Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

abonnement abusif nsv tv abo

Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise samedi dernier de recevoir un sms de "confirmation" de souscription à un service que je n'ai jamais sollicité : "NSV-Tv-abo".
Je constate que 10 € vont m'être facturés pour ce "service". Je contacte le service client Bouygues Telecom qui me dit qu'il ne peut rien faire pour moi et qui me renvoie vers "l'éditeur" du service.
En soit, c'est déjà inacceptable. Je n'ai souscrit de contrat qu'avec Bouygues et j'estime qu'il est seul responsable de ce qui est prélevé sur mon compte...

Je contacte tout de même ce numéro qui, évidemment, ne répond pas. Je rappelle le service client Bouygues pour avoir une adresse à laquelle écrire. On me dit d'écrire au service "garantie foyer connecté" (service.indemnisation@garantiefoyerconnecte.fr ou service.comptabilite@garantiefoyerconnecte.fr). Après recherche sur ce service, je me rends que ça n'a absolument aucun rapport avec mon problème mais, par acquis de conscience, j'écris quand même... On me répond que je n’ai pas souscrit cette assurance et qu’on ne peut rien faire pour moi.

Entre temps, après un message laissé sur twitter, je suis contactée par une troisième personne de chez Bouygues qui me donne une troisième réponse différente et me dit de me rendre sur le site http://www.infoconso-multimedia.fr et suivre la procédure d'indemnisation. Je ne trouve aucune procédure d'indemnisation sur ce site qui, pour une grande partie, ne fonctionne pas...
Elle me conseille également de "bloquer" mon dépassement de forfait pour éviter ce genre de problème à l'avenir. Là encore, la réponse est totalement insatisfaisante ! Je veux pouvoir faire du hors forfait quand je le décide et quand j'y consens (numéro surtaxé, voyage à l'étranger...).

Après de longues recherches sur internet, je me rends compte que je ne suis pas la seule victime de cette arnaque. La réponse qu'apporte Bouygues est tout simplement inacceptable. Depuis plus d'un an, des milliers de personnes sont abonnées de force à ce service et Bouygues continue à s'en rendre complice en prélevant des "abonnements" sur nos factures. Et, je suppose, en prélevant une jolie petite commission au passage...

La 3ème personne que j'ai eu au téléphone a eu le culot de me soutenir qu'il n'y avait aucun problème avec cet "éditeur", que la procédure d'inscription était tout à fait normale (a priori un simple clic sur un obscure lien...) et que certaines personnes souscrivaient ce service de manière totalement volontaire et consentie et qu'il n'y avait donc pas de raison de changer les choses ! Non mais quelle blague !

Le premier opérateur que j'ai eu au service client a au moins l’honnêteté de reconnaitre qu'il y avait un problème et qu'il était en cours de traitement chez Bouygues.
Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué à arrêter de travailler avec cet "éditeur" ou a changé la procédure d'inscription pour la rendre plus sûre !

Aujourd’hui je ne vois pas d’autre solution que de changer d’opérateur. J’en étais très contente jusque là... Dommage...

AUDE C.
AUDE C.

AUDE C.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

BERNARD B.
BERNARD B.

BERNARD B.

Niveau
1
226 / 750
bouygues participe à cette escroquerie changer d'opérateur le plus rapidement

BERNARD B.
BERNARD B.

BERNARD B.

Niveau
1
226 / 750
quittez vite Bouygues car il est complice ou même auteur de cette escroquerie

CLAUDE BRUNO N.
CLAUDE BRUNO N.

CLAUDE BRUNO N.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour.
je suis dans le.meme cas
un NSV_TV abo à 10 euros que je n ai jamais demandé

je viens de m en apercevoir
c est quand j ai changé de forfait b&you il y a 4 mois, sans jamais demander ce pseudo service

Vais voir comment en sortir, et si il le fait sortir de Bouygues si c'est est comme ça. ..

MOUSSA S.
MOUSSA S.

MOUSSA S.

Niveau
0
11 / 100
je suis dans le meme cas. C'est scandaleux....

MARILYNE S.
MARILYNE S.

MARILYNE S.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, j'ai le même problème que vous . sur ma facture 15£ de + pour NSV_TV Abo que je n'ai jamais pris. Quand j'ai tel à Bouygues , il m'a répondu que si j'avais cet abonnement c'est que je l'avais demandé, mais que lui ne pouvait rien faire. Je lui ai dit que j'étais cliente bouygues donc que je ne connaissais que bouygues et qu'il devait faire le nécessaire. ils ne veulent rien savoir.cela fait + de 20 ans que je suis cliente chez eux. J'ai été prélevé 2 fois . j'ai résilié le prélèvement automatique. Je ne paie que mon tel . Je verrai bien si Bouygues me contacte

CLAUDE BRUNO N.
CLAUDE BRUNO N.

CLAUDE BRUNO N.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
la solution pour moi a été d 'aller dans la facture détaillée, il y a une option maitriser vos consommations et j'ai pu en ligne me désabonner du service non voulu.

Ceci dit j 'ai bien payé pendant 4 mois ces 10 euros en trop

Cdlt