Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait B&YOU light 30Go : comment activer la communication depuis l'international ?

J'ai un Forfait B&YOU light 30Go. Je veux activer la communication depuis l'international pour pouvoir appeler et envoyer des sms quand je suis à l'étranger. Comment activer cette option ? Quels sont les couts ?

STEFAN A.
STEFAN A.

STEFAN A.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour Stefan,

Ce Forfait est destiné aux clients qui ne souhaitent pas faire de dépassement sur leurs abonnements et ainsi leur assurer le prix sans surprise tous les mois à 9.90 €. C'est en ce sens que l'international a été bloqué sur ce Forfait.

Je vous invite à changer de Forfait depuis votre Espace Clients pour pouvoir l'utiliser à l'étranger : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Vous nous faites confiance sur le mobile, pour la box, êtes-vous déjà équipé ? Qu'est-ce qui pourrait vous conviancre de venir chez nous ?

Je me tiens à votre disposition, merci de votre confiance,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEFAN A.
STEFAN A.

STEFAN A.

Niveau
0
12 / 100
Merci pour vos réponses.

#Conseiller : je trouve malheureux que cette "petite" contrainte (ne pas pouvoir appeler depuis l'étranger) n'était pas bien précisée lors de la souscription. Je viens de la découvrir justement en étant à l'étranger et donc dans l'impossibilité d'appeler. Très fâcheux.
D’ailleurs votre argument "le prix sans surprise tous les mois à 9.90 €" n'est pas valable. Cette mois je vais payer au moins 9,90 + 0,67 € parce que j'ai 0,67 € hors forfait (communication depuis la France vers l'international). Donc le forfait permet les communications depuis la France vers l'international, mais pas depuis l'international vers la France. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de cohérence.
Conclusion, je vais changer de forfait, mais avec un autre opérateur qui permet ce que je souhaite à un prix similaire (9,90 €). Les autres forfaits Bouygues qui permettent les communications depuis la France vers l'international restent trop chers.

Nous regrettons votre décision, ce Forfait a été mis en place pour sécuriser un prix d'abonnement, car les consommations à l'étranger sont souvent très rapides et peuvent générer beaucoup de hors forfait. C'est en ce sens que le roaming ou le fait d'être à l'étranger a été bloqué au niveau des usages par sécurité.

Quand vous êtes en France, le fonctionnement est différent car c'est vous qui choisissez d'appeler vers l'étranger et/ou des numéros spéciaux pouvant générer du dépassement => il ne s'agit pas à proprement parlé d'un Forfait bloqué mais plus d'un prix garanti bas.

Je vous souhaite une bonne journée, et reste à votre disposition pour échanger ensemble en cas de besoin.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
j'ai souscrit a ce forfait et de mon côté impossible d'envoyer un sms vers l'algérie. j'ai appelé le service client qui m'a dit que le blocage allait durer 30 jours et qu'après on peut envoyer des sms ou appeler l'étranger merci de confirmer pour ceux qui sont dans ce cas

ZAREH K.
ZAREH K.

ZAREH K.

Niveau
0
11 / 100
Nulle! je reste en pays-bas pour 3 jours et j'arrive pas a recevoir des appels ni faire des appel!e! ca me derange pas si je pays pour les appels en plus.. c'est incroyable que je peux pas activer un abonement qui me permet de faire des appels meme pour 1 mois!

Christelle B.
Christelle B.

Christelle B.

Niveau
2
1740 / 2000

Bonjour

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Christelle, Bouygues Telecom
..................
..................

REGINA S.
REGINA S.

REGINA S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Stefan.
J'ai moi-même souscrit à cette offre afin d'avoir un accès internet important n'ayant pas encore de box chez moi et j'ai eu la même surprise en me retrouvant démunie de toute communication lors de mon nouvel an à Madrid! Très gênant pour rassurer la famille de notre arrivée après le retard de vol...
Evidemment cette information n'était pas précisée lors de la souscription ou alors écrite en blanc sur blanc...
D'autant que si je ne m'abuse une loi a été votée en juin 2017 pour ne plus avoir de roaming depuis l'Europe...
Vous avez trouvé la parade en annulant toute communication depuis l'étranger, je vais faire de même en annulant la mienne avec vous.

AURELIA M.
AURELIA M.

AURELIA M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai aussi un forfait B&YOU light 30Go et je pars 10 jours au Kenya. J'entends que le forfait soit bloqué.
Mais serait-il possible de rajouter une option internationale limitée dans le temps? ou chargé avec une carte prépayée?
Il doit bien avoir une solution autre que de changer de forfait (plus chère)...voire d'opérateur(même prix)?

Bonjour Aurélia,
Je vais vous renseigner.
En effet, vous êtes positionnée sur une série Spéciale, utilisable uniquement en France.
Il n'existe pas d'option internationale.
Vous pouvez soit modifier votre offre actuelle, ou également prendre une nouvelle ligne en promotion et sans engagement.
N'hésitez pas à revenir vers nous si intéressée
Bonne journée
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE-HELENE R.
MARIE-HELENE R.

MARIE-HELENE R.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, j'ai lu dans mon forfait B&you light 30G aheté cette semaine que l'on pouvait avoir la 4G pour 3 G en Europe et utiliser l'appli Word and you pour téléphoner.
est-ce que depuis la France je peux appeler l'Europe gratuitement? me faire appeler gratuitement par un n° français qui est à l'étranger?

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour vérifier les destinations incluses dans votre forfait et consulter les tarifs à l’étranger, par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...

Cette FAQ devrait également vous aider :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Pensez à activer/désactiver les données en itinérance dans les paramètres de votre smartphone pour l’internet mobile, ainsi qu’à composer le numéro de vos correspondants au format international pour vos appels.

Pour toute question ou précision supplémentaire, n’hésitez pas à solliciter la Communauté des tops contributeurs et des Conseillers de Clientèle directement sur le Forum.
Simon, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

JOANA R.
JOANA R.

JOANA R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Les conditions ont changé mais je n'ai toujours pas de possibilité d'envoyer des sms mms ou d'accéder à internet depuis la Belgique !
Pourquoi ?

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour vérifier les destinations incluses dans votre forfait et consulter les tarifs à l’étranger, par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...

Cette FAQ devrait également vous aider :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Pensez à activer/désactiver les données en itinérance dans les paramètres de votre smartphone pour l’internet mobile, ainsi qu’à composer le numéro de vos correspondants au format international pour vos appels.

Pour toute question ou précision supplémentaire, n’hésitez pas à solliciter la Communauté des tops contributeurs et des Conseillers de Clientèle directement sur le Forum.
Charly, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

YOURI M.
YOURI M.

YOURI M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Il semble que vos conditions concernant les communications et internet ai changé cependant je suis resté 2 jours en Allemagne sans la possibilité d'avoir un quelconque connexion avec la France! Ma femme vous ayant contactée a été informée par vos services qu'il n'était en rien possible de mettre a jour nos forfaits. Qu'en est il svp car c'est très embarrassant de se retrouver dans une telle situation.

Cordialement

Laetitia R.
Laetitia R.

Laetitia R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Youri,

Je vais pouvoir vous renseigner.

Votre offre souscrite le 11/09/2017 est un forfait est destiné aux clients qui ne souhaitent pas faire de dépassement sur leurs abonnements et ainsi leur assurer le prix sans surprise tous les mois à 9.90 €. C'est en ce sens que l'international a été bloqué sur ce Forfait.

Si vous souhaitez pouvoir utiliser votre ligne depuis l'étranger vous avez la possibilité de modifier votre offre depuis votre Esp@ce client.

Bonne fin de journée,

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CELINE H.
CELINE H.

CELINE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.

Mon ami a le fortait B&YOU Light 30 Go. Il 'm'a convaincu de le suivre sur le même forfait en attendant de souscrire la fibre (qui n'est pas encore possible chez nous).

Nous sommes arrivé en Italie aujourd'hui. Quel ne fut pas notre surprise de voir que je reçois un SMS en disant que j'ai les sms / appels et internet (jusqu'à 3Go) pendant que lui ne peut que recevoir des SMS.

En l'appelant, je tombe sur un message m'indiquant que ce numéro n'est pas joignable et il est impossible de laisser un message vocal. Très embêtant puisque il utilise également son portable pour son usage professionnel et que deux semaines sans téléphone, c'est des contrats en moins.

Je lis le forum par ci-par là. Sur certains ils disent que le roaming est bloqué pendant 30/60/90 jours ce qui ne peut pas être le cas puisque le contrat date de Novembre - sur l'accès à son espace client par téléphone, il est indiqué ' Blocage voix date sms roaming ' mais ce n'est pas une option qui peut être annulé comme L'Equipe qu'il paye 10 euros par mois et la facture détaillé en ligne.

Sur d'autres, je vois que, avant une date, le forfait B&YOU Light ne permettait qu'un usage en France alors que maintenant pour les mêmes conditions et exactement le même tarif, on a cette possibilité. La loi sur le roaming étant passé par là, en Juin 2017, quand exactement l'avez-vous pris en compte ? Et pourquoi ne l'avez-vous pas mis à jour sur des contrats similaires ? D'ailleurs, qu'en est-il des contrats signés ? On ne reçoit par mail que les CG, - du moins me concernant, car en récupérant ses mails, lui n'a rien reçu dans ses mails relatifs
à sa commande, est-ce même légal ?- qui ne font pas mention des séries spéciales... rien de plus. Et surtout pas la fiche d'information standardisée qui aurait pu mettre en évidence cette différence importante.

J'écris de mon compte car il n'a pas accès à son espace client sur son téléphone - l'accès internet ne fonctionne pas, on avait déjà appelé Bouygues à ce sujet il y a quelques temps sans que l'interlocutrice puisse vraiment faire quelque chose-, et que de son téléphone, l'accès au forum ne lui permet pas d'envoyer de message.

Avant de partir en vacances, on a quand même constaté sur mon espace client que nous avions - du moins, nous pensions avoir - SMS, Appels et Data. ça serait étrange que pour le même forfait, le même intitulé et le même prix, 9,90 € / mois, lui n'est rien.

Que proposez-vous ? Si pas de réponse satisfaisante et rapidement - pas la peine de nous répondre en fin de vacances-, autant résilier nos forfait et faire une croix sur la fibre.

Merci d'avance pour votre retour.