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Mon téléphone

Changement de SIM = BS403 plante en boucle

Bonjour,

Je viens de me prendre une SIM à la poste mobile, mais dès que je la mets dans mon BouyguesTel BS403 ça le fait planter avec le message "le processus android.com s'est arrêté" et comme c'est en boucle je ne vois pas trop ce que je peux faire. J'ai remis ma SIM Bouygues pour réinitialiser le téléphone mais ça ne change rien (à part que j'ai perdu toutes mes applis et réglages bien entendu !). Une idée ?

SEBASTIEN L.
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Réponses

Michael C.
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Equipe

Hello Sébastien,

en supprimant l'application GOOGLE, cela donne quoi ?

Certaines des raisons communes pour lesquelles vous pouvez rencontrer ce problème comprennent :

Il en résulte souvent une nouvelle installation de ROM
Il est courant après une mise à jour du firmware a échoué
Il peut se produire suite à des modifications majeures aux données
Il peut également se produire après une restauration des données

La plupart des gens ont connu cette erreur après la mise à niveau vers les dernières versions d'Android.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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SEBASTIEN L.
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SEBASTIEN L.

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Bonjour et merci pour votre réponse, mais je n'ai procédé à aucune mise à jour récemment. J'ai juste éteint mon téléphone, changé la SIM et rallumé. Vous me conseillez de désinstaller Google ? Mais quelle application en particulier vu que j'en ai plusieurs issues de Google ? J'ai la désagréable impression que Bouygues n'a pas apprécié ma résiliation (après 17 années) et me met des bâtons dans les roues :(

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

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Bonjour,

Il s'agit d'un problème lié au mobile et non à l'opérateur réseau Bouygues Telecom.
Le message : "le processus android.com s'est arrêté" est un message indiquant un "bug" du mobile. Nous n'aurons malheureusement pas de solutions à vous proposer.

Virginie, Bouygues Telecom
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SEBASTIEN L.
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Je trouve que c'est une drôle de coïncidence quand même. Je change d'opérateur et mon portable cesse de fonctionner ? Je crois surtout que ce portable étant exclusif à Bouygues il accepte mal de fonctionner avec d'autres opérateurs...

SEBASTIEN L.
SEBASTIEN L.

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Réponse de HIISENSE :

Bonjour Monsieur LARNAC Sébastien,

Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre marque.

Je fais suite à votre demande d’assistance en date du 23/10/2017 sur notre site internet "Hisense.fr".

Il s'agit du modèle Bouygues télécom BS 403 celui-ci étant commercialisé exclusivement par Bouygues, leur service assure intégralement le service après-vente sur le produit .

Je vous invite donc à les contacter pour trouver une solution au dysfonctionnement rencontré .

En espérant avoir correctement répondu à vos attentes et nous restons à votre disposition pour tout complément d'information par mail ou téléphone au 01.76.49.05.05 de 9h à 20h du lundi au samedi.

Audrey L.
Audrey L.

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Equipe

Bonjour,

je vous recontacte jeudi comme prévu le matin de 9h à 12h

Audrey, Bouygues Telecom
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SEBASTIEN L.
SEBASTIEN L.

SEBASTIEN L.

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Pour être plus précis car ma première intervention ne l'était pas assez, le message exact c'est "le processus com.android.phone s'est arrêté". Au bout de deux fois, on me redemande le code PIN mais une fois celui-ci entré, le message revient encore et encore. La Poste Mobile vient de me renvoyer une autre carte SIM et au début ça marchait car elle n'était pas activée. Hélas, depuis qu'elle est activée, je me retrouve dans la même situation...