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Ma facture

Facturation abusive internet+mobile infoconso multimedia

Bonsoir,
Je viens d'avoir une facturation supplémentaire de 14,99€ TTC sur mon forfait Bouygues.
Soit-disant, j'aurais souscrit à une option internet + mobile le 05 octobre à 12h57 à laquelle j'aurais immédiatement arrêté la souscription.
Il est impossible que ce soit moi qui l'ai fait, je travaille avec des enfants handicapés, durant l'heure du déjeuner mon téléphone est verrouillé en salle du personnel.
Sur ma facture, impossible de voir quelle était l'option, seule la conseillère a pu me le dire. La voici http://www.infoconso-multimedia.fr/
Aucun historique dans mon espace perso Bouygues Tel, aucun historique dans mes abonnements google Play Store. Aucun message reçu dans mes mails, ni dans mes spams, vérifiés au téléphone avec la conseillère, la boite spam ayant des mails datant du 1er octobre et du 20 octobre, mais rien du 5 octobre. La conseillere m'a dit de voir avec l'application en question, ils n'ont pas de moyen de contact... C'est du......
Pour une option directement facturée par Bouygues sur mon forfait, et donc affiliée à Bouygues !!
Je cherche à obtenir ce remboursement.
Merci d'avance.

MORGANE N.
MORGANE N.

MORGANE N.

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Réponses

Anais L.
Anais L.

Anais L.

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Equipe

Bonjour Morgane,

Je prends en charge votre demande, je comprends votre étonnement concernant la facturation des services Internet +.

Ces services vous permettent d'acquérir des contenus et des services numériques sans donner vos données bancaires.

Les détails concernant les services Internet + souscrits sont disponibles sur votre compte dans la rubrique " Ma conso, mes factures" puis "Suivi Conso".
Vous pouvez aussi les résilier dans la même rubrique.

Le site infoconso multimédia peut également vous informer sur la gestion des achats et abonnements payés par votre factures Internet : http://www.infoconso-multimedia.fr/.

Vous trouverez également sur ce même site Internet les coordonnées de l'éditeur de service : Espace appli abo afin d'effectuer votre demande de remboursement.

Merci de votre compréhension,

Bonne journée.

Anaïs, Conseillère Bouygues Telecom
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MORGANE N.
MORGANE N.

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Bonjour Anais,

Merci de votre intérêt pour mon problème.
J'ai bien compris ce qu'étaient les services internet +. Cependant, lorsque Google met une application sur son PlayStore, lorsque Apple met une application sur son Apple Store, lorsque Orange propose d'acheter des services au travers de leur box tv, ils vérifient le contenu qui est mis en ligne, et vérifient l'identité de la personne par un moyen de sécurité lorsqu'un achat est en cours. Lorsque l'achat est réalisé, ils envoient aussi une confirmation de l'achat, par mail ou par SMS.

Typiquement, je ne peux pas accéder à cette option dans ma rubrique "ma conso, mes factures" puis "Suivi Conso". Pourquoi ? Parce que l'offre n'a été souscrite que quelques instants selon la conseillère téléphonique. Le service a été abonné, puis désabonné dans la foulée.

Le site infoconso multimedia ne donne aucun moyen de les contacter. Je ne peux pas leur poser de réclamation. L'indication que vous proposez ne mène pas vers eux mais vers une porte close.
De plus, c'est directement Bouygues qui me facture, donc logiquement je porte la réclamation auprès de Bouygues et non pas auprès de la tierce partie.

Enfin, et c'est le plus important. Je n'ai jamais souscrit à cette offre.

Votre réponse ne porte pas attention au point clé du sujet. Je n'ai jamais souscrit à cette offre qui n'a été souscrite que quelques instants sur mon compte. Je n'ai pas reçu de mail, ni dans ma boite réception ni dans mes spams, je n'ai pas reçu de SMS de confirmation. Rien du tout, jusque 14.99€ à payer sur ma facture mensuelle pour quelque chose que je n'ai jamais souscrit et qui probablement est dû à une faille de sécurité dans la fourniture de vos services. Si j'avais reçu une information dans la minute où cette offre a été souscrite, je vous aurais contacté immédiatement pour traiter le problème. Seulement, je n'en ai pas été informée.

Amelie L.
Amelie L.

Amelie L.

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Bonjour Morgane,

Nous allons faire le point en message privé.

Bonne soirée.

Amélie, Conseillère Bouygues Telecom
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LAURIANNE V.
LAURIANNE V.

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J'ai eu le même souci sur ma facture du mois de mai c'est inacceptable. Les conseillers n'ont qu'une seule réponse à la bouche :" il faut contacter l'éditeur". que d'ailleurs personne ne connait et introuvable sur internet. Avez vous trouver une solution pour vous faire remboursé?

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

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Bonjour Laurianne,

Je comprends votre surprise. Je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriers indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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DJAHIDA T.
DJAHIDA T.

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Bonjour jai le meme souci et ceci sur toute mais factures alors que j'ai nulement souscri a quoi que se soit comment faire pour etres rembourser au plus vite je trouve sa degueulasse de volé les gens comme sa surtout que tout le monde n'a pas les moyens que de mettre le peu qu'on percoit sur des factures et surtout a laquelle je n'est souscrit aucun abonnement