Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Refus d'Option Bouquet Presse imposée

N° compte client : 7798317
Bonjour,
Je viens de souscrire à un abonnement d'un an à la BBOX MIAMI le 2 septembre 2017 et je viens de m'apercevoir en recevant ma facture qu'on m'a imposé d'office et sans que j'en ai été informée une option payante "bouquet presse" de 25 €/mois. Sur la facture, il est précisé qu'il y a une remise de 24 €/mois (sur 2 lignes différentes) pendant 1 an, soit un surcoût d'1 €/ mois pendant 1 an puis 25 € / mois par la suite.
Après avoir relu mon contrat pour être sur que je n'ai pas donné mon accord sans le savoir (je me suis faite avoir avec les 59 € de frais de mise en service dont personne ne m'avait parlé), je confirme que je refuse cette option et je demande le remboursement du surcoût.
J'espère avoir de votre part une réponse rapide et favorable.
Je précise que je regrette déjà d'avoir souscrit un contrat chez vous !
Merci

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
33 / 100
points

Réponses

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
33 / 100
points

Idem pour moi, j'ai été facturé du bouquet presse, sans que l'on me demande mon avis. J'attends aussi le retour de Bouygues.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

J'ai tenté de vous contacter sur votre ligne mobile à deux reprises sans succès et vous ai laissé les renseignements sur votre répondeur.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Cédric,

Pouvez-vous indiquer la raison de cette augmentation sur le forum, afin qu'elle soit visible de tout le monde svp ?
Il ne me semble pas avoir donné mon accord pour une modification de contrat, et cela ressemble grandement à de la vente forcée.

Mon abonnement mobile a aussi augmenté de 2€ depuis 4 mois, avec aussi une mention de ce bouquet presse. Merci de m'expliquer aussi pourquoi.

Merci d'avance.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,

Pourrions-nous avoir une réponse svp ?

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
33 / 100
points

de même pour moi j'aimerai de toute urgence une réponse
J'ai cette option pour 25 €, il y a en plus une "remise couplage", qui passe cette option à une quasi gratuité par conséquence

DONC

  • on a une option qui apparaît sans avoir été consentie
  • il y a une réduction avec deux lignes supplémentaires sur la facture, ce qui nous fait un surcoût malgré tout
  • ces deux lignes peuvent disparaître à tout moment, et faire un surcout de 25 €...

En prime, j'ai été ponctionné sur mon compte d'une somme supérieure: que deviendra la différence, comment clarifier cela ?

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
33 / 100
points

Bien j'ai eu une réponse via twitter:

"Le bouquet Presse fait partie intégrante de votre offre à présent.
Si vous contestez l'augmentation tarifaire, une résiliation sans frais est possible.
Je vous invite à envoyer votre demande par mail à : resiliation@bouyguestelecom.fr en précisant le motif "modification des conditions contractuelles.

Pour votre dossier les 4 mois prennent effet à compter du 16/10/2017.
Une communication sur cet enrichissement a été faite par SMS mail et visible sur votre facture du 16/10/2017.
Il n'y aura pas de remboursement depuis sa mise en place.

Merci de votre compréhension,

Bonne journée à vous,
Frédérique"

Voilà, donc au pied du mur, sans choix possible, ni remboursement des sommes ponctionnées

Aucun doute, à moins d'un revirement rapide et radical, je résilie pour aller chez Smith-en-face, et j'invite toutes les personnes concernées à faire de même

MARIE-JOSE
MARIE-JOSE

MARIE-JOSE

Niveau
1
229 / 750
points

Bonjour extrait de ma demande Bonjour je ne suis pas opposée à souscrire une option payante assortie d'une offre promotionnelle toutefois il faut que :

  • j'ai personnellement effectué la démarche
  • un avenant écrit à mon contrat me soit adressé indiquant clairement l'offre le prix l'offre promotionnelle de réduction(et non de gratuité comme indiqué)
  • la durée de l'offre promotionnelle (début et fin) soit indiquée
  • Je demande une réponse écrite depuis juillet 2017 date à laquelle une prestation gratuite de Bouygues  (la mise à disposition de la box) est devenue une location payante.
    (Étape pour saisine officielle du service juridique de que choisir et du médiateur).
    En vous rémerciant. Cordialement

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
11 / 100
points

Malheureusement "l'option obligatoire"bouquet presse est légal car nos députés ont estimé que ce racket devait l'être , sans doute ont-ils voulu améliorer les finances de Martin Bouygues magnat de la presse qui a connu quelques difficultés ses dernières années...Vu le nombre d'abonnés que nous sommes et compte tenu que bouygues télécom pratique l'entrave à la concurrence on peut estimer à plusieurs millions d'euros le bénéfice engrangé par cette société sans parler des services qui ont disparus comme la possibilité de vérifier l'historique des appels reçus et qui eux,n'ont pas fait l'objet de réductions sur la facture ...C'est tout bénef donc pour bouygues télécom grâce à nos députés qui ont rendu légal cette pratique ... Personnellement je n'ai pas activé cette "option obligatoire" , je n'en est pas l'utilité et je trouve que lire la presse sur un écran est dangereux pour les yeux , ça a d'ailleurs était prouvé scientifiquement ....