Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon abonnement miami Box ADSL a augmenté de 1€ sur ma dernière facture ?

Bonsoir,

Entre ma facture de Septembre et Octobre j'ai constaté une hausse de 1 € qui s'est justifiée de manière étrange et incompréhensible.

Je possède actuellement une box miami (ADSL) et depuis le début de mon abonnement j'ai toujours payé les 3€ de location, il ne s'agit donc pas de l'augmentation vu cet été.

Par ailleurs sur ma facture il a été marqué que j'ai un "bouquet presse" à 25€ et ensuite deux "remises de couplage " pour un montant total de 24€ (soit la fameuse différence de 1€)
Toutefois je n'ai rien demandé, et je n'ai rien activé sur ma box ou internet.
Suite à l'appel d'un conseiller, on m'a assuré que c'était normal, que j'avais dû recevoir un mail et sms en amont explicatif, or je n'ai rien reçu...

J'aimerai donc comprendre cette hausse, camouflée par des "options" ou "offres" étranges.
Si le coup de mon abonnement a réellement augmenté de 1€ pourquoi ne pas avoir modifié directement le prix de l'abonnement le faisant passer de 26.99€ à 27.99€ ?

Sachez que je ne suis pas à 1€ près mais pour le principe (surtout que je suis en engagement, donc 1€ par mois jusqu'à la fin de l'engagement représente une somme).

Dans l'attente de vous lire.

THOMAS P.
THOMAS P.

THOMAS P.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

PASCAL B.
PASCAL B.

PASCAL B.

Niveau
0
12 / 100
Slt.Thomas. p moi c extememt pareil je ne comprend rien!!! 1 € c 1€fois 12=12€ de plus quand même. Pour le bouquet presse je n,ai rien demender et en plus on me dit (un conseiller ! ! ! Que c inclus dans mon offre gratuitement) ha oui on se fou vraiment de ma guel .

Bonjour,

si vous disposez d’une offre comprenant un abonnement au Bouquet Presse, votre facture comprend 2 lignes concernant la remise de couplage.

La remise de couplage est une remise qui vous est faite afin de pouvoir bénéficier à des prix avantageux des 2 abonnements composant votre offre. Elle est composée de 2 lignes car elle porte sur 2 taux de TVA différents. Les 2 taux sont différents car le Bouquet Presse est soumis selon la réglementation au taux de TVA de 2,1%. Ce taux de 2,1% concerne toutes les publications susceptibles de bénéficier du régime spécial de la presse.

Les conditions tarifaires de votre offre sont ajustées avec celles de nos offres en acquisition.Vous n’êtes pas réengagé suite à cette augmentation tarifaire et votre offre reste la plus compétitive du marché.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THOMAS P.
THOMAS P.

THOMAS P.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Michael C,

Merci pour ces explications, toutefois je ne comprends pas un point : "Les conditions tarifaires de votre offre sont ajustées avec celles de nos offres en acquisition".
Si je comprends bien, si dans mon offre de base, Bouygues telecom décide de rajouter des bouquets que je trouve inutile (comme c'est le cas ici) et qui entraînent en conséquence une hausse de mon abonnement, je suis donc obligé de m'aligner sans même avoir mon concentement ?
J’espère donc que Bouygues ne vas pas me mettre une option à 100000€ ? Sinon je serai contraint de payer ...

Bref je ne pense pas avoir clairement compris le raisonnement et si cela s'avère vrai, je trouve cela lamentable comme façon de procéder !

Compétitif ou non , à quoi bon m'attribuer des options que je n'ai que faire ? Je ne sais même pas ce qu'est un "bouquet presse" ...

Je vais avoir du mal à continuer à vous faire confiance si je ne comprends pas clairement votre façon de faire.

Cordialement,