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Bbox

Débit ralenti, perturbations wifi et TV depuis plus d'un mois ?

Bonsoir,

Nous ne pouvons plus nous connecter à deux, en même temps, en wi-fi, sans avoir des difficultés à charger une page ou un gif, une appli jeux.

De même que des déconnections intempestives de la box se produisent régulièrement (voyants @ et "tel" en rouge), de quelques secondes à quelques heures. Des reset/redémarrages manuels de la box sont parfois nécessaires pour la relancer.
Le TV subit des coupures, blocage sur images ou pixellisations voir plus de signal.
Y'a-t-il eu des changements/travaux/incidents sur notre ligne pouvant justifier de ces difficultés de connexion ?
Serait-il possible d'y remédier rapidement?
Voici un speedtest:
Votre FAI : Bouygues Telecom
Débit descendant : 5431 kbps (663 Kio/s) - Débit montant : 526 kbps (64.2 Kio/s) - Ping : 18 ms

Merci de votre retour.
Cordialement

LUCIE L.
LUCIE L.

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Réponses

LUCIE L.
LUCIE L.

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Est-il possible d'avoir une réponse svp!

Bonjour Lucie,

Dans un premier temps, nous vous présentons nos excuses pour le délai de prise en charge de votre demande : le forum est avant tout un support d'échange et d'entraide entre clients, nous intervenons peu ici ;).

Une optimisation a été lancée sur votre ligne le 22/11, nous ne détectons plus d'instabilité du signal et le débit a été augmenté à 7,7M (soit 2,2M de plus que ce que votre ligne supporte en théorie). Avez-vous remarqué une amélioration sur l'utilisation de vos services ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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LUCIE L.
LUCIE L.

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Bonjour,
Pour répondre à votre question, depuis le 24 octobre, c'est de pire en pire. Depuis maintenant 1 semaine, lorsque je regarde la télé, j'ai un arrêt sur image toutes les 5 minutes à certaines heure (surtout entre midi et 14h, et après 19h).
je ne peux donc regarder aucun direct!
est-ce que le problème viendrais du matériel?

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

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Equipe

Bonjour,

Vous pouvez exclure une défaillance matérielle.

Les paramètres à prendre en compte sont les CPL utilisés pour la liaison TV et le débit nécessaire à la TV pour fonctionner correctement (environ 70% de votre débit actuel). Cela laissera peu de place à un usage intensif d'internet en plus de la TV.

Les CPL utilisés pour la liaison TV semblent perdre des informations durant le transfert du signal TV.
Pour renouveler l'appairage, arrêt électrique du décodeur, puis du modem.
Débranchez ensuite les deux blocs CPL.

IMPORTANT: les blocs CPL doivent être branchés sur une prise électrique murale et non sur une multiprise.

Rebranchez un bloc CPL puis le second dans les secondes qui suivent. Remettre en service uniquement la Bbox blanche et patientez jusqu'au retour d'internet et de le téléphonie fixe.

Terminez par la mise en route du décodeur.

Testez ensuite la qualité TV en neutre durant une soirée (Wi-Fi du modem désactivé et les autres câbles Ethernet raccordés à l'arrière de la Bbox blanche débranchés).

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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