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Quelle solution pour la fin de Bduo ???

Alors pour rappel Bduo commercialisé depuis plusieurs années par Bouygues proposait un deuxième numéro sur une même carte sim.

le 12/10/2017 envoie d'un mail (même pas de sms, ben oui celui qui vérifie pas ses mails régulièrement va avoir une jolie surprise) indiquant l’arrêt du service au 25/11/2017 sans possibilités de porter le numéro avec pour raisons "des contraintes réglementaires" or après investigation c'est tout simplement parce qu'il coute trop d'argent...

Pour rappel la portabilité du numéro est obligatoire pour un opérateur téléphonique...

Comme la plupart des personnes j'utilise ce numéro pour une utilisation pro ce qui nous met dans une situation délicate puisque nos clients, prospect et autres ont notre numéro de portable et je ne compte pas les cartes de visites que j'ai pu distribuer ce mois-ci....

Je vous invite à faire comme moi c'est-à dire:

Je me permets de préciser à bouygues que je représente un syndicat de chef d'entreprise et que s'il ne nous trouve pas de solution de portabilité je me ferai un plaisir d'informer tous mes contacts de la raison pour laquelle mon numéro va changer c'est-à-dire la suppression unilatérale d'un service de la part de Bouygues je pense que ce sera une jolie publicité.

J'en profiterai également pour en informer tous mes contacts presse !!!!

XAVIER P.
XAVIER P.

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Réponses

XAVIER P.
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J'ai commencé à informer la presse spé !

http://www.zdnet.fr/actualites/bouyguestel-stoppe-brutale...

Ce week end je rédige un joli article que j'envoie à mes 200 contacts presse si toujours pas de nouvelles ....

JEAN-BAPTISTE R.
JEAN-BAPTISTE R.

JEAN-BAPTISTE R.

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Bonjour,

Je suis comme vous : dégouté de l'arrêt de cette foncitonnalité, surtout par le manque de délai et la façon dont cela est fait !

J'aimerais connaître la contrainte réglementaire et l'article de loi ou la législation faisant référence.

Néanmoins, de mémoire, il était indiqué à la souscription du service dans les CGV que ce numéro n'était pas "portable" tel un numéro standard et que le service était "jetable" et pouvait cesser à tout moment. Cela était à réserver pour des activités sans conséquences, pour les annonces en ligne par exemple...
Hélas, le service était tellement bon et pratique que beaucoup (dont moi) l'utilisaient de façon profesionnelle au quotidien, à leurs risques et périls.

Quel dommage. J'étais près à payer plus cher pour ce service.

À suivre...

XAVIER P.
XAVIER P.

XAVIER P.

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Bonjour Jean Baptiste,

Savez-vous ou nous pourrions retrouver les CGV ?

Mais de toute façons que ce soit dans les cgv ou non cela est contraire à la loi puisque la portabilité a été rendu obligatoire à tout opérateur téléphonique. Et les cgv ne pouvant être contraire à la loi elle ne valent rien.

ETIENNE M.
ETIENNE M.

ETIENNE M.

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Bonjour, je suis dans le même cas que vous,j'ai, déjà réaliser la moitier de vos conseil, merci! J'envoie ce courrier au service consommateur:

Madame, Monsieur,

Ayant pris connaissance de votre choix de mettre fin à l’option B.Duo à laquelle j’ai souscrite en 2016 je souhaiterai faire une réclamation et avoir notamment des réponses à mes questions.

Après plusieurs appels à votre service client leur exposant mes problèmes liés à ce changement, ces derniers n’ont pas pu répondre à mes questions correctement, par cette présente lettre je vous sollicite afin d’avoir des réponses.

J’ai acquis un nouveau téléphone l’année dernière en me réengageant pendant 24mois, je rembourse encore actuellement ce téléphone (facilité de paiement) et je vais être contraint de me racheter un nouveau téléphone acceptant 2 cartes SIM.
Je vous expose mon mécontentement sur l’arrêt de ce service, notamment sur ces quelques points :

  • Nouvelle carte Sim donc achat forcé d’un nouveau téléphone
  • Abonnement gratuit pendant 12 mois pour cette carte SIM et après ? Forfait B and You de 12E/mois alors que B.duo 2E/mois ?
  • Bouygues télécom peut-il arrêter unilatéralement ce service ? Si oui je peux aussi ne pas respecter mon engagement de 24 mois moi aussi ?

J’ai sollicité votre service client afin de recevoir une véritable offre commerciale sachant que je suis chez vous depuis plusieurs années, je demande juste un échange ou changement de téléphone dans la même gamme que le miens permettant le slot carte micro sd et dual sim afin de ne pas être lésé et subir votre changement.

Dois-je avertir le médiateur ? J’attends une réponse de votre part,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

ETIENNE M.
ETIENNE M.

ETIENNE M.

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Pour avoir les CGV il faut payer 10 euros tout comme les factures dématérialisées de plus d'un an chez Bouygues! Une honte

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Equipe

Bonsoir Etienne,

Nous allons regarder ça ensemble.

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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