Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

3ème rendez vous pour installation fibre non honoré !?

Il y a un peu plus d'un mois, Bouygues me "harcèle" quasiment chaque jour en appelant sur ma ligne fixe et ensuite portable. A chaque fois que je décroche, personne au bout du fil. A la X fois, je décide de rester un peu plus longtemps derrière le combiné, et après environ 10 secondes d'attente, un interlocuteur Bouygues Tel me parle enfin, en me proposant la Fibre. Vu que le tarif ne change à peu près rien à mon forfait actuel, j'accepte, et un rendez-vous est pris pour le 5 octobre dernier, afin qu'un technicien vienne l'installer.
Le rdv avait lieu de 8h à 11h30. J'attends jusqu'à 11h, et décide d'appeler le service client pour leur dire qu'aucun technicien ne s'est présenté, ou même ne m'a appelé ; tout en me méfiant de leur 69 euros de frais en cas de manque à ce rdv.
Je demande à savoir pour quelles raisons ce technicien n'est pas passé, et mon interlocuteur me dit qu'il me rappellera pour me donner des explications, chose qu'il n'a jamais faite. Je reprends rdv avec le service client pour le 11 octobre, à 8h et le conseillé, de lui-même, me certifie que je serai dédommagé pour ce rdv non honoré.
Ce jour arrivé, à midi, j'appelle la cellule technique pour les prévenir qu'aucun technicien ne s'est encore présenté. On me répond que le rdv est bien fixé, et que l'on m'avertira de son passage ou de son non passage, dans tous les cas. La fin de journée arrivée, après avoir attendu toute la journée chez moi, j'appelle le service client qui me répond que de son côté aucun rdv n'avait été pris. La cellule technique était quant à elle au courant de ce rdv, et ce même rdv avait pourtant été pris par un conseillé au service client. ??? On m'assure lors de cette entretien téléphonique , une nouvelle fois, que je serai dédommagé, et qu'une personne m'appellera pour m'expliquer cette situation confuse. Mais encore une fois, personne ne me rappellera.
Je reprends un autre rdv, et on me conseille de prendre une journée entière (les mentions parlent de 3 à 4h d'intervention pourtant). Ce rdv est porté au 18 octobre (ce jour). Le rdv est confirmé, une nouvelle fois, en appelant la cellule technique.
Toutefois, la veille du rdv, le 17 octobre, une conseillère m'appelle et a le regret de m'annoncer que le rdv est annulé, en raison d'une installation dite "complexe", qui nécessite des moyens matériels "autre", et plusieurs techniciens. Je lui propose et souhaite conserver ce rdv, afin d'au moins commencer le travail d'installation, quitte à devoir le continuer plus tard. Elle me répond que c'est impossible, que le prochain rdv n'aura lieu qu'à partir du 23 octobre. Je raccroche et rappelle la cellule technique ainsi que le service client, et découvre avec mes interlocuteurs que ce rdv est toujours bien fixé, et ne comprenne pas la raison de cet appel !!?? Heureusement que j'ai moi-même pris l'initiative de rappeler pour qu'on me confirme cette information, car imaginons, que je serais allé au travail, donc absent de mon domicile si ce technicien m'avait appelé ou était passé ; c'est moi, qui aurait du payer 69 euros de frais pour rendez-vous non honoré (frais soi-disant liés au déplacement du technicien alors que celui-ci appelle avant son passage pour savoir si vous êtes chez vous...)
Ce 18 octobre, ce troisième rdv, qu'on m'avait assuré qu'il serait honoré, devenu soit disant "client prioritaire", vu le retard, fausses informations et le côté inadmissible de laisser attendre le client (qui a pris sa journée) sans même le prévenir d'une annulation de l'installation...n'a quant lui pas été honoré non plus, mais avec quand même, un appel me disant que toutes les équipes de techniciens n'étaient pas disponible pour plusieurs jours.
Alors pourquoi avoir pris ce rendez-vous ?
J'appelle le service client, j'ai un conseiller au téléphone, et la ligne coupe.
Je rappelle aussitôt, j'ai une conseillère, qui me met en attente, et me voilà transféré au service maintenance portable.
Je rappelle une 3ème fois, je demande un "responsable" du service, j'échange avec lui mon mécontentement, je veux comprendre pourquoi et demande un dédommagement.
En résumé, cette personne me propose un geste commercial de 3 euros par mois pendant 12 mois (location box)...pour 3 rdv non honorés, et en s'emmêlant dans tous ses propos, a su à la fois dire que c'était un geste pour ma fidélité qui date de 1998, soit presque 20 ans. :)
Cet interlocuteur a même été capable de me dire qu'il pouvait y avoir des raisons, comme un accident du technicien sur un chantier, un accident de voiture, etc...pathétique quand on constate un 3ème rdv non honoré, et que cette même personne préfère attendre des retours d'informations sur ce cas avant de pouvoir prendre un quatrième rendez-vous.
En ce qui concerne les soit-disants dédommagements que mes autres interlocuteurs assuraient m'attribuer après que le dossier soit clos, entre autre, après que l'installation soit faite, ce "responsable", me dit qu'il ne peut rien faire en ce sens, et qu'il faut que j'écrive au service client (ou consommation?)
Après d'autres soucis depuis quelques années, de facturations, d'attente pour déménagements, ou d'intox, je me penche activement vers d'autres opérateurs, après 20 ans passés chez Bouygues, car quel manque de sérieux et d'incompétences.
Un grand merci pour ma fidélité, mais pas pour la leur...

ALEXIS G.
ALEXIS G.

ALEXIS G.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Audrien
Audrien S.

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je me permets de clôturer votre poste car vous avez eu nos services le 19/10.
Je vous souhaite une bonne journée

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXIS G.
ALEXIS G.

ALEXIS G.

Niveau
0
24 / 100
La situation reste la même, un 4ème rdv de pris, donc dans l'attente. Et toujours aucun conseiller à me rappeler comme il devait être le cas à 3 reprises maintenant, notamment jeudi dernier à soi-disant 11h...

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexis,

Je suis désolée de cette situation, je vous contacte en privé.

A tout de suite,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXIS G.
ALEXIS G.

ALEXIS G.

Niveau
0
24 / 100
La situation semble évoluer dans le sens où un conseiller web (facebook) m'a appelé pour faire remonter les informations et s'occuper de cette situation (due au sous-traitant), ce qui ne veut pas dire que le prochain rdv fixé sera quant à lui honoré de toute façon, clairement.
Par contre, les informations qui devaient déjà être remontées à 3 reprises depuis 3 semaines, le seront sans doute cette fois-ci.
Je me rappelle pourtant cette conseillère me dire, il est inutile de poster sur Facebook, ça ne sert à rien, il faut appeler le service client :) (...qui ne s'est au final jamais occupé de mon cas véritablement, puisque cette demande de remontée d'info n'étaient pas notifiée jusqu'à ce jour dans mon dossier)
15 conseillers différents, un "responsable", pour en arriver là...
Affaire à suivre, dans le pire des cas, je préférerais payer le service d'un autre opérateur.

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
137 / 750
Bonjour,
même galère avec ma migration vers bbox fibre !
je suis abonné Bbox depuis plusieurs années en très haut débit et aurai voulu migrer sur la fibre, à laquelle je suis bien entendu éligible.
Après avoir négocié la partie commerciale comme je l'entendais, reçu le matériels adéquate, nous sommes convenu d'une date d'installation (le 12/9). Le jour J, une équipe de technicien est bien venue sur site pour constater qu'il leur fallait une nacelle et non une échelle, nacelle qu'ils n'avaient pas mais qu'une autre équipe avait bien. Rendez-vous pris avec cette autre équipe pour le lendemain (le 13/09) par le biais de la plateforme en charge de l'installation FTTH (des gens d'un autre monde! incapable de comprendre le français), j'ai patiemment attendu à l'heure du rdv des techniciens qui ne sont jamais venus. Re-appel à la fameuse plateforme qui sans explication (si ce n'est qu'ils n'ont pas pu venir...) me donne un nouveau rdv pour le lendemain 14/09. Et devinez... le lendemain, je reprends une demi-journée de congés pour rien, personne n'ayant même la délicatesse de s'excuser, toujours pas d'équipe d'installation.
Et, cerise sur le gâteau, après des promesses de judas de part de la fameuse plateforme installation FTTH rdv pris pour aujourd'hui 18/09, devinez encore: PERSONNE n'est toujours venu me raccorder à la fibre qui se trouve pourtant sur le poteau en limite de propriété.
De rage, j'ai tout annulé la migration vers FTTH, et pense réellement à me passer des services de Bouygues. On ne se fiche pas de la tête des clients de la sorte, qui plus est avec des interlocuteurs qui se bornent à lire leurs écrans, et ne comprennent rien à ce que vous essayez de leur expliquer. Y'en a marre de ces plateformes satellisées dans les pays d'Afrique du nord ou Europe de l'est.
J'ai perdu 4 demi-journées à cause d'incompétents et du manque d'information. Et ce cout, c'est moi qui doit le supporter?
Bouygues télécom me doit donc : 276 euros (4 x 69 euros) de dédommagement pour 4 rendez-vous non honorés de leur fait...
J'attends toujours... et vais probablement aller voir ailleurs.

LAETITIA A.
LAETITIA A.

LAETITIA A.

Niveau
0
52 / 100
Idem chez nous ! C'est tout simplement honteux ! Nous en sommes au 4ème RDV avec une soi-disant technicien. Le premier il y a un mois s'est gratté la tête devant notre maison en disant qu'il n'était pas compétent pour ce genre d'installation (ce sont ses propres mots) donc est reparti 10 minutes après. 2ème RDV fixé au moins 10 jours après, alors que depuis la dernière fois nous n'avons bien sûr plus la TV Bouygues, mais celui-ci est annulé la veille par simple SMS pour un problème "technique". 3ème RDV encore 10 jours plus tard, annulé la veille de nouveau par SMS pour problème "technique" !!! Nous avons du appeler le service clients Bouygues à de nombreuses reprises pour avoir des explications ou de nouvelles dates car sinon personne ne prenait en charge ce problème. Notre 4ème RDV est fixé pour le 8/11 (donc après-demain) et le service chargé de l'installation nous a encore appelés aujourd'hui pour nous demander les mêmes renseignements qu'ils avaient déjà depuis la 1ère fois ; nous restons stupéfaits par tant d'incompétences et surtout d'absence totale de communication. Et cerise sur le gateau c'est à nous de pleurer au téléphone pour bénéficier d'une compensation (d'ailleurs nous avons été prelévés tout à fait normalement pour des services auxquels nous n'avons pas accès).
J'ai bien peur que l'installation de mercredi n'ait pas lieu non plus car je suis à peu près sur que les techniciens viendront sans nacelle car aucun suivi n'est effectué et ils n'auront pas anticipé qu'il faut passer en aérien. Nous annulerons donc tout et irons voir un autre opérateur

JOELLE L.
JOELLE L.

JOELLE L.

Niveau
0
54 / 100
Etonnement j'ai eu le même cas soi disant le technicien aurait appelé sans réponse HA HA HA nous étions à la maison personne n'a passé !
ensuite pour reconduire un rendez-vous c'est le chemin de la croix avec des correspondants de Casablanca pas très sérieux Bouygues Telecom désolé

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Madame,

Je vous présente mes excuses pour cette expérience désagréable.

Merci de me signaler votre disponibilité afin que nous traitions cette demande de déménagement avec construction de ligne en ligne svp.

A vous lire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
J'ai eu, pour ma part, 3 rendez-vous non-honorés. Soit deux journées de congés et 1 Rtt pris pour rien !
c'est de l'incompétence et du mépris pour le client.
Je vais me renseigner chez les autres FAI.

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
1
194 / 750
Alors j'ai peut-être une explication : suite à des problèmes du même style, j'ai appris ce soir que Bouygues sous-traite à Solutions30. Qui elle-même a l'air de sous-traiter à des techniciens divers et variés, celui qui est venu chez moi était auto-entrepreneur, il est arrivé avec sa Clio perso, peu de matériel, en tout cas pas d'échelle (or chez moi il en faut une), une aiguille pas assez longue pour tirer le câble du boîtier à ma maison, et il a ouvert le boîtier qui est en sous-terrain mais l'a laissé béant, n'ayant a priori rien pour sécuriser. Et il est reparti sans rien faire. Il devait revenir ce matin mais n'ayant pas réussi à voir son "responsable" n'avait pas trouvé d'aiguille plus longue...... Donc il a annulé (très correct malgré tout) et m'a dit qu'il prévenait qu'il fallait en fait deux techniciens pour intervenir chez moi et du matériel. A mon avis, ces pauvres gars se font exploiter par Solutions 30. Qui d'ailleurs est une société dont le siège social est au Luxembourg. Bravo à Bouygues de faire bosser une entreprise qui ne paie pas ses impôts en France.
Personnellement, je demande deux fois 69 euros de dédommagement. Si le client doit payer 69 euros s'il est absent lors du rv, pourquoi ne peut-il percevoir la même somme quand c'est Bouygues qui le fait attendre pour des rv qui n'aboutissent à rien ou ne sont pas honorés ? J'ai fait une lettre au service client.

MARIE-DOMINIQUE L.
MARIE-DOMINIQUE L.

MARIE-DOMINIQUE L.

Niveau
1
189 / 750
Bonjour;

Il y a une épidémie d'accidents ou de grippe chez les installateurs, j'en suis aussi à mon 3 éme RDV et je n'ai pas vu de tech à ces RDV ...

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
1
194 / 750
J'ai peur, si j'en crois ce que je lis, que l'épidémie de grippe s'étende sur plusieurs mois..... voire l'année entière........
J'ai eu hier soir au téléphone Solutions 30, le fameux sous-traitant de Bouygues pour l'installation de la fibre, le "sous-traitant qui sous-traite", celui qui vous envoie à tous, comme à moi, les techniciens qui ne viennent pas ou viennent sans la matériel adapté. J'ai demandé à parler à un responsable, et j'ai expliqué les problèmes. La responsable m'a promis de faire remonter, et m'a dit que tous ces "incidents" sont mauvais pour leur image de marque (sans blague ?) donc qu'ils travaillent dessus. Parce que visiblement, c'est un problème plus que récurrent. Donc quand le 01.70.36.40.02 vous appelle (ce n'est pas Bouygues mais bien le sous-traitant), demandez un responsable et faites état de vos problèmes...... Pour moi, suite au prochain numéro, à savoir mercredi. Si personne ne vient ou si l'intervention n'aboutit pas, j'annule tout, je renvoie le matériel et je change de FAI. Je ne vais pas prendre encore des jours de congés sous prétexte que le sous-traitant n'est pas à la hauteur.

MARIE-DOMINIQUE L.
MARIE-DOMINIQUE L.

MARIE-DOMINIQUE L.

Niveau
1
189 / 750
Bonsoir;

Quelle est l'argument ou le moyen à utiliser por annuler une commande qui n'est pas honorée comme dans votre cas?
Moi j'en suis au même point, j'attends que demain lundi, un responsable m'appelle pour nous donner des explications car samedi le tech devait venir est n'est pas venu, et la plateforme Bouygues que j'ai contacté m'a dit (mea culpa qui ne coute rien) que ce n'était pas pro et qu'ils allaient me rappeler lundi pour m'informer des raisons et me fixer un autre RDV...

Mais de guerre lasse, si rien ne se passe j'aimerais rendre le matériel au fournisseur et changer de FAi (en fait j'ai encore SFR qui fonctionne chez moi, sans fibre).

Courage

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
1
194 / 750
Bonsoir Marie-Dominique.
A mon avis, l'argument, il est clair et indéniable : les techniciens ne viennent pas ou sont incapables de mener à bien l'installation. Bouygues nous propose la fibre ; il y a quand même une obligation de résultat je pense. Et nous ne sommes pas au service des techniciens. Un rendez-vous doit être honoré ; d'autant que si c'est le client qui est absent, on lui facture 69 euros ! Pourquoi lui aurait-il l'obligation absolue d'être présent sous peine de sanction financière, et les techniciens feraient-ils ce que bon leur semble ?
Quant au moyen pour renvoyer le matériel, je demanderai qu'on m'envoie un bordereau colissimo en retour puisque, encore une fois, c'est Bouygues, à travers son sous-traitant, qui n'a pas tenu ses engagements.
Merci. Bon courage à vous aussi.

MARIE-DOMINIQUE L.
MARIE-DOMINIQUE L.

MARIE-DOMINIQUE L.

Niveau
1
189 / 750
Bonsoir;

A ce jour, toujours pas de nouvelle, pourtant j'ai appelé le 1064 et exigé à parler à un responsable (si cela existe dans ce systéme).
Une personne m'a rappeler en m'expliquant que j'étais "absente" lors du premier deuxième passage prévu le 02/01, et que le 08/01 il ne savait pas "encore" me dire pourquoi le RDV du 06/01 n'a pas fonctionné ... mais qu'un geste commercial serait effectué.
Moi je me moque du geste commercial, je veux mon installation, donc ce dit responsable m'a promis de mettre mon dossier en premier SOUS LA PILE des réclamations, je crois que c'est de toute façon comme cela que Bouygues, ses sous traitants et sous traitants de sous traitants procèdent, remettre au lendemain ce qui ne peux pas être fait le jour prévu.
Je me fixe une date limite raisonnable, ensuite je fais ce qui est tout à fait possible sans difficultés pour bloquer tout éventuels prélèvement de la part de bouygues.

Et je laisse à disposition les cartons non utilisés à leur propriétaire.

C'est grave d'en arriver là, à savoir un système sur lequel l'utilisateur client n'a aucune possibilité d'action ni retour fiable de la part de son fournisseur.

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
24 / 100
J'ai reçu un mail m'indiquant la procédure pour renvoyer les équipements non installés.
Je ne manquerai pas de faire part de mon mécontentement sur les réseaux sociaux (qui offrent une meilleure visibilité que ce forum).

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
1
194 / 750
Bonjour Patrick L.
Si vous pouvez faire un copier/coller du mail ici, je pense que ça pourrait être utile à d'autres. Pour moi, le rendez-vous est demain......... je suis inquiète..... j'ai pris ma journée, peut-être encore pour rien....... S'ils ne viennent pas demain, j'annule ma demande et je renvoie le matériel, c'est clair. Et je vais voir ailleurs.

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
1
194 / 750
Bonjour Marie-Dominique.
Ils affirment que vous étiez absente, mais je suppose que c'est faux ? vous étiez chez vous à les attendre comme tout le monde, non ? Dans ce cas, ils risquent de vous facturer les frais de déplacement. J'envisage aussi de bloquer les prélèvements.
Mais ça veut dire aussi que les techniciens mentent, ils ne viennent pas, et pour ne pas se faire taper sur les doigts, indiquent que le client était absent. C'est grave quand même. Et malhonnête.
Le dédommagement, c'est 30 euros, au niveau du service client, ils ne peuvent pas faire mieux. Mais je ne pense pas me contenter de 30 euros ! Ma lettre au service clients est arrivée à bon port, maintenant j'attends. J'ai, en tout logique (pour moi au moins, sûrement pas pour eux) demandé deux fois 69 euros de dédommagement puisque le technicien est venu une première fois et n'a rien pu faire, et n'est pas venu la deuxième, même s'il a prévenu. Je ne comprends pas pourquoi les clients devraient se voir sanctionnés s'ils sont absents et pourquoi, en revanche, ils devraient se contenter de 30 euros lorsque c'est le technicien qui fait faux-bond. J'ai l'impression que le sous-traitant Solutions 30 n'est pas sérieux du tout. Je vais prendre le temps de leur envoyer un courrier un de des jours, même si chez Solutions 30, on m'a indiqué que ma réclamation au service clients Bouygues était suffisante. Je poste l'adresse de Solutions 30 ici dès que j'en trouve une qui soit fiable.
Tenez-nous au courant de la suite Marie-Dominique. J'en ferai autant demain. En attendant, je vais aller mettre un cierge à Ste Rita, patronne des causes désespérées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(

Bonjour Marie Dominique,

Merci de votre témoignage et j'en suis désolé.
Sachez cependant qu'il n'y a pas heureusement "une pile de réclamations" quant au rendez vous non honorés de nos prestataires.

Aussi, je vous contacte en Message Privé (courriers indésirables de votre boite mails)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
1
194 / 750
Pas "une pile de réclamations" ? Bien, j'espère. Ne serions-nous que trois ou quatre à avoir des soucis et à nous exprimer ici ? Ce n'est pas mon impression. Et ce n'est pas ce que m'a dit une conseillère Bouygues au téléphone il y a quelques jours..... Il semblerait qu'il y ait quand même pas mal de problèmes avec ce sous-traitant, Solutions 30......., sûrement de quoi constituer une "pile".........

MARIE-DOMINIQUE L.
MARIE-DOMINIQUE L.

MARIE-DOMINIQUE L.

Niveau
1
189 / 750
A Mathias;

Je n'ai MALHEUREUSEMENT aucun message ni spam ni courrier indésirable de votre part.
Et puisque vous êtes conseiller, pourquoi ne me contactez vous pas sur mon tel de conta&ct, pour éventuellement honorer la promesse que m'a faite un autre conseillé le 08, à savoir ON VA VOUS RECONTACTER POUR VOUS DIRE CE QUI SE PASSE ET QUAND NOUS ALLONS VENIR INSTALLER VOTRE BOX.

Car je le rappelle, 1 er RDV le 22/12, le tech n'a pas pus installer la Box, 2éme RDV, le 2/01, NOUS ETIONS LA et personne n'est venu ni n'a prévenu, 3éme RDV, NOUS ETIONS LA et personne n'est venu ni n'a prévenu.
Et depuis rien, ni futur RDV ni explications, pourtant j'ai appelé le 08.
Donc excusez moi, mais dire en public sur un forum que vous conseillé vous m'avez envoyé un mp en courrier indésirable alors que je n'ai rien, ce n'est pas sérieux ni une réponse fiable.
ET POURTANT, puisqu'il n'y a pas une PILE mais juste une ou deux reclamations, cela ne devrait pas être dificile à résoudre, moi je suis prête à tout entendre, sauf des balivernes, comme explications ... sur mon tel de contact, ou mon mail bbox qui est vide.

Merci.

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
1
194 / 750
Episode suivant : à 11 h, appel sur mon portable d'un technicien qui me demande s'il peut venir avant l'heure prévue du rendez-vous. Pas de problème. Par acquis de conscience, sachant qu'il faut deux techniciens, une échelle, une aiguille de 100 mètres, chose que j'ai dite et répétée à Solutions 30, je pose la question : il a l'aiguille, mais pas l'échelle et il est SEUL ! Il me dit qu'il va appeler son responsable. Pendant ce temps-là, j'appelle Solutions 30 ; on me jure que s'il y a problème, le "responsable" viendra en renfort. On me demande de laisser le technicien faire son travail. Ca, je n'ai pas l'intention de l'aider, comme l'a fait mon compagnon avec celui qui est venu le 29 décembre ! Et je n'ai pas l'intention de l'empêcher non plus de travailler. Affaire à suivre. J'en ai vraiment assez de ce sous-traitant à la noix qui m'envoie encore un de ses propres sous-traitant. J'en viens d'ailleurs à me demander si Solutions 30 salarie lui-même des salariés...........

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
137 / 750
Tous ces différents conseillers Bouygues-Télécoms qui présentent leurs plates excuses... et ne parlent jamais ici de dédommagements. Moi, 4 rendez-vous non honorés pour un raccordement fibre sur Bordeaux, j'ai réclamé 4 x 69 euros par courrier recommandé, et pas une réponse... je trouve ça complètement décalé comme attitude. Je comprends que le service clientèle est juste là pour vendre, mais surtout pas pour nous aider.
En ce qui me concerne, j'ai fait ensuite une tentative avec SFR, mais même résultat (rdv non honorés) et ai donc fini par contacter Orange, qui, en 48h, m'a raccordé à la fibre. Orange est le propriétaire du réseau fibré dans mon quartier, que doit-on en déduire (pas trop rapidement quand même) ?
A bon entendeur, salut !

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
1
194 / 750
Episode suivant : les gaines sont paraît-il bouchées sous le trottoir, donc impossible de passer le câble, donc technicien reparti sans rien faire encore une fois. Et moi, troisième journée de congé posée pour rien. Je laisse tomber. Et je réclamerai mon dédommagement de 2 x 69 euros (en admettant que pour aujourd'hui, ce n'est la faute de personne..... quoique si le technicien avait le matériel nécessaire, il aurait sûrement pu déboucher la gaine mais bon.....) pour les deux précédents rendez-vous qui n'ont servi à rien.
A noter que l'adresse mail 'service.clients@bouyguestelecom.fr' supposée ne servir qu'à envoyer des documents dans le cadre d'un suivi de dossier fonctionne quand même. On m'a répondu. A côté de la plaque deux fois, mais quand même. Et je continue à l'utiliser...... Je ne lâcherai pas prise jusqu'à temps d'avoir le dédommagement. Même si ça doit durer un an.

Bonjour Marie Dominique,

je suis surpris que vous n'ayez pas reçu mon mail et vous invite à nouveau à vérifier vos courriers indésirables.
Le post est parti hier à 18.17 avec accusé de réception.

Votre dossier est en cours, un technicien se déplacera le 16/01 entre 8 h et 12h .

Excellente soirée,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
1
194 / 750
Si quelqu'un veut râler directement auprès du sous-traitant de Bouygues, à savoir Solutions 30, il y a un formulaire sur leur site internet, à l'adresse suivante :
http://www.solutions30.com/contacts.html
Et l'adresse postale :
SOLUTIONS 30
61, Rue de l’Arcade 75008 Paris
Moi c'est fait, j'ai envoyé un message via le formulaire.

MARIE-DOMINIQUE L.
MARIE-DOMINIQUE L.

MARIE-DOMINIQUE L.

Niveau
1
189 / 750
Bonsoir,

Effectivement j'ai reçut les mails, je pensais juste qu'il arriveraient sur mon émail de contact donné pour mon installation bbox.

Donc oui j'ai bien reçut et noté le RDV pour le 16 entre 8 et 12h.

je passe les aléas pour avoir ce nouveau RDV par exemple, le numéro de tél que vous aviez indiqué (0981 662 008) est celui pour l'installation ADSL et non FIBRE.
Je ne sais pas pourquoi personne n'est venu la dernière fois, la personne qui m'a répondue à ce numéro n'a pas sut me le dire, pourtant c'était un conseillé dysfonctionnement. En tout cas j'étais là.
Je ne veux pas du "super" geste commercial à la place d'un "simple" geste, mais JUSTE que le tech vienne, et que cela ne coute que ce qui est prévu à l'origine.

J'ai indiqué mon numéro de tel de contact à transmettre à l'installateur, je déménagerais encore une fois mes lourdes étagères pour laisser la place, et je patienterais entre 8H et 12H s'il le faut et je rêve presque de voir arriver le tech à 8H tapantes et qu'il reparte travail effectué.

Mais tout de même, reconnaissez le (ou pas) il y a un réel problème de non résolution de problème.

Ou trouve t'on l'info concernant par exemple les numéro de tel "dysfonctionnements"?

Je ne compte plus le nombre de personne chez Bouygues, au titre de conseillé, qui m'ont certifiées que ma demande serait prise en compte au plus vite et que je serais rappelé au plus vite, une fois et une seule fois on m'a rappelée car j'ai refusé de raccrocher tant que je n'avais pas un responsable en ligne.

La conseillère à finit de me convaincre en m'expliquant que si je ne raccrochais pas, un responsable ne pouvait pas me joindre (je pensais que le transfert d'appel était de l'ordre du possible).
Et ce responsable n'était autre que un énième conseillé qui m'a dit être dessolé, qu'il allait faire au plus vite son maximum pour résoudre le pb, me proposer un geste commercial, et me rappeler... mais mon tél n'a pas sonné de la part de Bouygues ...

le serpent c'est encore mordu la queue, il faudrait revoir votre algorithme de traitement des RDV, la fiabilité de vos sous-traitant, et votre méthode de résolutions des problèmes.

A moins que je ne soit un cas exceptionnel...

MARIE-DOMINIQUE L.
MARIE-DOMINIQUE L.

MARIE-DOMINIQUE L.

Niveau
1
189 / 750
Bonsoir;

Ce matin entre 8H et 12H, attente du Technicien du 4éme RDV, ce qui est rassurant, c'est la qualité constante du service, à savoir:
Comme pour le 2éme et le 3éme RDV, le technicien n'est pas venu.
J'ai appelé maintes et maintes fois à partir de 13H SOGETREL le sous traitants de Bouygues censé honorer ses RDV au 03 83 15 22 15.
Je connais par coeur la ritournelle "hold the line" mais à forcer de la tenir la ligne, j'en ais eu des crampes.

Donc j'ai appelé le 1064 et le conseillé m'a conseillé d'attendre encore 72H pour savoir ce qui c'était passé car c'était ce qu'il avait de mieux à me proposer pour résoudre le GROS problème.
Mais que de toutes façon on allé me rappeler ... plus tard ... pour je présume reprendre un autre RDV.

Mais franchement, quand on en arrive là sans AUCUNE explications sur le pourquoi on en est là, et qu'à chaque fois on nous dit que la prochaine fois cela n'arrivera plus, comment peut-on croire que cela changera puisque justement rien n'a changé entre le 9/12 demande d'installation de la fibre et 4 RDV plus tard le 16/01 et toujours pas de fibre.

Bonne chance à vous, moi je ne dois pas en avoir chez Bouygues donc je rennonce.

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
1
194 / 750
Bonsoir Marie-Dominique.
C'est Sogetrel pour vous le sous-traitant ? Nous c'est Solutions30. Mais apparemment, l'un ne vaut pas mieux que l'autre..... Vous êtes vraiment patiente. Personnellement, au troisième rendez-vous sans résultat, j'ai tout envoyé aux pelotes. Je ne vais pas passer ma vie à les attendre non plus, j'ai mieux à faire (et pas envie d'épuiser mes congés pour Bouygues).
Au bout du compte, j'ai obtenu 30 euros de dédommagement plus la location de la box offerte pendant un an, soit 12 x 3 euros. Ca n'est pas ce que je demandais mais c'est déjà ça...... Et dans un an je redemande que l'on m'offre la location de la box pendant une autre année. A priori ils ne "peuvent" pas appliquer l'offre fibre (17,99 pendant un an) à une offre ADSL...... ça reste à vérifier mais c'est le discours du jour. Il faudrait que je change d'offre et de matériel pour bénéficier de ce tarif. Or pendant que j'ai du matériel qui fonctionne, je ne vais pas tenter le diable...... Quant aux 69 euros qui sont facturés aux clients absents lors du passage des techniciens, visiblement il n'est pas question que Bouygues s'applique à lui-même cette pénalité et la verse au client quand ce sont les techniciens qui font faux-bond....... Je vais quand même écrire au médiateur parce que tous ces problèmes avec les sous-traitants, ce n'est pas normal. Pas de réponse de Solutions30 pour l'instant bien entendu, mais quitte à perdre du temps, je ne vais pas les lâcher non plus ceux-là......
Ah, et j'ai parlé à la personne qui m'a appelée ce soir du fait que le siège de Solutions30 soit au Luxembourg, donc que la boîte ne paie pas ses impôts en France, visiblement, pas envie de communiquer sur le sujet.........

Bon courage.

MARIE-DOMINIQUE L.
MARIE-DOMINIQUE L.

MARIE-DOMINIQUE L.

Niveau
1
189 / 750
Forcément que je ne vais pas continuer avec Bouygues d'autant plus que je lis sur le forum beaucoup trop d'avis négatifs pour n'avoir plus du tout envie de me risquer à devoir les subir si un jour, qui sait, la Bbox est finalement mise en route.