Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit en-dessous du débit minimum théorique

Bonjour,
je viens de souscrire chez Bouygues il y a quelques jours pour ma connexion internet car d'après Bouygues je devrais avoir un débit théorique minimal à 15Mbps et maximal à 36Mbps. Hors, maintenant que j'ai souscrit je réalise que mon débit réel est de 10.5Mbps qui est loin de ce que je devrais avoir sachant que ma longueur de ligne est à seulement 700m.

Ma ligne a un affaiblissement de 12 dB lié à la distance de 700 mètres qui la sépare du central de EYGUIERES (13035EYG). Elle est composée d'une portion de 700 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .

Logiquement je devrais plutôt me situer aux alentours de 30Mbps.

Mes caractéristiques :
Débit descendant 11.00 Mbps
Débit montant 1.54 Mbps
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 19.8 dB
Marge signal/bruit (montant) 21.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 22.7 dB
FEC (descendant) 5
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

Ce n'est pas normal.

Cordialement,

MICHEL C.
MICHEL C.

MICHEL C.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

hello kitty
JEROME D.

hello kitty

Niveau
4
5000 / 5000
bonsoir , d'après Bouygues vous devrais avoir 15 Mbps , beaucoup de personne comme vous ,pensent qu'elles vont avoir un super débits au début oui , mais après ça chute , si vous êtes en ADLS le débit est situer a 2/3 Mbps , pour la fibre c'est plus heureusement encore , mais la pareil le débit ne sera pas celui la qu'ont vous à dit bonne soirée

MICHEL C.
MICHEL C.

MICHEL C.

Niveau
0
11 / 100
Merci pour votre réponse mais je suis en Vdsl2 dont le débit théorique (par rapport à ma ligne devrait être de 35Mbps). Ayant une ligne d'une longueur de 700m (ce qui est assez court), je devrais avoir logiquement un débit bien meilleur que le minimum théorique, ce qui n'est pas le cas.