Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi je me retrouve dans une connexion instable ?

Bonjour, cela fait quelques jours que j'ai une connexion instable.

C'est à dire qu'il y a des décrochages intempestifs.

Je le vois clairement à l'écran de l'ordinateur car je suis en train de faire une mise à jour d'un jeu, le téléchargement monte en moyenne à 500/600ko/s, puis retombe à zéro pendant plusieurs secondes. En jeu cela implique des déconnexions.

Ceci a été constaté sur 2 ordinateurs dont 1 branché en CPL.

Pour information concernant la configuration du réseau à la maison :

1 ordinateur branché en CPL dans la même pièce que la box, à moins de 10 mètres.

J'ai ré-appairé mes CPL 2 fois, dans le doute où ça pouvait venir d'eux.

À savoir que je jouais pendant plusieurs mois sur cette configuration et que je n'ai jamais eu de problème.

Ensuite, j'ai ajouté un PC, branché directement à la box en ethernet, et là le soucis est le même.

Un seul téléphone portable est rarement connecté en wifi, donc ça ne vient pas de ça.

Lorsque je veux lancer une page web, soit ça fonctionne bien, soit ça me met sur l'interface Bbox, soit la page ne peut pas être affichée, etc..., Normal, je tombe dans le creux où la connexion est perdue.

Concernant les voyants de la Box, ils sont tous verts sauf, USB et Tel 2. Quand il y a perte de connexion, le voyant"Internet" s'éteint.

Il y a de courtes périodes où ça va fonctionner pendant plusieurs minutes, mais c'est rare.

Merci d'avance, en espérant avoir été assez complet dans ma description.

ANTHONY A.
ANTHONY A.

ANTHONY A.

Niveau
0
27 / 100
Réponses

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
0
82 / 100
Même situation...
Connexion instable, irrégulière, se déconnecte régulièrement.

La réponse c'est que le réseau Bouygues c'est de la merde!
Je retourne chez Orange.

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Vous constatez ces déconnexions sur tous vos services ? Ou uniquement sur la partie internet ? En wifi ou en Ethernet ?

Lorsque vous constatez ces déconnexions, voyez vous un changement sur l'état du voyant fibre ?

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................