Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Ping horrible le soir

Bonsoir,
Tous les soirs entre ~19h et ~23h, mon ping monte énormément, entre 700 et 1200 ms.
J'ai tenté le servie technique par téléphone, mais il semblerait que les mots ping/latence/temps de réponse leur soient inconnus.

bref est le réseau qui est surchargé aux heures de pointes, ou pourrait il s'agir d'un soucis technique ?

Voici un traceroute que j'ai effectué :

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 4 ms 6 ms 4 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 21 ms 18 ms 23 ms 176-155-128-2.abo.bbox.fr [176.155.128.2]
3 718 ms 772 ms 871 ms be67.cbr01-lyo.net.bbox.fr [212.194.171.156]
4 * 21 ms 20 ms la64.bsr01-aix.net.bbox.fr [212.194.171.153]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 872 ms 710 ms 660 ms 209.85.254.21
8 706 ms 634 ms 644 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Merci d’avance de vos réponses

JOHANN P.
JOHANN P.

JOHANN P.

Niveau
0
63 / 100
Réponses

ALEXIS B.
ALEXIS B.

ALEXIS B.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour

J'ai exactement le même souci depuis que je suis chez Bouygues telecom, apparemment cela arrive a beaucoup de monde

Nombre d'hôtes 11
PAQUETS
Emis 50
Reçus 50
Perdus 0
TEMPS DE RÉPONSE
Minimum 614.629 ms
Maximum 881.613 ms
Moyen 785.708 ms

JOHANN P.
JOHANN P.

JOHANN P.

Niveau
0
63 / 100
Après avoir été en contact avec un nombre incalculable de personnes chez Bouygues, j'abandonne.
Sans même parler de leur incompétence (il aura fallu attendre de tomber sur le 5ieme "technicien" pour en trouver un qui savait ce qu'était le ping), ni de leur mauvaise foi vu qu'ils refusent de reconnaître le problème (et pourtant tous les traceroutes et les nombreux topics un peu partout y compris sur leur propre forum pointent le doigt vers le matériel), ils refusent la solution de bon sens qui est de me laisser résilier sans frais.
Et là le conseiller sur twitter a qui j'ai pourtant longuement expliqué le problème me parle de "mon problème de débit".. c'est la goutte d'eau.

Je vais donc leur envoyer un lettre recommandée avec mise en demeure de rétablir la qualité de la connexion, et si ce n'est pas le cas rapidement (et ça ne le sera pas vu que le problème a bien 2 ans maintenant) je bloquerai tous les prélèvements et irai voir ailleurs, y compris pour le mobile, et y compris pour toute ma famille qui n'y connait rien et me suit pour ce genre de décision.

Il aurait été tellement plus simple pour tout le monde de juste faire une résiliation sans frais..mais non.
Je copie cette réponse sur mon propre topic, et je conseille à tous de faire une lettre recommandée aussi.

Bonjour Johann,

Il existe un incident sur des problèmes de latences dans l'Hérault déclaré depuis le 20/10
Je suis étonné car en rattachant votre dossier à l'incident, je me suis aperçu qu'il l'était déjà.
Je pense que mon collègue sur twitter a du faire le rapprochement entre temps.
Le problème est en cours de traitement, merci de patienter.

Cordialement,

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY Q.
THIERRY Q.

THIERRY Q.

Niveau
0
97 / 100
Pour votre information, l'incident ne date pas du 20/10 mais du 20/09 ... donc non pas 2 jours mais 1 mois sans pouvoir utiliser notre connexion internet ...