Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Remboursement des 59€ de frais de résiliation

Suite à ma récente résiliation d'abonnement BBox je vous ai envoyé le matériel dans un délai inférieur à 30J après ma résiliation.

Je n'ai toujours pas reçu le remboursement des 59€ de frais de résiliation.
Quand vais-je recevoir ces 59€ ?
Ma question est déjà restée sans réponse auprès du service client.

GILLES R.
GILLES R.

GILLES R.

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

GILLES R.
GILLES R.

GILLES R.

Niveau
0
11 / 100
points

Ma résiliation date du 25 septembre.
A partir de quand dois-je m’inquiéter ?

Claude M.
Claude M.

Claude M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Gilles,

Je regrette cette décision et je vous rassure, le remboursement de la prime de restitution de 59 euros sera viré sur votre compte bancaire d'ici 5j

Merci de votre patience.

Bon WE,
Claude , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour,

C'est le même cas pour moi. Aucune information sur la prime en question, et ma résiliation est encore plus ancienne, puisqu'elle date du 6 septembre !! Ce n'est pas du tout normal, cela fait presque 2 mois !
Pourtant j'ai également bien respecté le délai de restitution (malgré 2 jours perdus pour souci d'obtention du bon de retour sur le site).

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre,

J'ai tenté de vous joindre sur votre ligne mobile, sans succès.

Vous aviez souscrit à l'offre Bbox à 1,99€ / 12 mois.

Conformément aux conditions de cette offre, vous n'avez pas été facturé des frais de mise en service et vous ne serez pas remboursé suite à la restitution de votre matériel.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Tout d'abord, j'aimerai vous corriger sur l'offre que j'ai souscrite, en Aout 2016. Le prélèvement était de 4.99€, et non 1.99€. Cela fait 250% de différence.
Ceci sur 12 mois, pour ensuite passer à 22,99€, le tout avec un engagement de 24 mois. Ce n'est pas donc pas la même chose.

D'après vos information, vous me dites que du fait d'avoir eu les "frais de mise en service" offert, je n'ai pas le droit à la "prime de restitution". Pour quiconque

parle le français, ce sont 2 choses totalement différentes. Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

Par la suite, j'aimerai vous rappeler les faits concrêts suivants...
Votre site indique clairement ceci:
"Si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 € (uniquement si vous avez souscrit à votre offre à partir du

23/03/2015)."
-> Délai de restitution: Respecté
-> Date de souscription: Respecté

En plus de ceci, votre grille tarifaire d'Aout 2017 indique en page 12:
"Prime de 59€ pour la restitution des équipements dans un délai inférieur à 30 jours suivant la prise en compte de la résiliation.
Cette prime ne vous est pas versée si vous avez changé d’offre pour l’offre actuelle et que les conditions de votre offre de départ ne prévoyaient pas cette prime."
Il est à noter que la dernière partie qui me concernerait ne fait pas partie de cette même grille tarifaire en aout 2016, lors de la souscription de mon forfait.

Voici la seule information relative à mon offre, reçu par mail le 20 aout 2016:
"Votre souscription de ligne Bbox a bien été prise en compte le 19/08/2016 pour l’offre suivante : Série flash Bbox Internet-TV-Téléphonie en dégroupage total
à 1,99 EUR/mois pendant 12 mois puis à 19,99 EUR/mois
Engagement de 24 mois
Location de la Bbox à 3,00 EUR/mois
Frais de mise en service offerts ."

A aucun moment, astérisque ou alinéa, il est indiqué que l'offre ne prévoit pas la prime de restitution. Je vous invite à consulter ce mail.
Je n'ai donc eu aucune information légale indiquant que je ne suis pas éligible à cette prime, n'ayant eu aucun autre élément/document que ce mail.

De plus, bien évidemment, je parle de cette situation autour de moi: famille, amis, collègues.
Il s'avère qu'une amie, qui a profité de la même offre BBox l'an dernier après lui avoir donné l'information, a reçu cette prime sans devoir faire de réclamation.
La seule différence, c'est que cette amie n'a pas de forfait mobile chez vous, ce qui est mon cas.
Dois-je comprendre qu'être client mobile ne me donne pas les mêmes droits ? Cela donne à réfléchir...

Au final, vous n'avez aucun argument VALIDE vous permettant de refuser le versement de cette prime de restitution.

Je vous demanderai donc d'effectuer le nécessaire dans les plus bref délai afin de verser ce qui m'ai dû.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Nadia A.
Nadia A.

Nadia A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre,
J'ai à mon tour tenté de vous contacter par téléphone et vous ai laissé un message avec les les explications.

Comme vous lu sur la page de l’assistance https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... :

Si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 € (uniquement si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015 et
--> hors offres promotionnelles pour lesquelles les frais de mise en service sont offerts).
Ce qui est le cas de l'offre que vous aviez où les frais de mise en service de 59 € étaient offerts
Vous n'êtes donc pas éligible à la prime de restitution

Bonne journée
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AUDREY T.
AUDREY T.

AUDREY T.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans cette même situation. Cela fait plus de 2 mois que j'attends le remboursement. Le servie client est également inefficace ...
Quand comptez vous me rembourser ?

Cordialement,

Audrey

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour,

Je viens de voir votre réponse indiquant la page de l'assistance pour la résiliation.

Pourriez-vous me contacter pour en parler au téléphone ?

Merci

Frederique P.
Frederique P.

Frederique P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, vous n'étiez pas disponible et souhaitez être recontacté à compter de 14h.

Merci de revenir vers nous lorsque vous serez disponible.

Bonne journée,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour,

Comme convenu, je suis disponible, vous pouvez me contacter.

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour,

N'ayant pas eu d'appel pour l'instant, j'ai tenté d'appeler le 614.
Mon numéro de mobile et mon ancien numéro de BBox n'ont pas été reconnu.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Comme convenu je vous ai envoyé l'information souhaitée par mail en privé.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Laetitia T.
Laetitia T.

Laetitia T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Audrey,

Je suis navrée mais les frais de remboursements sont effectifs sur les offres souscrites à partir du 23/03/2015 et qui ont payés des frais de mise en service, ce qui n 'est pas votre cas, votre box à été activée le 01/11/2014.

Excellente journée

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SAYED H.
SAYED H.

SAYED H.

Niveau
0
10 / 100
points

Alexendre, pourriez vous nous dire la suite de votre cas SVP. Merci d'avance.

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour,

La suite de mon cas est qu'après l'appel téléphonique, ceci n'est toujours pas réglé et je réclame toujours mon dû, réclamation que je dois désormais faire auprès d'un autre service.

La seule information fournie par Bouyges Telecom est la suivante: "hors offres promotionnelles pour lesquelles les frais de mise en service sont offerts).", fournie par la conseillère Nadia le 28 oct sur ce fil.
Hors, ceci aurait été recevable uniquement si cette information n'avait pas été mise à jour récemment sur le site, et ce surtout APRES ma résiliation. J'ai la preuve de ceci car j'ai imprimé cette page en format PDF le 24 Aout 2017, et j'ai également une seconde preuve par un chat avec un conseiller indiquant une demande de mise à jour qui était en cours sur le site, chat datant du 12 oct 2017.

Il n'y a donc aucun refus possible de la part de BT. S'il y a une erreur dans la communication, je l'entend, mais c'est à BT de prendre ses responsabilités, et non au client d'en empatir.

Je vais donc écrire au service correspondant, si cela ne donne rien, je contacterai un conseiller juridique. Je demanderai probablement des dommages et intérêts selon ses conseils, car je perd beaucoup trop de temps pour obtenir ce qui me revient, d'auant que je ne peux que gagner, ayant toutes les preuves que j'ai avancé à disposition.

JONAS E.
JONAS E.

JONAS E.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour ,

Je n'ai toujours pas été remboursé de mes frais de 59E, j'ai pourtant bien respecté le délais également!

Merci de revenir vers moi.

Johanna B.
Johanna B.

Johanna B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jonas,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé
Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

KE L.
KE L.

KE L.

Niveau
0
11 / 100
points

même Pour moi. Je n'ai toujours pas été remboursé de mes frais.

CLOE P.
CLOE P.

CLOE P.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans un cas de résiliation et je me demande si ma résiliation va être remboursée car un conseiller m'a dit au téléphone que ça serait le cas ?

Si je ne suis pas concernée par ce remboursement j'aimerai une facture détaillant et expliquant ces frais de résiliation, comment puis-je l'obtenir ?

MARINE P.
MARINE P.

MARINE P.

Niveau
0
78 / 100
points

Bonjour, je me permets de poster ici car il m'est impossible, pour une raison que je ne comprends pas, de poster une nouvelle question sur les forums.

Je suis dans le même cas, ma ligne a été résiliée le 23/11, j'ai rendu ma box le 27/11 et ai reçu un sms me le confirmant le 28/11. J'ai aussi chez moi un papier attestant de cette remise et de l'état convenable de la box.
La conseillère en boutique m'a bien dit que je serais remboursée.

Or, hier, et alors que je n'ai reçu aucune facture de fin de contrat, j'ai été prélevée des 59€ de frais de résiliation, sans être remboursée, et la facture de fin n'indique en rien que je le serais.
Pourtant, le service résiliation ainsi que la conseillère en boutique ET votre site stipulent qu'avec un retour de cette box, on a le droit à un remboursement.

Comment vous dire que je suis remontée? Tout s'était bien passé jusqu'ici, sauf peut-être le fait que je n'avais pas pu résilier plus tôt alors même que cela fait trois mois que je suis chez un propriétaire.

J'ai donc payé depuis Septembre 'dans le vent', tout cela pour que finalement, je ne voie pas la couleur du remboursement lié à la restitution du matériel. Je suis désolée du ton acerbe, mais cela m'ennuie grandement, et le fait de ne pas réussir à poster de nouvelles questions et que je ne puisse pas joindre le service client, puisque ma ligne étant résiliée, je ne peux plus entrer son numéro quand j'appelle l'assistance.
J'ai appelé le service commercial pour avoir des informations sur qui appeler, ils m'ont redirigée vers le suivi de commandes...
Merci de me donner au moins une réponse. Moi et mon budget étudiant vous remercierons.

ALICIA D.
ALICIA D.

ALICIA D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je me permets également de poster un message ici, j'ai résilié mon abonnement en date du 17/12/2017, après la fin de mon engagement de 12 mois. J'ai renvoyé mes équipements dans un délai de 5 jours après la résiliation. J'ai tous les documents qui le confirment en ma possession. Lors de ma résiliation par téléphone, la conseillère m'a bien informée que je serai prélevée des frais de résiliation de 59€ (prélevés en date du 23/12/17) mais ceux-ci me seront remboursés, comme l'information l'indique également sur les pages d'informations bouygues télécom, "Si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 €." Jusqu'ici, je respecte chaque critère.
Or, ce jour, j'ai demandé sur le chat de bouygues telecom, sous quel délai, cette prime était perçue et une conseillère m'a dit qu'il n'y avait pas de prime versée, que j'avais reçue une mauvaise information.
Je vois cependant, ici, qu'il y a bien une prime et qu'elle est bien versée.
Excusez-moi, mais j'ai vraiment du mal à comprendre, d'une conseillère à une autre ce n'est pas les mêmes propos et cependant, l'information est bien notée sur vos pages et également en réponse ici, par vos services.
Pourriez-vous me donner une réponse ?
Merci d'avance.

MARINE P.
MARINE P.

MARINE P.

Niveau
0
78 / 100
points

Rebonjour, je me permets de répondre à Alicia. Je viens tout juste d'être appelée par un conseiller Bouygues, mais pour cela j'ai d'abord dû me rendre en boutique pour demander à ce que l'on me rappelle.

Attention toutefois, la prime est en fait à hauteur de l'ouverture de votre ligne. Ainsi, si vous avez ouvert votre ligne en payant 50 euros en 2015 comme moi, la prime est a hauteur de 50 euros, elle permet donc de palier à des frais de mises en service en 2015.

La résiliation, elle, est bien à 59 euros.
N'hésitez pas à passer en boutique pour en discuter avec des conseillers sur place, je n'aurais pas eu cet appel cet après-midi si je ne m'étais pas manifestée, je pense.

Mais si la box n'a pas été changée et qu'il n'y a pas eu de rendu de box auparavant pour cette même offre, vous êtes bien éligible, a première vue, au remboursement.

Bonjour Alicia,

en complément de la réponse de Marine, je vous confirme que les primes de restitution sont liées à l'offre souscrite.
Et dans certains cas comme le votre, sur des séries limitées, il n'y a pas de frais de mise en service et donc pas de prime de restitution.
Bonne journée.

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARINE P.
MARINE P.

MARINE P.

Niveau
0
78 / 100
points

Rebonjour, et désolée du fil aussi long.
Je me permets de poster car j'aimerais être recontacté. En effet, quand je suis allée vérifier le remboursement, quelle ne fut pas ma surprise de voir que la facture n'était... pas négative! Je me retrouve donc avec un nouveau prélèvement de 50 euros pour "frais de mise en service". Je viens, je le rappelle, de résilier.

Soucis réglé via le chat, oui... mais on me rembourse les 50 euros, or, on me prélève puis me rembourse 50 euros, ce qui s'annule. Et ce qui veut dire qu'au final, je n'aurais pas touché la prime de 50.
Je vais essayer le chat pour un traitement rapide de la situation, mais si Bouygues me prélève bien 50 euros de "frais de mise en service" puis me rembourse ce prélèvement, je n'aurais toujours pas eu la prime de restitution de 50.

Je n'ai pas d'à priori réels sur Bouygues mais ces soucis à répétition que je dois régler sont tout de même embêtants, surtout que je vais reprendre les cours bientôt.

MARINE P.
MARINE P.

MARINE P.

Niveau
0
78 / 100
points

Rebonjour et désolée encore des réponses .
Je viens de contacter le chat, je vous conseille de le faire si jamais vous rencontrez des soucis, ils se débrouillent pour comprendre et régler votre situation. Merci à Christine et Anne qui m'ont aidé sur ce dossier, je vais finalement enfin avoir cette prime!
Je remets un message ici demain pour vous dire si tout ça marche bien, mais n'hésitez pas à poser des questions et à contacter le service!
Ils sont sympathiques et réactifs, merci les conseillers Bouygues! :)

MORGANE L.
MORGANE L.

MORGANE L.

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour, un peu me même problème prélevé de 59 € de frais de résiliation , et rembourser de seulement 50€ au lieu des 59 pour la prime de restitution équipement

on me dit que à l ouverture j ai payer 50€ de mise en service et que donc c est normal
sauf que sur le site bouygue assistance il est bien écrit :
"l'offre que vous résiliez a été souscrite à partir du 23/03/2015.
Vous n avez pas pas versé de dépôt de garantie donc aucun remboursement ne sera effectué en cas de restitution de vos équipements. Toutefois, si vous renvoyer vos équipements sous 30 jours Bouygues Telecom vous offre une prime de 59€" donc j attend de savoir ou dans ce texte il est question du prix payer lors de la mise en service, sinon il fallait mettre une close a cela en précisant clairement les chose ce qui n est pas le cas actuellement . je pense que la répression des fraude et les associations de consommateur seront heureux de venir voir cela de plus près . car c est juste une arnaque de plus de bouygues pour ne payer que le moins possible

LAETITIA H.
LAETITIA H.

LAETITIA H.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai rendu en boutique mes équipements bbox le 21 décembre 2017, et je n'ai toujours pas reçu le remboursement.
Puis je savoir quand est ce que j'aurai ce remboursement ?
Merci
Laetitia HERNANDEZ

Magali H.
Magali H.

Magali H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Laetitia,

Je prends en charge votre demande et je vais vous éclairer.
Lors de votre souscription vous n'avez jamais eu de dépôt de garantie facturé ni de frais de mise en service, c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas de remboursement de dépôt de garantie.

Bonne continuation

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
752 / 2000
points

Ne vous cassez pas le bol si votre FAI ou peut importe l'entreprise qui se prélève sur votre compte ,lorsque vous résiliés révoquez a votre banque les prélèvements SEPA .
C'est même la première chose a faire par sécurité .
Ensuite si vous jugez un prélèvement injustifié (bien sûr faut pas que ce soit frauduleux) vous pouvez récupéré votre argent très vite de part votre banque qui a obligation de le faire une fois votre ordre donné,c'est une loi européenne !
Pour bien plus d'infos →https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-...

AURELIE G.
AURELIE G.

AURELIE G.

Niveau
0
24 / 100
points

Je suis dans le même cas que vous. Déja on m'as dit que j'étais élligible chez eux et que je pouvais souscrire sans aucun soucis. Sauf que surprise dans le colis il n'y avait qu'un boitier ...et oui je n'étais pas élligible à la TV...du coup un conseiller m'as dit d'aller acheter un decodeur à 50 euros pour avoir la TV.... Un autre m'as dit que ca ne servirai à rien....bref tournant en rond depuis plusieurs jours j'ai donc résiliée mon abonnement et ca depuis quelques mois déja...toujours pas de virement et impossible de les joindre. Merci de nous communiquer un numéro ou nous pouvons enfin vous joindre!