Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Que faire si impossibilité d'être raccordé à la fibre dans mon immeuble ?

Bonjour.

Je vous explique la situation qui est quelque peu compliquée.

Orange a installé la fibre dans mon immeuble voilà environ 1 an. Depuis, tous les opérateurs sont autorisés à y proposer des offres. J'ai donc fait appel à Orange dans un premier temps qui m'a envoyé un technicien. Le technicien n'a pas réussi à faire passer le câble de la fibre par la goulotte électrique qui relie mon étage (le 3ème), au deuxième étage... Le boitier d'activation de la fibre étant situé au 1er. Suite à cet échec, Orange m'a contacté pour me dire que des travaux étaient nécessaires & qu'ils pensaient les réaliser aux alentours de fin octobre (à cette époque nous étions début septembre).

Ne voulant pas attendre 2 mois, j'ai décidé d'annuler ma commande & de faire appel à Bouygues en pensant que vous seriez plus rapides. (également parce que je suis déjà client chez vous & que ça me permettait de ne pas changer d'opérateur).

Quelques semaines plus tard, le technicien Bouygues est donc passé & a rencontré le même problème, impossible de faire passer le câble dans une goulotte déjà surchargée. Afin de faire un peu avancer les choses, il a décidé de "jeter" le câble par les escaliers afin d'atteindre le 2 ème étage et pouvoir vérifier s'il était possible de le faire passer maintenant, du 2 ème étage au premier.

Malheureusement, même souci, la goulotte est archi pleine & il est tout simplement impossible d'y ajouter un quelconque câble.

Suite à ce nouvel échec, un conseiller m'a appelé pour m'indiquer la clôture de ma commande de fibre puisque l'installation n'était pas possible.

Il y a une semaine, ma voisine d'en face frappe à ma porte pour me demander les clés de la cave afin d'être raccordée à la fibre (cette fois-ci par SFR, avec eux, tous les opérateurs seront venus). J'ai expliqué aux techniciens SFR que le raccordement était impossible à cause de cette goulotte déjà pleine, situation qu'ils ont confirmé quelques minutes plus tard.

Le résultat ? Et bien le résultat est très simple, nous sommes un immeuble équipé de la fibre mais seul le premier étage peut y avoir accès car le boitier d'activation s'y trouve. Les étages 2 et 3 ne peuvent pas car le passage du câble est impossible afin de les relier à ce fameux boitier d'activation qui se trouve au premier.

N'y a t'il que moi qui trouve dommage que tout un immeuble soit privé de la fibre dans lequel elle est pourtant installée ? N'y a t'il pas un opérateur qui va décider d'entreprendre les travaux nécessaires afin de raccorder les nombreux clients potentiels ? Les travaux étant simplement l'installation d'une nouvelle goulotte entre le 3 ème et le 2 ème étage, et le 2 ème étage et le premier. Rien de sorcier pour une personne dont c'est le métier il me semble...

J'ai même contacté le syndicat de l'immeuble qui m'a indiqué que les travaux étaient possibles sous condition de leur fournir un plan des travaux souhaités...

Résultat, tout le troisième étage n'a pas la fibre, le deuxième étage non plus, tout ça parce que personne n'a l'air assez motivé pour faire quelques travaux & ainsi toucher plusieurs nouveaux clients potentiels.

J'espère avoir été clair et souhaiterait savoir ce que les conseillers Bouygues pensent de cette situation.

Je vous remercie par avance.

Hofmann
ALISTAIR S.

Hofmann

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Hofmann
ALISTAIR S.

Hofmann

Niveau
0
12 / 100
Donc je vois que personne n'en a rien à faire. Bravo Bouygues Télécom.

Par contre pour recouvrir la plaque d'installation de la fibre d'Orange par la votre, ça vous êtes doués.