Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Débits 4GBox en chute libre le weekend

Bonjour,

Je possède la 4GBox depuis Avril 2017, ma femme et moi-même travaillons en home office. La connexion internet est donc indispensable et doit fonctionner au top tout le temps.

Depuis plus de 3 semaines notre débit devient ridicule le weekend, proche de 1Mb, qu'il en devient difficile de simplement consulter un site web. Et le lundi matin le débit redevient normal comme par magie, et puis ça recommence le weekend, etc, etc...
En semaine, c'est 70Mb en download et 25Mb en upload, et le weekend ça devient inférieur à 1Mb.

J'habite un petit village au nord de l'Ardèche, pas de quoi multiplier la population des environs par 70 voire plus ce qui expliquerait une chute des débits.
Je pense que Bouygues redirige le trafic de son antenne ailleurs que sur mon domicile le weekend en se basant sur ma consommation des derniers mois.

Est-ce possible? J'aimerais comprendre comment le debit se divise par 70 le weekend et revient à la normal tous les lundis matin... Je suis exaspéré, je perds des heures à redémarrer la box, faire des tests avec mon téléphone, etc .
Je suis à deux doigts de résilier et prendre une box filaire + une clé 4G à la concurrence

Merci pour votre aide.

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

Niveau
0
13 / 100
Bon ben j'ai dépassé le stade des essais et je résilies la 4GBox. J'ai surfé toute la journée à 70Mb et là au moment où j'écris je suis à moins de 1Mb en download, j'en ai marre. Dommage car la 4GBox était pour moi une révolution, malheureusement Bouygues Telecom n'a pas les ressources ni le réseau pour suivre.