvent être en face de moi ou à des kms, rien ne change.
Et vous ? que vous soyez chez vous ou ailleurs vous recevez tout de même vos messages en retard ?
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Exactement. A domicile, en déplacement, au bureau... c'est pareil.
Parmi les déplacements ,le bureau ceci ce trouve à plus de 20km de chez vous?
Kevin, Conseiller Bouygues Telecom
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Non. Le bureau est à 5km. Les déplacements sont à plus de 20km mais rares. Mais comme je vous le disais, ce problème est aussi présent à mon domicile avec un correspondant situé en face de moi comme avec des autres pouvant être plus loin.
Oui je comprend bien la proximité des autres personnes mais ce que j'ai besoin de déterminé c'est est-ce que ceci provient de votre ligne ou de l'antenne?
Les personnes qui se trouvent face à vous ils sont chez Bouygues?
si oui
Est-ce qu'ils peuvent appeler quelqu'un d'autre?
Est-ce que vous vous pouvez appeler lorsque vous vous trouvez a 20km de chez vous?
Kevin, Conseiller Bouygues Telecom
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Tout à fait. Ma femme qui est chez Bouygues sur un Samsung A5 n'a aucun problème pour la réception/emission des SMS/MMS.
Bonjour,
Je viens de faire une action sur votre ligne.
Pouvez-vous éteindre puis rallumer votre mobile (pas de redémarrage) et m'indiquer si le problème persiste ?
Véronique , Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour. Je viens de l'effectuer. Pour le moment ça a l'air de fonctionner correctement. Je vous tiens informé si le problème revient.
Merci de votre réactivité.
Merci pour votre retour.
J'espère que l'incident est enfin résolu pour vous.
Véronique , Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir.
Je reviens vers vous car le problème n'est en réalité pas résolu.
Encore aujourd'hui des SMS et MMS avec plusieurs heures de retard.
Même des contacts qui essayent de me joindre et qui tombent directement sur messagerie alors que mon téléphone affiche du réseau.
C'est franchement pénalisant pour le côté professionnel et dangereux pour le côté privé.
Bonjour, je ne peux pas recevoir les mms que l on m envoie.
PATRICIA a répondu
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