Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Client host rejected : Rejected : Phishing ?

Bonjour,

je ne peux pas recevoir de mail d'une personne. A chaque fois celle-ci reçoit le mail suivant
SMTP error from remote server for RCPT TO command, host: mx.bbox.fr (194.158.98.50) reason: 550 5.7.1 <mout.kundenserver.de[212.227.126.130]>: Client host rejected: Rejected : Phishing

Je voudrais savoir si son nom de domaine a été blacklisté par les serveurs Bouygues ?
Il est hébergé chez 1and1 et son domaine est pourtant paramétré avec un enregistrement SPF.

Et à priori je ne suis pas le seul confronté au problème puisqu'elle a plusieurs retours avec des adresses mails en bbox.fr qui reviennent en erreur avec le même type de message

Merci pour votre aide et vos réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

Bonjour,
Fort à parier que les serveurs sources soient blacklisté : vérification à faire sur ttp://http://www.anti-abuse.org/multi-rbl-check/
Si c'est le cas, il faut que le propriétaire fasse une demande de déréférencement.
Il est fort probable que les serveurs Bouygues Telecom se servent des ses mécanismes pour filtrer les mails entrants.

En espérant que cela puisse vous aider.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai effectivement vérifié et le domaine concerné n'est pas blacklisté.
Je ne sais pas qui et comment contacter Bouygues sur le sujet.
Je n'ose pas appeler la hotline car ça doit certainement depasser leur domaine de gestion.
Si un BIG technicien Bouygues pouvait passer par le forum et regarder ça d'un peu plus prêt, je pense que ça arrangerait pas mal de monde.

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MEHDI
MEHDI

MEHDI

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai le même problème 1and1 et Bouygues ce jour.
Avez vous un retour?
Merci

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,
Oui j'ai eu une réponse mais pas du service spécialisé. J'ai toutefois spécifié que le domaine concerné possédait bien un enregistrement SPF. Le lendemain, tout fonctionnait.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
34 / 100
points

Voilà que ça recommence....
C'est vraiment très pénible

SMTP error from remote server for RCPT TO command, host: mx.bbox.fr (194.158.98.50) reason: 550 5.7.1 : Client host rejected: R ejected : Phishing --- The header of the original message is following. --- Received: from [10.106.70.188] ([77.136.42.246]) by mrelayeu.kundenserver.de (mreue002 [212.227.15.168]) with ESMTPSA (Nemesis) id 0LdQdm-1evZih2aH4-00ikzD; Fri, 10 Nov 2017 13:02:30 +0100 User-Agent: mail.com mail for Android MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/alternative; boundary="----7YFEXDTWB4GNRJYCA5KR60CG6RUSQI"

Francis
Francis

Francis

Niveau
2
1990 / 2000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Je vous envoie un message privé.

A tout de suite.

Francis , Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
21 / 100
points

j'ai le même problème non résolu : je suis commerçant et mes clients sur bbox ne reçoivent pas mes emails (je suis sur 1and1 pour ma messagerie). C'est très gênant pour travailler et cela me fait parfois louper des ventes (!). Merci de me contacter aussi en MP pour résoudre ce problème.

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour

Quelqu'un a une solution

Merci ?

STEVE
STEVE

STEVE

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Nous fournissons un service de prise de rendez-vous en ligne pour les médecins radiologues. Tout nos mails de convocations envoyés sur les boites mail bbox.fr sont refusées. L'erreur retournée est la suivante :
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 <a8-91.smtp-out.amazonses.com[54.240.8.91]>: Client host rejected: Rejected : Phishing
Les patients rappellent plusieurs fois pour dire qu'ils n'ont pas reçu nos mails et nous ne pouvons rien y faire.

Comment faire pour que nos mails ne soient plus refusés ?

D'avance merci

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème sur notre site ecommerce.
Les emails sont considérés comme du phishing alors qu'il s'agit d'email de crétion de compte, de validation de commande etc..

Je n'ai ce problème que chez Bbox.

Est ce que que l'un de vous a une solution ?

Merci d'avance

Samuel

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

J'ai le meme problème. J'ai écrit à la mairie de mon village qui en me répondant à eu un message d'erreur "client host rejected: phishing" et je ne reçois par leurs mails. Comment résoudre le problème?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour même souci !!
qqn a une solution ?
je suis hebergé sur 1and1 aussi
merci

GENEVIEVE
GENEVIEVE

GENEVIEVE

Niveau
0
12 / 100
points

Même problème pour moi adresse pro hébergée chez one & one et redirigée sur ma bbox. One & One a fait sont travail qu'en est il de Bouygues? Perte de temps au téléphone avec le service technique totalement incompétent, cela dure depuis le début de mon adhésion 27 février, cela fonctionnait parfaitement chez SFR!... pour faire des économies chez Bouygues du coup le prix à payer est indigeste! Je découvre donc que le problème est connu de Bouygues depuis fort longtemps, que font ils?!...Faut il menacer de suspendre le prélèvement pour avoir une aide digne de ce nom?!...

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, j'ai également le même problème et je suis chez 1&1

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

j'ai aussi le même problème lors de l'envoi de mails vers des adresses @BBOX.FR , que peux t'on faire pour régler ce problème ?

SMTP error from remote server for RCPT TO command, host: mx.bbox.fr (194.158.98.50) reason: 550 5.7.1 <mout.kundenserver.de[212.227.17.24]>: Client host rejected: Rej ected : Phishing

--- The header of the original message is following. ---

Received: from temps-libre.fmosys.fr ([82.165.80.149]) by mrelayeu.kundenserver.de (mreue108 [213.165.67.119]) with ESMTPSA (Nemesis) id 1N5mSj-1i3HY51Mdv-017BjE for

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
11 / 100
points

moi aussi même problème
merci de me contacter pour trouver une solution

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,
J'ai le même problème avec tous mes destinataires en bbox.fr. pourtant mes mails sont ok mais j'ai ce message d'erreur :

host mx.bbox.fr[194.158.98.50] said: 550 5.7.1
<114608hpv002105.ikexpress.com[109.238.2.105]>: Client host rejected:
Rejected : Phishing (in reply to RCPT TO command)

c'est pénible car je communique beaucoup par mail avec mes clients et fournisseurs et je ne suis blacklisté nulle part.

merci de m'aider

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
22 / 100
points

Même soucis sur des mails envoyés à nos clients.

Du coup, à part leurs dire que malheureusement la messagerie bbox n'est pas adaptée et pénalise ses utilisateurs (ce qui est vrai) et leurs dire de migrer vers une autre messagerie, pas vraiment de solutions., que nous ne sommes pas les seuls et qu'ils risquent donc fortement de ne pas recevoir certains mails. Dommage...

Nos emails partent de SDV.
SPF en place
DKIM en place
DMARC en place

Je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus... Il y a un soucis avec votre serveurs qui provoque énormément de faux positif.

message:
9DC1F4A05A: to=<xxxxx@bbox.fr>, relay=mx.bbox.fr[194.158.98.50]:25, delay=0.87, delays=0.07/0.61/0.17/0.03, dsn=5.7.1, status=bounced (host mx.bbox.fr[194.158.98.50] said: 550 5.7.1 <info@xxxxx.com>: Sender address rejected: Rejected : Phishing (in reply to RCPT TO command))
postfix_to:
xxxxxx@bbox.fr
type:
postfix
pid:
31889
postfix_status:
bounced
postfix_relay_port:
25
offset:
436861611
tags:
_grok_postfix_success
postfix_relay_ip:
194.158.98.50
host:
xxxxx.sdv.fr

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
34 / 100
points

bonjour,

j'ai résolu le problème : mon reverse DNS était mal configuré. j'ai modifié et depuis plus aucun souci. si ça peut aider...