Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Est-ce normal de laisser un client dans une telle situation ???

Bonjour,

La situation dans laquelle je me trouve est hallucinante à mes yeux. J'espère que peu de clients vivent la même expérience que moi...

Résumé :
À l’origine de la réclamation, j’ai été privé de services (TV ; internet ; téléphonie fixe) durant un mois (05/01/2017 -> 02/02/2017) suite à un changement d’offre (Ideo découpée en Box Miami et forfait sensation 2h), qui plus est, m’a été proposé par téléphone par un de vos conseillers.
Le traitement du problème par vos services a été d’une « nullité » sans équivoque, et je me
permets de le juger, travaillant moi-même au contact des clients.

• j'ai été privé un mois de services dans des conditions extraordinaires (une vingtaine d'interlocuteurs différents ; 7 engagements de délai pour résoudre le problème non respectés ; aucun suivi client : nécessité de rappeler car vous ne l'avez jamais fait et nécessité de réexpliquer tout car base d'informations clients pas ou mal renseignées avec problème de partage entre services techniques et commerciaux ; 9 diagnostiques techniques différents erronés ; impossibilité de recréditer du temps pour les clients n'ayant pas d'illimité, impossibilité de transférer un appel d'un service technique vers un service commercial et inversement ; impossibilité de rappeler le client ; des services Bouygues qui se renvoient la faute entre eux ; des mises en attente à répétition et jusqu'à 20 minutes ; trois interlocuteurs qui m'ont raccroché au nez ;
  • j'ai reçu un geste commercial en écart avec ce qui a été convenu (nombre de mois offerts (1 au lieu de 2) et absence des 60 Go de données mobiles sans délai d'utilisation) ;
  • retrait de la remise mensuelle de 2€ pour les offres multi-lignes alors que votre conseiller a utilisé cet argument 5 mois plutôt pour me faire changer d'offre ;
  • offre VDSL non fournie de janvier à septembre (simplement adsl)
  • non accès aux replay (ou accès sans son) jusqu'à septembre ;
  • erreurs de facturation en ma défaveur sur deux mois différents (facturation de service sur période alors que dépannage son résolu et avoir non retranscrit d'un mois à l'autre) ;
  • sollicitation multiples de Bouygues de ma part pour le traitement du litige sans suite, sans rappel, sans réponse malgré mes nombreux appels ; mails ; chats ; ni même de réponse sur mon courrier recommandé avec AR de Juillet 2017 ;
  • pas de rappel, uniquement des menaces, suite au blocage des prélèvements automatiques sur mon compte bancaire, du type : résiliation des contrats et intervention d'une agence de recouvrement et fichage...
  • restriction de services depuis le 17:10:2017 (je ne peux plus émettre de messages, ni même appeler) alors que les derniers conseillers que j'ai eu au téléphone m'ont dit que ça n'arriverait pas car mon dossier était remonté et en cours de traitement par la cellule "CRISTAL" depuis le 09/10/2017. On m'a d'ailleurs avancé que le traitement mettrait au maximum 6j, cela fait 9... et aucune nouvelle et impossibilité de les joindre malgré mes appels au 614...

En attendant, je continue de payer mes factures, évidemment, non plus par prélèvement automatique mais par virement volontaire après vérification des montants (suite aux erreurs passées), par contre je ne souhaite pas me voir en plus infliger des frais de rejets de prélèvements. Voilà pourquoi mes dernières factures ne sont pour le moment pas réglées, et cela paraît tout à fait normal pour nombre de vos conseillers (Jordan - 09/10/2017 ; Mohammed - 17/10/2017 ; Marion - 18/10/2017 pour ne citer que les derniers)

Je vous écris en tant que client fidèle depuis plus de 15ans mais en tant que client extrêmement déçu, qui attend une attention commerciale particulière qui permettra, je l’espère,
de pouvoir renouer une relation de confiance entre nous.
Faute de quoi, je vais poursuivre mes actions, actuellement en attente, auprès de mon assistance juridique, en vous demandant le remboursement des 8 premiers mois de l'année pour l'offre miami suite à "l'obligation de moyens" non respectée s'agissant de la vdsl (avec preuves par attestations des techniciens du SYDEV qui ont enterré nos réseaux en Juillet et celle de SOGETREL, professionnel mandaté par Orange pour le déploiement de la fibre à proximité de chez nous en Août) et de demander, toujours via ma protection juridique Groupama, la résiliation de mes contrats pour ce même motif.

Dans l’attente de votre réponse, et surtout de l'accélération du traitement de mon dossier auprès de votre cellule CRISTAL,

Bonne réception,

NB : si vous le souhaitez, je tiens à votre disposition :

• une copie du courrier envoyé en Juillet 2017 que vous avez reçu le 19 avec l'ensemble des détails sur la période de Janvier à Juillet 2017 ;
  • mes échanges par chat des 21 et 25 septembre 2017 et du 03 octobre 2017 avec engagements de réponse et de solution pour le mois dernier et que j'attends toujours ;
  • les derniers échanges téléphoniques des 9, 17 et 18 octobre.

Jérémy
N°dossier : 1.10809932 - 1.405314

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

THOMAS R.
THOMAS R.

THOMAS R.

Niveau
0
11 / 100
Mon conseil: faire un dossier au médiateur des télécoms! Le résultat est epsilonesque mais apparait néanmoins dans les statistiques et ça fait désordre! Quant à changer d'opérateur... il n'y a de concurrence entre eux, que de foutage de gueule, et entre le marteau et l'enclume les pauvres télé-conseillers n'y peuvent pas grand'chose!