Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Changement Huawei E5180 vers B528 Connexion instable ?

Bonjour, j'ai souscrit à votre offre 4Gbox à la sortie de la première version, très content de ce que cela m'apportait, 30mb/s en descendant contre 8mb/s en montant ce qui est énorme au vu de ma situation géographique.
Récemment je constatais quelques baisses de débits mais rien de bien méchant, j'ai donc changer l'ancien modèle Huawei E5180 vers le nouveau B528, qui au vu des caractéristiques techniques est bien plus puissant, malheureusement depuis le changement, et ce tous les jours, la connexion est excellente en matinée jusque environ 10h30 (jusque 50Mb/s en descendant pour 12Mb/s en montant) arrivée cette heure la connexion oscille entre 1Mb/s et 3Mb/s en descendant, tout en conservant le même débit montant. J'aimerai donc savoir si je suis la seule personne qui a changer de modem pour une connexion bien moins performante ?
Si le fait que le modem utilise le 4G+ et non le 4G y est pour quelque chose , vu que l'antenne à laquelle ma box est connectée ne dessert que du 4G.
Et enfin si quelqu'un a trouver une solution à ce problème?
Merci d'avance de vos réponses .

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour,

Le modèle du routeur n'y est pour rien ..
Le débit global est partagé entre les utilisateurs connectés simultanément
et semble insuffisant à certaines plages horaires..

Bonne journée

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
12 / 100
Alors je veux bien que le débit global soit partagé mais à un moment passer de 34 Mb/s le matin en moyenne , à 0.90 le soir et le week end, je me pose des questions, je n'ai pas pris un abonnement 4G box pour avoir moins de débit qu'avec l'ADSL .
Et en aparté au lieu que Bouygues bride le débit pour les personnes consommant plus de de 200 Go de data, ils feraient mieux de limités la consommation sur le streaming et les téléchargements afin que si réellement le débit d'une antenne est partagé, que tout le monde ait quelque chose de stable et potable....