Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi on me facture encore 1 bouquet que je n ais ni demandé ni utilisé 25e le bouquet presse. C est inadmissible?

Je m aperçois ce jour qu â nouveau vous me facturez à tort 1 bouquet que je n ais ni demandé ni utilisé ni accepté comme offre commercial car suite à ce genre d incident il y a plus d 1 an j ai décidé de refuser toutes kes offres commerciales concernant des bouquets offerts. Donc je ne comprends pas qu on me facture encore ce jour 25e pour le bouquet presse...la j en ai ras le bol ... vu que toutes les conversations sont enregistrés je vous mers au défis de trouver la preuve que j ai demandé ne serait ce accepté ce bouquet car je ne l ais jamais fait. D autre part on le facture aussi 6e sur la mm facture alors que c est un de vos conseiller qui m a conseiller de passer au forfait a 14e99 au lieu de 10e pour la ligne de pon fils de 15 ans commencant par 0663.
Je suis choquée et trouve vos méthodes inadmissible je demande donc le remboursement de ces 31 euros que he refuse de payer et pense à résilier pour commencer sous peu le fofait be and you de mon fils qui ce mois ci me revient à 20e avec les frais de 6 euros que vous me facturez sans scrupule alors qu à aucun moment on ne m en a informé et que c est sur les conseils de pon intetlelocuteur que j ai accepté de changer de forfait pour mon fils. En effet je vais lui prendre 1 forfait chez 1 autre opérateur moins escroc car là c est vraimment du raquettage.. 25 euros le bouquet presse que vous m imposer et 6 euros de frais pr avoir accepter de changer de forfait....c est inadmissible..inacceptable et c est carrément 1 escroquerie.
Je suis 1 fidéle cliente qui a en générale des facture avoisinant les 400..500e voir mm 700euros...je ne suis pas à 31euros prés...ma8s il est absolument hors de question que je paie pour des services que je n ais ni demandé ni accepté.
Cordialement

HADDA Z.
HADDA Z.

HADDA Z.

Niveau
0
76 / 100
REDOUANE C.

Redouane

Niveau
0
74 / 100
Bonjour à tous,

je relance le sujet puisque aucune réponse n'a été apportée à la dernière question, et je vous présente la manière dont on me facture avec les fameuses déductions de couplage et l'offre presse ( il s'agit de ma première facture car je suis un nouveau client Bouygues ) :

Vos abonnements, forfaits et options :..................................................40,69 €

Pour le mois à venir(du 16/12 au 15/01) :........%TVA..............€HT............€TTC

· Forfait Sensation 20Go...................................20,00 %.....30,83 €HT.....36,99 €TTC
· Bouquet Presse.................................................2,10 %......24,49 €HT....25,00 €TTC
· Remise de couplage........................................20,00 %....-12,43 €HT...-14,92 €TTC
· Remise de couplage..........................................2,10 %......-9,87 €HT...-10,08 €TTC

Pour la période passée :

· Forfait Sensation 20Go (du 13/12 au 15/12).20,00 %........3,08 €HT....3,70 €TTC
· Bouquet Presse (du 13/12 au 15/12)................2,10 %........2,45 €HT....2,50 €TTC
· Remise de couplage (du 13/12 au 15/12).......20,00 %......-1,24 €HT...-1,49 €TTC
· Remise de couplage (du 13/12 au 15/12)........2,10 %.......-0,99 €HT...-1,01 €TTC

Vos communications (du 13/12 au 15/12)................................................0,00 €TTC

décomptées de vos forfaits :

· (15 Mo 637) dans le cadre de votre Internet décompté de votre forfait principal

Vos autres services et produits (du 13/12 au 15/12)..............................0,00 €TTC

(*)Les montants TTC sont arrondis, leur somme peut différer de celle reprise sur la facture.

Total pour cette ligne :.............................................................................40,69 €TTC

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (3)

Oui (3)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je viens de tenter de vous appeler pour vous apporter quelques applications concernant votre facture.
Tout d'abord, je vous présente les excuses de Bouygues Telecom, car vous n'auriez pas dû être facturée suite au changement d'offre, il s'agit bien d'une anomalie, et je vous remercie pour l'alerte. Je viens d"éditer un avoir de 6€, lequel viendra en déduction sur votre prochaine facture.
Concernant le bouquet presse, il s'agit d'un enrichissement GRATUIT de votre forfait, et vous pouvez profiter du service en vous rendant dans votre espace client pour activer l'option et télécharger l'application, pour profiter du service (Accès en lecture illimitée à un catalogue de plus de 1000 titres de la presse quotidienne nationale, régionale et magazines même en mode hors connexion).

Je vous remercie de vote compréhension, et vous souhaite une bonne journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARIE-JOSE G.
MARIE-JOSE G.

MARIE-JOSE G.

Niveau
1
229 / 750
la location de la box était un service "gratuit" du jour au lendemain, il est devenu payant. Pourquoi abuser le client ?

JEAN PIERRE M.
JEAN PIERRE M.

JEAN PIERRE M.

Niveau
0
93 / 100
Incohérent totalement incohérent,

Tous les clients bouygues sont facturés pour un bouquet presse qu'ils n'ont pas demandé.
Mais Bouygues insère deux lignes de remboursement sous le nom très parlant "Remise couplage "

12.46 €
11.54 €
soit un total de 24 €
mais le bouquet presse 25 €
Mince il manque 1 € multiplié par le nombre d'abonnés ca ne se voit pas un euro sur sa facture mais pour Bouygues un euro de plus par abonnement.

Les factures Bouygues sont tellement bien faites qu'elles sont incompréhensibles , même mon interlocuteur du service commercial y a perdu son latin.
Dommage que je ne puisse pas la joindre bref ....
Des noms qui ne veulent rien dire des ajouts des moins impossibles à identifier.

Revenons en au bouquet presse , personne ou presque ne le souhaite mais on le facture à tous mais on le rembourse , pas en totalité.
J'ai demandé à ce que l'on m'envoie un contrat à jour avec ces éléments, ce n'est pas possible.
Demande d'un écrit indiquant que le remboursement perdura, pas possible....
Y a un truc qui coince , payer un service 12 € par an pour un service non souhaité comment appelez vous cela ?
Une arnaque et avec le temps un jour le couplage disparaitra et on vous indiquera mais ce service est facturé depuis X temps, donc vous l'avez accepté.

Madame la conseillère pouvez vous nous apporter un éclairage ?
Votre conseiller au téléphone reconnaissant que c'est totalement idiot cette pratique.
Pourquoi de pas facturer alors toutes les options des bouquets TV et nous les rembourser en oubliant au passage quelques centimes à chaque fois pour que Bouygues s'enrichisse une peu plus.

UN CONSEILLER BOUYGUES PEUT IL APPORTER UN ÉCLAIRAGE ET PAS EN PRIVE POUR QUE TOUT LE MONDE EN PROFITE

Redouane
REDOUANE C.

Redouane

Niveau
0
74 / 100
Bonjour à tous,

je relance le sujet puisque aucune réponse n'a été apportée à la dernière question, et je vous présente la manière dont on me facture avec les fameuses déductions de couplage et l'offre presse ( il s'agit de ma première facture car je suis un nouveau client Bouygues ) :

Vos abonnements, forfaits et options :..................................................40,69 €

Pour le mois à venir(du 16/12 au 15/01) :........%TVA..............€HT............€TTC

· Forfait Sensation 20Go...................................20,00 %.....30,83 €HT.....36,99 €TTC
· Bouquet Presse.................................................2,10 %......24,49 €HT....25,00 €TTC
· Remise de couplage........................................20,00 %....-12,43 €HT...-14,92 €TTC
· Remise de couplage..........................................2,10 %......-9,87 €HT...-10,08 €TTC

Pour la période passée :

· Forfait Sensation 20Go (du 13/12 au 15/12).20,00 %........3,08 €HT....3,70 €TTC
· Bouquet Presse (du 13/12 au 15/12)................2,10 %........2,45 €HT....2,50 €TTC
· Remise de couplage (du 13/12 au 15/12).......20,00 %......-1,24 €HT...-1,49 €TTC
· Remise de couplage (du 13/12 au 15/12)........2,10 %.......-0,99 €HT...-1,01 €TTC

Vos communications (du 13/12 au 15/12)................................................0,00 €TTC

décomptées de vos forfaits :

· (15 Mo 637) dans le cadre de votre Internet décompté de votre forfait principal

Vos autres services et produits (du 13/12 au 15/12)..............................0,00 €TTC

(*)Les montants TTC sont arrondis, leur somme peut différer de celle reprise sur la facture.

Total pour cette ligne :.............................................................................40,69 €TTC

HADDA Z.
HADDA Z.

HADDA Z.

Niveau
0
76 / 100
Merci pour toutes vos réponses.
Je reste sur ma position car je ne souhaite ni le bouquet presse ni un remboursement de ce bouquet; encore moins que des services dont je ne veux pas apparaisse sur ma facture car elle ne refléte pas la réalité. En lisant la facture on comprend que vous nous offrez le bouquet presse alors que vous nous l imposer. En tant que cliente ce forcing me déplait fortement. D autre part on me propose 1 fofait limité en internet à 0e Pendant 1 an ok. Je suis en TIP comme mode de paiement, malgré tout on m impose de communiquer mon rib pour pouvoir profiter de cette offre à 0e par mois. J explique qu au vu du montant à prélever 0e je ne vois pas l interêt de communiquer mon rib.
Au final la conseillére me répond c est soit ça soit vous le prenez en magasin à 30e; Sachant qu initialement je n avais rien demandé juste résilier 1 abonnement téléphonique chez eux.
Donc la conseillére me répond rassurez vous dés le lendemain de la mise en service de la ligne vous pouvez changez de mode de paiement. Je lui explique qu en effet c est ce que je souhaite et elle me propose de le faire d elle même et qu elle me rapplait pour me confirmer que c était effectif.
Jusque là dirons npus tout va bien jusqu à ce que je reçoive ma facture qui fait apparaitre 1 montant de 6euros pour le changement de mode de paiement sachant que la conseillére ne m a ni informé que cet acte dont elle a pris l initiative me serait facturé, ni que je pouvais le faire moi même sur le site pour m éviter les frais de 6e je ne l ais su qu hier suite à 1 sms reçu disant que la facture sur ce même numéro n était pas réglée....je suis en ideo donc jusqu â present j avais 1 facture pr mes 2 numeros de portable plus ma bbox...donc la conseillére ne m a pas non plus informée du fait que dorénavent j aurai des dactures séparées.
Juste inadmissible pour 1 CONSEILLER clientéle de ne pas savoir communiquer des informations importantes au client et parallléllement prend l intiative d agir et par la suite d oser facturer sa prise d initiative toujours sans en informer son client. Résultat je suis mais décu décue décue de bouygues télécom chez qui j avais travaillé au temps de leur fusion et qui pr mii était le numéro 1 de tt les opératzurs téléphoniques. Aujourd hui ils négligent leur fidéles et ancien clients comme nous pluq de 20 ans de fidélité au profit des nouveaux client ...pour exemple j ai 1 ami qui a beneficié de tt les services bbox comme moi sauf que lui y a eu le droit pdt 1 an à 0 euros et en plus il me nargue...juste rageant...donc chez bouygies s il vous voulez qu il vous chouchoute apparement faut magouiller. Au bout d 1 an vous resilier tout et hop vous voila nouveau client cgez eux donc droit à tout les priviléges.
Moi je n ais pas de vices cettes mais ma déception et colére envers bouygues qui prend ses ancien clients pour des cons me poussent à toit résilier chez eux et allez chez la concurence comme beaucoup de mon entourage me le conseillent.
Cordialement

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je vous envoie immédiatement un message privé,
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN BAPTISTE F.
JEAN BAPTISTE F.

JEAN BAPTISTE F.

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu exactement les mêmes montants sur ma facture alors que je n'ai rien demandé. Pour un premier mois d'abonnement, ça annonce parcticulièrement bien la couleur ! C'est inadmissible !
Que dois-je faire pour que ce problème soit réglé ?

ANNE M.
ANNE M.

ANNE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas, je ne veux pas de ce bouquet presse et je ne l'ai pas activé mais il m'est facturé !!! Est-ce qu'un conseillé peut-il faire quelque chose svp ? Je regrette d'avoir changé d'opérateur !!! Merci de faire le nécessaire car cela s'appelle du vol !

CHARLETTE B.
CHARLETTE B.

CHARLETTE B.

Niveau
0
41 / 100
Ne cherchez plus la réponse est dans les taux de TVA...

En gros une fraude auprès le l'état....
Vous ne perdez rien mais la TVA passe de 20% à 2,10 % pour 14,92€ gain 2,67€

HADDA Z.
HADDA Z.

HADDA Z.

Niveau
0
76 / 100
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette information.
Donc dans tout les cas avec les èconomies qu ils font grâce à cela, nous nous n avons le droit à aucune remise sur notre forfait. Cela revient à dire qu ils se font de l argent sur notre dos et je trouve inadmissible qu on ne puisse en tant que client se voir éditer 1 facture qui reflète la réalité de nos choix de consommations si on ne veut pas de ce bouquet on ne veut pas non plus qu il apparaisse sur nos factures qui sont assez compliquées comme ça enfin je parle pour moi qui doit régulièrement utilisé des numéros en 08 et qui a des factures élevées.

MAXIME L.
MAXIME L.

MAXIME L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je suis actuellement dans le même cas que beaucoup de personnes avec un bouquet presse qui m’est facture alors que je n’ai rien demandé.
Je souhaite qu’un conseiller me contacte au plus vite.
Merci

MARIE-JOSE G.
MARIE-JOSE G.

MARIE-JOSE G.

Niveau
1
229 / 750
Bonjour ci après extrait de ma demande officielle cordialement Bonjour je ne suis pas opposée à souscrire une option payante assortie d'une offre promotionnelle toutefois il faut que :

• j'ai personnellement effectué la démarche
  • un avenant écrit à mon contrat me soit adressé indiquant clairement l'offre le prix l'offre promotionnelle de réduction(et non de gratuité comme indiqué)
  • la durée de l'offre promotionnelle (début et fin) soit indiquée
  • Je demande une réponse écrite depuis juillet 2017 date à laquelle une prestation gratuite de Bouygues (la mise à disposition de la box) est devenue une location payante.
    (Étape pour saisine officielle du service juridique de que choisir et du médiateur).
    En vous rémerciant. Cordialement

ANGELIQUE R.
ANGELIQUE R.

ANGELIQUE R.

Niveau
0
61 / 100
Idem depuis Aout, facturé 25 euros et déduis 24€, donc tout de même 1€ à payer... Et là, personne de chez Bouygues pour répondre.

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
2
1867 / 2000
Bonjour et bonne année à tous
Je remarque que sur ma facture Bbox que je viens de recevoir via mon espace client, le bidouillage
"Bouquet Presse et Remise de couplage a disparu" ?
Il était encore présent dans celle de décembre.
Ma facture se limite donc à ce qui est la réalité, à savoir : "Bbox Internet - TV - Téléphonie"
Il est vrai que j'ai obstinément résisté à la diabolique tentation de cliquer sur le pervers onglet orangé qui m'informe que "Bouquet Presse : Plus qu'une étape avant de profiter de votre service !"
Que faut-il en déduire ?
Je vous laisse formuler vos propres hypothèses...
reBonne année 2018 en compagnie de Bouygues (mais ça, ça dépend aussi d'eux) ;-)
Hubert

MELISSA H.
MELISSA H.

MELISSA H.

Niveau
0
12 / 100
J'ai le même problème que vous sur le bouquet presse,sans compter les 3 euros de location de la box qui sont apparus sans qu'on nous previenne!Et pour couronner le tout,alors que je n'ai pas eu de service sur mon mobile et devant être remboursee tout décembre,je suis facturée!Merci Bouygues pour le service plus que mauvais...J'aimerais bien avoir une personne du service clients pour regler cela une fois pour toute et être remboursée

ADIDJA B.
ADIDJA B.

ADIDJA B.

Niveau
0
11 / 100
Complètement d'accord avec vous, ils gruge les clients en mettant des remises soit disant et de l'autre coté ils vous prélève le petit + multiplié par tant d'utilisateurs !!! La concurence st féroce par tous les moyens RENTABILISE !!! C'est une honte et scandaleux qui cloture tout simplement l'ARNAQUE !!!

JEAN-NOEL M.
JEAN-NOEL M.

JEAN-NOEL M.

Niveau
0
81 / 100
Bonjour,

Je viens également de m'apercevoir de cette arnaque, depuis la souscription de cette abonnement, je suis remonté à ma première facture, et le prélèvement est erroné depuis le début :

Pour la période à venir (du 16/04/2017 au 15/05/2017)

Vos abonnements forfaits et options 35.87

Bbox Internet - TV - Téléphonie, remise de 10 EUR TTC
Bbox louée 20.00 2.50 3.00
Bouquet OCS, remise de 100% JAMAIS SOUSCRIT
Bouquet TV Bbox grand ciné 6.90 JAMAIS SOUSCRIT
Bouquet Bbox ciné : découverte gratuite JAMAIS SOUSCRIT
Bouquet Bbox grand angle : JAMAIS SOUSCRIT

Pour la période passée
Bbox Internet - TV - Téléphonie du 10/04/2017 au 15/04/2017, remise de 10 EUR TTC 20.00
Bbox louée du 10/04/2017 au 15/04/2017
Bouquet Bbox grand angle du 10/04/2017 au 15/04/2017, remise de 100%=====> JAMAIS SOUSCRIT
Bouquet OCS du 10/04/2017 au 15/04/2017, remise de 100% =====> JAMAIS SOUSCRIT
Bouquet TV Bbox grand ciné du 10/04/2017 au 15/04/2017 3.38 EUROS =====> JAMAIS SOUSCRIT
Bouquet Bbox ciné : découverte gratuite du 12/04/2017 au 15/04/2017 =====> JAMAIS SOUSCRIT
Bouquet Bbox grand angle : découverte gratuite du 12/04/2017 au 15/04/2017=====> JAMAIS SOUSCRIT

Frais de construction de ligne Bbox en date du 10/04/2017 39.99 EUROS =====> JAMAIS ETE INFORME DE CES FRAIS
Frais de mise en service en date du 11/04/2017 EUROS =====> JAMAIS ETE INFORME DE CES FRAIS

Vous m'avez activé des options TV pour lesquelles je n'ai jamais été informé par téléphone, de plus, je n'ai même pas de TV , vous pouvez le voir dans les consommations, ainsi je n'ai pu souscrire ces options.
C'est totalement scandaleux.
Merci de régulariser toute la période, j'étais séduit par l'offre de départ mais à postériori, je me rends compte que cette promotion cache des procédures totalement scandaleuses.

Comment peut on passer d'un abonnement à 9,99 euros à 35 euros ?
Merci de me répondre au plus vite, je fais dès à présent une opposition sur ces prélèvements.

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jean-Noel,

Je suis vraiment désolée de lire votre déception.

Pour faire suite à votre message et à votre conversation de ce jour sur le chat Bouygues Telecom, j'ai tenté de vous joindre et je vous ai laissé un message vocal.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne soirée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-NOEL M.
JEAN-NOEL M.

JEAN-NOEL M.

Niveau
0
81 / 100
Bonjour Fanny,

Je n'ai pas reçu d'appel de votre part, merci de me joindre au 0********* svp
C'est un grave problème !

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Suite à notre échange de ce jour, je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ELISABETH B.
ELISABETH B.

ELISABETH B.

Niveau
1
368 / 750
Ce qui n’est pas normal c’est que si Hadda Z. n’aurait pas mit ce message et bien Bouygues n’aurait même pas rectifier cette erreur!!

J’ai eu le même problème il y a de nombreux mois et pas qu’une fois j’ai eu un souci de facturation!

Aujourd’hui encore Bouygues se moque encore de moi car suite à un problème technique on me dit que pour s’excuser de la gêne occasionnée on m’offre un bouquet Tv et finalement je viens de recevoir un message et ce bouquet soit disant offert il m’est facturé et au même tarif qu’il est actuellement, donc évidemment j’ai demandé une résiliation mais on m’a répondu que la résiliation prendra effet dans 8 jours alors Bouygues n’a pas intérêt de me facturer ces 8 jours car moi je n’ai rien demandé!!

Mais je dois tout de même remercier Bouygues Telecom car grâce à eux j’ai appris à vérifier toutes les factures, des offres qui ne sont pas des offres ça c’est quand même une de leur spécialité!

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elisabeth,

Je viens de vous joindre au 0668******, sans succès. Je n'ai pas eu de messagerie vocale.

Nous souhaitons faire le point et échanger avec vous.

N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités pour que nous puissions vous contacter.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ELISABETH B.
ELISABETH B.

ELISABETH B.

Niveau
1
368 / 750
Nelly B. le numéro 066888.... n’est plus bon car j’ai arrêté mon abonnement ligne portable chez Bouygues car pour la même chose, les même prestations je paie beaucoup mais beaucoup moins cher chez un concurent!!
Ça fait longtemps que j’hesite pour résilier ma box mais avec ce que bouygues m’a fait hier m’offrir un bouquet que finalement je paie et je paie le même prix que tout le monde donc il va falloir où se trouve le geste commercial pour s’excuser de la gêne occasionnée!!
Donc si vous voulez m’expliquer où se trouve le geste commercial dans ce bouquet que je paie, vous pouvez toujours me joindre sur ma ligne fixe 09.81.30....

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elisabeh,

Je vous remercie.

A quel moment peut-on vous contacter svp?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................