Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Droit de rétractation non prit en compte ?

Bonjour,

J’ai contacté le service client Bouygues le 14 octobre pour exercer mon droit de retractation pour l’abonnement Bbox et renvoyer mon matériel que je venais de recevoir, puis annuler ma souscription sans aucun frais car je pars chez un autre opérateur, la conseillère m’a indiqué que je devais attendre l’activation de la ligne pour que ma demande soit prise en compte.

D’après cette même conseillère je devais attendre le sms m’indiquant l’activation de la ligne et qu'automatiquement le service client m’enverrais par mail avec un bon retour à imprimer pour renvoyer le matériel, j’ai insisté et demandé si tout cela serait automatique, elle m’a répondu que oui elle venait de laisser une note dans mon dossier et que je n’avais rien a faire, juste attendre l’activation de la ligne et le mail du service client pour renvoyer le matériel.

Sans nouvelles du service client après la réception du fameux sms m’indiquant l’activation de la ligne, j’appelle aujourd’hui pour savoir quand je devait ramener le matériel et pourquoi je n’avais pas eu de nouvelles, sachant que j’attend pour souscrire chez l'autre opérateur qui nous a fait une offre.

Quelle surprise quand on me répond que ma demande du 14 a été annulé et que pire on me dit que ce serais moi qui aurais appelé quelques instants plus tard pour annuler ma propre demande de rétractation, une chose est sur, je ne suis pas demeuré au point de rappeler pour annuler une rétractation que j’attend avec impatience pour partir ailleurs avec une meilleur offre.

Résultat : J’ai fais une demande il y a 1 semaine pour me rétracter, elle n’est pas prise en compte mais pire elle est annulé et par qui ? certainement pas moi !!

Conclusion : j’ai été baladée puis on m'a volontairement dit d’attendre l’activation de la ligne pour que je sois coincée et surtout me faire payer des frais de résiliations et chaque jour qui passe le prorata de l’abonnement, pour moi ça ne peut être que volontaire de m’avoir trompé puis menti sur la marche à suivre !!

j’ai demandé la rétractation le 14 et je n’ai jamais demandé d’annuler cette demande, je veux aujourd’hui que l’on me donne ce que de droit j’ai demandé le 14, c’est à dire l’annulation de mon abonnement sans frais de résiliation, avec le remboursement de la caution, et le coupon retour pour le renvoi du matériel,

La souscription a été faite le 9 octobre, la demande de rétractation le 14, si je calcule bien lundi c'est le dernier jour...

Par tel ils me disent que c'est trop tard, que je vais payer des frais de résiliations et 2 jours d'abonnement,

Est-ce vrai ou je peux envoyer une lettre lundi matin (donc 14 jours pile poils) ac AR au service réclamation et obtenir ce que j'ai demandé ?

Merci d'avance

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour Monique,

pas d'inquiétude, vous avez un droit de rétractation valable 14 jours apres que la line soit activée. Vous êtiez donc toujours dans les temps.
Je viens de procéder à la résiliation de votre contrat. Les frais d'ouverture seront remboursés dans les jours à venir.
Vous allez recevoir la procédure à partir de demain pour rendre les équipements par sms/mail sur l'adresse K.....@live.fr.
Bon week-end à vous.

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (3)

Oui (2)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Monique,

pas d'inquiétude, vous avez un droit de rétractation valable 14 jours apres que la line soit activée. Vous êtiez donc toujours dans les temps.
Je viens de procéder à la résiliation de votre contrat. Les frais d'ouverture seront remboursés dans les jours à venir.
Vous allez recevoir la procédure à partir de demain pour rendre les équipements par sms/mail sur l'adresse K.....@live.fr.
Bon week-end à vous.

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
13 / 100
Un grand merci Jean-Frederic D, au moins vous vous êtes compétent.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai égalé exercé un droit de rétractation le jour même de la souscription et elle n'a été prise en compte que le 28/09 après une relance de ma part.
Malgré ce qui m'avait été indiqué la commande qui devait être envoyée sous 4 à 5 semaines était partie le jour même de la souscription, malgré ma rétractation, les 59 € avaient déjà été prélevé (alors qu'annoncé sous 4 à 5 semaines aussi). J'ai laborieusement réussi à avoir un interlocuteur qui m'a dit de ne pas aller chercher la bbox au relais que tout serait annulé. Ce que j'ai fait !
Et hier je reçois un mail qui me dit que je n'ai pas retourné la BBOX (que je n'ai donc jamais récupéré, le colis est donc intact au relais !!!) et qu'on va me facturer 440 € !!! c'est inadmissible. Vos pratiques sont vraiment limites. Merci de clôturer immédiatement mon dossier référence client 7920642, Dans l'attente. Salutations

ocean64
Julie

ocean64

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jacques,

Je constate qu'une réponse vous a été apportée lors de votre appel au service client.

Je clôture ce fil de discussion mais reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne soirée.
Julie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

REBECCA
REBECCA

REBECCA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J ai exactement le même souci ou je viens d'avoir un conseiller qui m'a dit que je n avais pas le droit de me retracter , pourtant il y a les 14 jours de retractation et j'ai reçu la box lundi 30 oct. Je viens d'apprendre que je suis obligée de payer 37e99 pendant 1 an , ce que je refuse... Pure Arnaque! je dirai que c'est honteux! J'espère que ce message sera lu... et qu'enfin! je vais être entendu.
Merci d avance

ABDELKRIM
ABDELKRIM

ABDELKRIM

Niveau
0
23 / 100
Jai souscrit une offre à 1e99 Avec 3e/mois de location de box . Étant donner qu'on ne ma pas préciser une seule seconde avant la souscription et meme apres la souscription que je devais payer 59euro de frais de mise en service je souhaite résilier ma commande que je n'est évidement pas recuperer au point relais . Je n'arrive pas à vous joindre depuis plusieurs jours le numero dit qu'il y a un problème technique , seconde chose le tchat en ligne n'est jamais disponible , et je n'est pas d'adresse pour envoyer une lettre recommander pour résilier vu qu'à l'heure actuelle cest la seule solution pour pas perdre mon droit de retactation , je souhaite donc résilier mon abonnement , et pour cela je voudrais l'adresse ou envoyer la lettre recommander . Merci

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Abdelkrim,

Je suis là pour vous aider.

Comme vu ensemble je viens de vous faire parvenir un email de confirmation de votre offre.

Merci de votre accueil et bienvenu chez Bouygues Telecom.

Bonne fin de journée,

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ABDELKRIM
ABDELKRIM

ABDELKRIM

Niveau
0
23 / 100
Mon problème à était regler rapidement et Jai conserver mon offre merci pour cet solution rapide et efficace .

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,
J'ai effectué un droit de rétractation dans la période des 14 jours ce jour, 15/01/2018 à 12h30 auprès du service client Bbox (par téléphone). Mon interlocuteur m'a confirmé cette rétractation, mais je n'ai toujours pas reçu le sms dont il m'a parlé pour le renvoi de la bbox et le téléchargement des étiquettes de retour. Pire, je viens de recevoir un sms m'informant que ma ligne BBox vient d'être activée ce jour !!! S'agit il de messages qui se sont entrecroisés ? Bien vouloir me confirmer la prise en compte de ma rétractation dans le délai légal des 14 jours et m'indiquer la conduite à tenir. Par avance merci !

Bonsoir Jean-Pierre,

Vous avez du avoir le service client depuis que vous avez posté ce message,
car les équipements apparaissent en état "retournés"

Je reste à votre disposition.

Bonne soirée,
Claude , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'étais client Free, mais non satisfait, j'ai souscris un abonnement Bouygues B-box via internet le 24 janvier.
Je me suis rétracté via internet le 29 janvier, et j'ai souscris un abonnement en boutique Orange le même jour.
Ne voyant pas de mail arriver de la part de Bouygues pour me confirmer ma rétractation, j'ai contacté l'assistance par tchat le 31 janvier, qui m'a bien confirmé que ma rétractation a été enregistrée, et m'a indiqué que la création de ligne ne se fera pas.
En parallèle, Orange a fait la démarche de création de ligne, et m'a signalé, le 1er février, que la ligne était active et que je pouvais brancher ma box. J'ai branché mon matériel vers 17h30, mais la box n'arrivait pas à se connecter. J'ai appelé le service client Orange par téléphone, qui m'a informé que ma ligne Orange était résiliée du fait de la création de ligne par Bouygues !
Après des démarches en boutique Orange, une réclamation en boutique Bouygues, il me faut attendre au moins jusqu'au 8 février pour que Orange puisse me recréer la ligne (48h ouvrés pour que Bouygues annule sa création, 48h ouvrés pour que Orange déplace un technicien dans mon village pour le raccordement, tout ça lancé un vendredi après midi).
Je me retrouve donc sans téléphone fixe, sans internet et sans télé pendant 8 jours, à cause de Bouygues qui a créé la ligne malgré ma rétractation qui s'est faite 3 jours plus tôt !!
En effet, sans cette création de ligne par Bouygues, la transition se serait faite dans la même après midi (coupure des services Free en début d'après midi le 1er février).
Je vous demande donc un dédommagement de votre part, qui couvrira en partie :

• les appels téléphoniques que j'ai du faire depuis mon portable Free pour appeler le service client Orange
  • la perte de service internet pendant 8 jours (je fait normalement 2 jours par semaine de télétravail à domicile que je ne peut pas faire par manque d'internet
  • la perte du service télé pendant 8 jours
  • Je trouve votre démarche abusive, car malgré une rétractation, vous avez tout de même poursuivi la démarche, et fait perdre mon abonnement chez un autre fournisseur.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

finalement, j'ai récupéré ma ligne le lundi 12, qui fait que j'ai été sans service pendant 12 grâce à Bouygues.
J'aurai bien aimé avoir une réponse de leur part, des explications, peut être des excuses....
C'est sûrement trop demander.