Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Problèmes d'émission et de réception de SMS / MMS avec galaxy S7 edge

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des problèmes d'émission et de réception de SMS sur mon Galaxy S7 edge. Ce n'est pas systématique, ce qui complique la compréhension. J'habite dans une zone où la réception est assez mauvaise et je suis souvent avec une réception 4G très faible ou en Edge.
Pour autant, j'ai plusieurs SMS qui ne me sont jamais parvenus, même en repassant quelques jours après en zone de très bonne couverture.
De même des SMS ne sont jamais arrivés chez mes destinataires alors qu'ils sont indiqués comme bien partis sur mon smartphone.
J'ai bien vérifié que mon numéro n'était pas associé à un ancien numéro relié à imessage, ce qui était le cas il y a longtemps.
Merci beaucoup pour votre aide !
Julien

JULIEN C.
JULIEN C.

JULIEN C.

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Francis Y.
Francis Y.

Francis Y.

Niveau
2
1410 / 2000
points
Equipe

Bonjour, je suis là pour vous aider, je suis désolée de ce délai de réponse. Je vous envoi un message privé .

Francis , Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VIRGINIE B.
VIRGINIE B.

VIRGINIE B.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Je possède également un S7 EDGE depuis 2 semaines et j'ai le même soucis
Je reçois très bien mes sms par contre les mms arrivent avec des minutes voir des heures de décalages et de temps a autres il me demande de télécharger celui-ci.

Merci de votre retour
Bon dimanche
Virginie

JEREMIE V.
JEREMIE V.

JEREMIE V.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,

Un problème a-t-il été identifié ?
J'ai aussi ce souci, depuis 2/3 semaines, je ne reçois pas tous les SMS, et cela semble aléatoire aussi.

VIRGINIE B.
VIRGINIE B.

VIRGINIE B.

Niveau
0
22 / 100
points

27/11/2017
Bonsoir
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
Eviter de répondre en MP, faites en profiter toutes la communauté afin de leurs faire gagner du temps.
Eviter également de me dire que cela viens du téléphone car nous en avons 3 en S7 EDGE et seul celui sous Bouygues pose des soucis de sms et mms.
Merci de votre retour
Cordialement
VIRGINIE B

JULIEN C.
JULIEN C.

JULIEN C.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonsoir,
De mon côté, je ne peux que confirmer que le problème est encore présent !
Selon ce que j'ai pu lire sur certains forums, il semble que le problème se produise sur plusieurs réseaux différents et sur différents types d'Android...Dans tous les cas, je trouve qu'il serait extrêmement intéressant d'avoir à disposition sur espace client web ou app un historique des SMS / MMS envoyés afin de pallier à ce type de problèmes. Il serait également intéressant que Bouygues se mette en contact avec Google afin de voir si une solution peut être trouvée.
Merci.

Francis Y.
Francis Y.

Francis Y.

Niveau
2
1410 / 2000
points
Equipe

A tout de suite en message privé pour arranger tout ça !

Francis , Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEREMIE V.
JEREMIE V.

JEREMIE V.

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour,

De mon coté le problème a été résolu en effectuant la manipulation suivante :

Accéder aux paramètres puis "Applications"

Dans "Applications", cliquer sur les 3 petits points en haut à gauche.
Et choisir "Afficher les applications systèmes"

Rechercher l'application "Messages"
Cliquer sur "Stockages" puis "Supprimer les données"

De mon coté j'avais 2 applications Messages, je l'ai fait pour les 2.

Bon courage !

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
3
3120 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je suis là pour vous venir en aide. Votre problématique est-elle résolue? Si non, avez vous redémarré votre mobile ?

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN C.
JULIEN C.

JULIEN C.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,
Merci Jeremie pour la suggestion.
J'ai essayé et pour l'instant j'ai reçu quelques SMS.
Difficile encore de savoir si je vais tous les recevoir sur la durée, je vous tiens informés !

JEREMIE V.
JEREMIE V.

JEREMIE V.

Niveau
0
23 / 100
points

Finalement ça n'a pas résolu mon problème.
Mais je crois avoir trouvé.

J'ai supprimé l'application Message de Google, et j'ai laissé celle de Samsung.
J'ai ensuite configuré celle de Samsung par défaut (en lançant l'application, il demande automatique).

Pour le moment ça fonctionne, à voir dans la durée