Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation abusive internet+mobile infoconso multimedia

Bonsoir,
Je viens d'avoir une facturation supplémentaire de 14,99€ TTC sur mon forfait Bouygues.
Soit-disant, j'aurais souscrit à une option internet + mobile le 05 octobre à 12h57 à laquelle j'aurais immédiatement arrêté la souscription.
Il est impossible que ce soit moi qui l'ai fait, je travaille avec des enfants handicapés, durant l'heure du déjeuner mon téléphone est verrouillé en salle du personnel.
Sur ma facture, impossible de voir quelle était l'option, seule la conseillère a pu me le dire. La voici http://www.infoconso-multimedia.fr/
Aucun historique dans mon espace perso Bouygues Tel, aucun historique dans mes abonnements google Play Store. Aucun message reçu dans mes mails, ni dans mes spams, vérifiés au téléphone avec la conseillère, la boite spam ayant des mails datant du 1er octobre et du 20 octobre, mais rien du 5 octobre. La conseillere m'a dit de voir avec l'application en question, ils n'ont pas de moyen de contact... C'est du......
Pour une option directement facturée par Bouygues sur mon forfait, et donc affiliée à Bouygues !!
Je cherche à obtenir ce remboursement.
Merci d'avance.

MORGANE
MORGANE

MORGANE

Niveau
0
12 / 100
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements »

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou plus simplement sur le site web de l'éditeur.

Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anais
Anais

Anais

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Morgane,

Je prends en charge votre demande, je comprends votre étonnement concernant la facturation des services Internet +.

Ces services vous permettent d'acquérir des contenus et des services numériques sans donner vos données bancaires.

Les détails concernant les services Internet + souscrits sont disponibles sur votre compte dans la rubrique " Ma conso, mes factures" puis "Suivi Conso".
Vous pouvez aussi les résilier dans la même rubrique.

Le site infoconso multimédia peut également vous informer sur la gestion des achats et abonnements payés par votre factures Internet : http://www.infoconso-multimedia.fr/.

Vous trouverez également sur ce même site Internet les coordonnées de l'éditeur de service : Espace appli abo afin d'effectuer votre demande de remboursement.

Merci de votre compréhension,

Bonne journée.

Anaïs, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MORGANE
MORGANE

MORGANE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Anais,

Merci de votre intérêt pour mon problème.
J'ai bien compris ce qu'étaient les services internet +. Cependant, lorsque Google met une application sur son PlayStore, lorsque Apple met une application sur son Apple Store, lorsque Orange propose d'acheter des services au travers de leur box tv, ils vérifient le contenu qui est mis en ligne, et vérifient l'identité de la personne par un moyen de sécurité lorsqu'un achat est en cours. Lorsque l'achat est réalisé, ils envoient aussi une confirmation de l'achat, par mail ou par SMS.

Typiquement, je ne peux pas accéder à cette option dans ma rubrique "ma conso, mes factures" puis "Suivi Conso". Pourquoi ? Parce que l'offre n'a été souscrite que quelques instants selon la conseillère téléphonique. Le service a été abonné, puis désabonné dans la foulée.

Le site infoconso multimedia ne donne aucun moyen de les contacter. Je ne peux pas leur poser de réclamation. L'indication que vous proposez ne mène pas vers eux mais vers une porte close.
De plus, c'est directement Bouygues qui me facture, donc logiquement je porte la réclamation auprès de Bouygues et non pas auprès de la tierce partie.

Enfin, et c'est le plus important. Je n'ai jamais souscrit à cette offre.

Votre réponse ne porte pas attention au point clé du sujet. Je n'ai jamais souscrit à cette offre qui n'a été souscrite que quelques instants sur mon compte. Je n'ai pas reçu de mail, ni dans ma boite réception ni dans mes spams, je n'ai pas reçu de SMS de confirmation. Rien du tout, jusque 14.99€ à payer sur ma facture mensuelle pour quelque chose que je n'ai jamais souscrit et qui probablement est dû à une faille de sécurité dans la fourniture de vos services. Si j'avais reçu une information dans la minute où cette offre a été souscrite, je vous aurais contacté immédiatement pour traiter le problème. Seulement, je n'en ai pas été informée.

Amelie
Amelie

Amelie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Morgane,

Nous allons faire le point en message privé.

Bonne soirée.

Amélie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURIANNE
LAURIANNE

LAURIANNE

Niveau
0
32 / 100
J'ai eu le même souci sur ma facture du mois de mai c'est inacceptable. Les conseillers n'ont qu'une seule réponse à la bouche :" il faut contacter l'éditeur". que d'ailleurs personne ne connait et introuvable sur internet. Avez vous trouver une solution pour vous faire remboursé?

Bonjour Laurianne,

Je comprends votre surprise. Je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriers indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DJAHIDA
DJAHIDA

DJAHIDA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour jai le meme souci et ceci sur toute mais factures alors que j'ai nulement souscri a quoi que se soit comment faire pour etres rembourser au plus vite je trouve sa degueulasse de volé les gens comme sa surtout que tout le monde n'a pas les moyens que de mettre le peu qu'on percoit sur des factures et surtout a laquelle je n'est souscrit aucun abonnement

ESTHER
ESTHER

ESTHER

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je viens également de découvrir une facturation supplémentaire et bien sûr lorsque j'ai contacté bouygues, la conseillère m'a donné l'adresse de infoconso-multimedia.fr mais on ne trouve aucune solution pour résoudre notre problème et surtout se faire rembourser car je n'ai souscrit à aucune option internet+,sms+. J'aimerai également me faire rembourser alors si quelqu'un à trouver une solution, je suis preneuse. Merci.

ZINEB
ZINEB

ZINEB

Niveau
0
11 / 100
Je viens d'avoir le même problème !! Je me suis fait prélevée 14,99 euros sur ma facture. Quand j'ai appeler le service client ils me disent que j'ai souscrit à des jeux, ce qui est impossible je n'ai jamais souscrit à quoi que ce soit !! Comment ai je pu souscrire en ne donnant aucun renseignement ni rib ni reçu de confirmation de souscription. C'est tout simplement du vol et ce n'ai pas normal. La conseillère m'a diriger vers un site infoconsomultimedia mais on ne peut rien y trouver dessus ni coordonnées ni rien pour se faire rembourser.
Je veux quon me rembourse ces sommes prélevés.
Et ce n'ai pas la première fois que sa arrive c'est arriver à plusieurs personne que je connais c'est inadmissible !!
Aucun détail sur ma facture la conseillère ne savait pas quoi me repli de non plus. Desormzis je ne chercherai plus à comprendre je fait ai opposition sur mon compte et tant pis pour ce qu'il se passera.
Quelles sont les démarches pour se faire rembourser ??

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Morgane.
Je suis également dans la même situation, j'ai un prélèvement de 8 à 10€ par mois en plus de mon forfait habituel avec un soit disant abonnement de Replay TV fr Abo chez "info conso multimédia" que je n'ai jamais demandé.

Et j'ai eu les mêmes arguments avec une personne de Bouygues au téléphone me demandant de les contacter alors qu'il n'y a aucun moyen de les appeler ni même de leur envoyer un mail.

Je voulais savoir si votre situation c'était améliorée et si vous aviez été remboursée par Bouygues; car c'est eux qui reçoivent nos prélèvements mensuels, c'est donc à eux de rembourser cette arnaque.

En vous remerciant.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour. Comme toutes ces personnes j'ai été victime de ces facturations abusives sans avoir demandé quoi que ce soit.
J'ai fait confiance à BOUYGUES en lui communiquant mon RIB pour régler mes abonnements et consommations et non pour être ponctionner abusivement (certes que de 12 euros) par des sites qui me sont inconnus. Notamment Playup abo en ce qui me concerne.
Je suis donc preneur d'infos pour être remboursé. Merci par avance.

ESTHER
ESTHER

ESTHER

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour mon remboursement depuis cet été. On ne peut pas contacter le site que la conseillère m'a donné et encore bien moins se faire rembourser. Juste l'impression qu'on nous donne le nom de ce site pour qu'on soit satisfait de la conversation avec un conseiller et passer à autre chose.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
44 / 100
Esther, j'ai réussi à rédiger un message, via le site infoconso, à la société bénéficiaire. Il m'est indiqué que je recevrais une réponse dans les 5 jours. J'attends donc un peu. En cas de retour positif, je ne manquerais pas de vous en faire part.

ESTHER
ESTHER

ESTHER

Niveau
0
32 / 100
Merci beaucoup Philippe

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour. Comme convenu voici des nouvelles qui ne sont pas bonnes. Tout d'abord copie d'une partie de la réponse : """"""""""
Le parcours d?abonnement comporte plusieurs étapes : un clic sur une bannière de publicité dirigeant vers notre page de vente indiquant la nature du service, son prix ainsi qu?un accès aux conditions générales de vente et à l?espace « mon compte ». Cette page comporte un bouton « valider » ou « confirmer » associé à la mention d?acceptation des conditions générales d?utilisation. Le clic sur ce bouton dirige l?utilisateur sur la page de confirmation de son opérateur qui rappelle le prix et les conditions de facturation. Après un nouveau clic sur un bouton comprenant la mention « Confirmer mon paiement ». Le clic sur ce dernier bouton valide le paiement du service.

Un Sms de confirmation est transmis par l?opérateur, un sms de rappel des identifiants du service sont transmis sur le mobile ayant contracté l?abonnement.

Ce parcours est garant des informations légales communiquées au client, de sa compréhension du service et du tarif appliqué.

Ainsi, au regard de ces éléments, le contrat nous liant est régulièrement formé.

Par conséquent, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de remboursement. """""""

1/ Je n'ai pas souvenir d'avoir suivi un tel parcours et n'ai aucun moyen de le prouver.
2/ J'aurais payé 12 euros d'abonnement pour ne télécharger aucune musique -juste pour le plaisir de donner un peu d'argent car un peu SM probablement.
3/ Je vais donc faire quelques autres clics et démarches volontaires cette fois, pour changer simplement d'opérateur. La concurrence sera peut être moins "malicieuse" que Bouygues (sans grande conviction vus les techniques de vente alambiquées et tortueuses qui sont employées par les uns et les autres).

sophie
SOPHIE

sophie

Niveau
0
12 / 100
bonjour,
j'ai exactement le même problème, c'est quand même étrange que cela n'arrive qu'aux clients Bouygues, j'ai été prélevé de 9,99€ à mon insu, nos comptes sont piratés ?
je n'arrive pas à résilier.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Sophie, j'ai pu trouver les infos sur les démarches à suivre pour désabonnement à ces sites -cela va bloquer les 08 et quelques autres fonctions- sur le site Bouygues.
Je note malgré tout que malgré la multiplication de notre problème commun, il n'y a plus de réponse Bouygues depuis mai.

IVANA
IVANA

IVANA

Niveau
0
42 / 100
Bonjour je suis victime du même abus de facturation comment me faire rembourser ?

IVANA
IVANA

IVANA

Niveau
0
42 / 100
Bonjour je suis victime de la mémé facturation abusives sans aucune démarche de ma part et à 00h 49 en pleine nuit, sans avoir utilisé mon téléphone. J’ai appelé le service qui me renvoie un lien sur ce forum en me disant que c’est un formulaire de réclamation de remboursement.
À qui doutes m dresser pour être remboursé ?
Merci
Me bocquet

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vais vous renseigner.
Tout d'abord, sachez que la première souscription s'est faite le 26/08 à 12h53, le suivantes se reconduisant automatiquement si vous ne supprimez pas l'abonnement, d'où l’alerte en pleine nuit que vous avez reçue.
Quant à Bouygues Telecom, un message automatique vous a été envoyé par SMS lors de la première souscription.
A la lecture de votre dossier, je vois que l'abonnement est résilié depuis le 30/09, et que le seuil de vos dépenses est à 0€.
Je reste disponible si besoin.
Bonne journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

IVANA
IVANA

IVANA

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
Bonjour,
Je vous remercie pour ces renseignements qui sont le fruit de votre interprétation.
Tout d'abord, sachez que la première souscription s'est faite seule le 26/08 à 00h49 prévient à l appui sur mon suivi de Conso. les suivantes se reconduisant automatiquement effectivement. « d'où l’alerte en pleine nuit que vous avez reçue » je vous dis ne retrouver aucune trace d’une information de souscription,
A je vous remercie pour la lecture de mon dossier, jai bien sûr moi même résilier l'abonnement depuis le 30/09, et le seuil de vos dépenses est à 0€, ne comprenant toujours pas l utilité de ce service, que vous n expliquer pas dans votre réponse. Par conséquent, Je demandais un remboursement, qui si vous suivait mon dossier est en cours auprès des services compétents.

Bonne journée,

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ivana,

Le seuil des dépenses ainsi configuré permet de bloquer automatiquement tout abonnement de ce type comme détaillé ici :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

A votre disposition.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

IVANA
IVANA

IVANA

Niveau
0
42 / 100
Merci Christophe je comprends mieux le but des démarches.
Bonne journée
Bien cordialement

ESTHER
ESTHER

ESTHER

Niveau
0
32 / 100
et hop rebelotte, encore une surfacturation mais appels spéciaux maintenant alors qu'on m'avait confirmé quand mettant les options à 0€ je n'aurai plus de mauvaise surprise et ben non. Je pensais être tranquille en faisant cela. Et bien sur, pas de remboursement ou autre. Je pense quitter bouygues car non seulement je ne me suis pas fait rembourser la première fois, là c'est encore moi en tort alors que je pensais que les dépassements étaient bloqués. Certes mon fils a fait l'erreur mais moi je pensais être tranquille.

EL MOSTAFA
EL MOSTAFA

EL MOSTAFA

Niveau
0
10 / 100
bonjour
j'arrive pas à comprendre ma facture qui cesse pas à augmenté j'ai pris ' abonnements à 1;99 euros en disant que j'ai fais une bonne affaire malheureusement c'est le contraire je paye 3 abonnements 1;99 euros chacun mais le 4 eme je paye mensuellement vers les 40 euros au lieu de 1;99 euros soit disant comme des les opérateurs Bouygues dépassement internet ou abonnement malheureusement cette puce j'ai jamais utilisé depuis son activation je dis et je signe jamais jamais c'est scandaleux je viens de résilier avec eux et bien tôt les trois vont suivre et je conseille de faire attention à ces abonnement à petit prix qui passe le plus souvent à des prix salés
j’espère que quelqu’un peut m'expliquer ce problème

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens de recevoir ce jour un SMS via Bouygues avec un lien sur lequel a cliqué ma fille par erreur.
Or j'ai reçu un autre SMS immédiatement m'informant que l'on venait de m'abonner à top-buz pour un montant de 2,99 €/semaine. Or, je ne souhaite absolument pas m'abonner à ce site et encore moins payer 2,99 €/semaine.
Je refuse également de payer les 2,99€ de la première semaine.
Je vous remercie de votre retour très rapidement.

Bouygues faisant le lien avec cette "entreprise", je vous demande de régler cette situation très rapidement.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements »

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou plus simplement sur le site web de l'éditeur.

Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

FATMA
FATMA

FATMA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis victime des mêmes problèmes cités dans tous les messages que j'ai lus sur ce forum. Une sur-facturation car soi-disant j'aurais souscris à des jeux. Alors que JAMAIS je n'aie été abonnée à aucun jeu. Le conseiller m'explique que: peut être j'ai des enfants bla bla bla... , aucun argument ne fonctionne, tous ne tiennent pas la route. Je suis CERTAINE que je n'ai pas été inscrite à aucun jeu. Alors je ne comprends pas ces sur-facturations à 14,99 euros ??? J'ai un abonnement de 4,99, je me retrouve à payer jusqu'à 95 euros pour des consommations que je n'ai jamais faites. Alors soit y'a des failles dans leur système soit ils arnaquent les gens??? EST CE QUE L'UN DE VOUS A TROUVÉ UN MOYEN DE SE FAIRE REMBOURSER S'IL VOUS PLAIT ?

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
11 / 100
je demande le remboursement d un montant de 12e97 qui ma ete facture merci par avance

Anais
Anais

Anais

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Corinne,

Je constate que vous avez eu le service client par téléphone le 20/08, je me permets de clôturer votre demande reçue ici.
Nous restons à votre disposition si besoin,
Bon week-end,

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DANIELE
DANIELE

DANIELE

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir
Je viens également d'être prélevée le 23/08/2019 de 11,96€ soit 4x2.99e pour je ne sais quoi car je ne connais pas (TopjeuxHD Abo).Je ne connais absolument ceci et ne retrouve aucune trace dans mon historique . qqun peut t'il me dire comment me faire rembourser cette somme car impossible d'avoir de plus amples informations.
La répression des fraudes peut-être?
Merci pour vôtre aide car je ne compte pas m'arrêter à ce simple message