Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi Bouygues facture-elle sa box depuis août dernier ?

Pendant que j'étais en vacances, Bouygues Telecom a augmenté ses tarifs en facturant la location de la Bbox (+3€/mois sur un forfait Sensation où tout était soi-disant compris), sans avoir jugé bon en informer ses clients, même fidèles. Après un 1er appel, une promesse de remise de 5€/mois m'est faite à partir de septembre 2017. Vous vous en doutez, rien en septembre. Rappel au service clients (offshore, of course...) :
"Je ne vois aucune remise enregistrée. Je me renseigne". Circulez... Facture octobre = idem.
Rappel au service clients (toujours offshore..). Après un long échange (le temps de trouver les mentions légales...), la "fonctionnaire de Bouygues" (sic) me propose d'appliquer cette remise moyennant un engagement d'un an.
"Et que se passe-t-il si je résilie ?"
"Vous devrez régler l'intégralité des sommes restant dûes jusqu'à la fin de la période d'engagement" !? C'est du chantage ou je me trompe ?
Moralité : les coûts d'acquisition d'un client semblent dérisoires chez Bouygues puisqu'ils préfèrent faire des cadeaux à de nouveaux venus plutôt que de fidéliser leurs clients.
Message reçu : je vais voir ailleurs !

SAMANTHA ET HERVE C.
SAMANTHA ET HERVE C.

SAMANTHA ET HERVE C.

Niveau
0
54 / 100
points

Réponses

SAMANTHA ET HERVE C.
SAMANTHA ET HERVE C.

SAMANTHA ET HERVE C.

Niveau
0
54 / 100
points

Etonnant que cette information ne m'ait pas été signalée lors de mes appels à votre service clients. Il est encore plus surprenant que vous ne soyez pas dans l'obligation de nous transmettre les détails des changements de vos conditions générales avant de les appliquer.

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hervé,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous propose la box Miami à : 17,99€/mois pendant 12 mois puis 27,99€ + 3€ loc box - eng. 12mois.

Nous restons disponibles,

Bonne soirée.

Anaïs, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SAMANTHA ET HERVE C.
SAMANTHA ET HERVE C.

SAMANTHA ET HERVE C.

Niveau
0
54 / 100
points

Comment puis-je bénéficier de cette offre ?

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Il suffit de me le confirmer et je l'applique pour votre prochaine factures :)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vous êtes disponible immédiatement ?

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SAMANTHA ET HERVE C.
SAMANTHA ET HERVE C.

SAMANTHA ET HERVE C.

Niveau
0
54 / 100
points

Oui je suis disponible

Leila F.
Leila F.

Leila F.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Comme vu ensemble lors de notre conversation téléphonique, je vous confirme le changement de votre offre vers l'offre Miami au tarif de 17,99€/mois pdt 12 mois puis 27,99€ + 3€ loc box.

Merci pour votre confiance
Bonne journée
Leila, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................