Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Résiliation : équipements RESTITUES en point relais mais FACTURES

Bonjour,

Je prends connaissance ce jour d'une facture relative à la soit-disant non restitution de mes équipements BBOX. 70€ non restitution équipement BBOX et 180€ non restitution décodeur TV BBOX, soit un total de 250€.

Or, j'ai restitué l'ensemble de mes équipements le 21/09/2017 dans un point relais sur la liste validée par Bouygues Telecom.

Je trouve donc cela INADMISSIBLE. Et je demande bien évidemment le remboursement immédiat de cette somme de 250€.

Si besoin, je tiens à disposition le bordereau de preuve de remise auprès du commerçant.

Dans l'attente de votre retour rapide.

SOPHIE C.
SOPHIE C.

SOPHIE C.

Niveau
0
22 / 100
points

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (4)

Oui (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

KARINE B.
KARINE B.

KARINE B.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour
J'ai eu le même problème avec eux ce mois-ci...J'ai tout restitué dans les temps et surprise ,facture du 06/10/2017 250€ pour non restitution d'équipement...
J'appelle on me répond qu'ils laisse un mail au technicien afin que les informations remonte . Mais surprise hier matin -250€ sur mon compte...
Je trouve inadmissible a notre époque de ne pas faire son travail comme il se doit .
En attendent je me retrouve avec 250€ en moins tous mes prélèvements rejetés ,chèques rejetés...
Ils se rendent pas compte dans quel situation ils nous mettent en nous prélevant une somme pareil.
J'espère que pour vous tout rentrera dans l ordre mais attendez vous a être prélevé et de devoir demander un remboursement (comme c'est le cas pour moi) qui vas sûrement traîner des jours voir des semaines...

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

Niveau
0
85 / 100
points

Problème identique, j'ai changé d'offre et il fallait que je rende l'ancien décodeur que j'ai déposé au point relais le 14/9, aujourd'hui je reçois une facture de prélèvement de 180€ pour décodeur non rendu. Sur le chat j'arrive à mettre à jour la situation avec un conseiller mais celui ci me dit que je serai prélevé de 180€ quand même et remboursé "dans les meilleurs délais" sauf que 180€ ce n'est pas 2€ et que ça me met dans la m.. dans l'embarras. C'est quoi "les meilleurs délais" ? 1 jour, 1 semaine, 10 ans ??? Ma banque risque de m'embéter et tout ça pour une erreur de votre part. Merci !!!!

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

Niveau
0
85 / 100
points

Et jpour répondre à Moonwatch je ne peux pas faire résiliation vu que je suis toujours client, c'était juste un changement d'offre

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

Niveau
0
85 / 100
points

@MoonWatch : Et alors ?? C'est une excuse ça de ne pas être philanthrope ? Tu dis ça comme si il fallait les excuser.
Ils vont me débiter 180€ de façon toute à fait indue, ça va me mettre dans la m.... et il faudrait que je dise amen parce qu'ils ne sont pas philanthrope ?

Vous m'avez mal compris.
J'ai dis cela dans le sens de la dénonciation de cet état de fait, et non pour soutenir Bouygues.
Maintenant si j'étais a votre place, je prendrai le taureau par les cornes. C'est à dire, résiliation de mon forfait, opposition bancaire et aller voir ailleurs. Ce n'est que mon avis.

Bonne soirée.

GREGORY R.
GREGORY R.

GREGORY R.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Moi aussi j'ai restitué l'ensemble de mes équipements a la date convenu mais j'ai ete preleve de 271 euro aujourd'hui. Il est impossible de joindre quelqu'un par telephone. Comment obtenir le remboursement ?

SOPHIE C.
SOPHIE C.

SOPHIE C.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Je vous conseille, si vous le pouvez, de les contacter via facebook (messenger pour envoie de message privé). J'ai eu une réponse rapide. (munissez-vous du bordereau de remise dans le relais colis).

Bonne journée et bon courage...

Delphine L.
Delphine L.

Delphine L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Karine,

Sincèrement navrée de cette situation.
Pouvez-vous svp nous envoyer la preuve de retour de vos équipements afin que l'on puisse mettre à jour votre dossier dans les plus brefs délais ?

Vous pouvez nous envoyer par mail le justificatif de dépôt depuis votre espace client ?

Merci de votre réponse.
Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

Niveau
0
85 / 100
points

@MoonWatch : Ok, j'avais mal compris, désolé. Je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs, 1-Parce que ce n'est pas mieux ailleurs :), 2-Parce que le tarif de Bouygues est le moins cher dans mon cas, 3-Parce que ce n'est pas une solution de fuir les pb et 4-Parce que j'avais envie de mettre un 4.

@Gregory : Sur le chat du site on a un conseiller en ligne assez rapidement qui solutionne le pb en direct, il faut avoir une copie du bordereau.

Et LoL Delphine le conseiller qui répond avec 3 messages et 2 jours de retard.

CLÉMENT B.
CLÉMENT B.

CLÉMENT B.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans le même cas
Box et cle 4g restituées
Et les prélevements continus

Il y a t il une adresse mail pour envoyer un justificatif ?

Amelie L.
Amelie L.

Amelie L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Grégory,

Je vais regarder ça, je vous retrouve en message privé.

A tout de suite.

Amélie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Johanna B.
Johanna B.

Johanna B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Clément,

A quelle date avez vous fait la demande de résiliation de la bbox ?

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LEOPOLD H.
LEOPOLD H.

LEOPOLD H.

Niveau
0
11 / 100
points

J'avais restitué tout le matériel BBox et TVBox 10 jours avant l'échéance. Hier matin, un petit lutin me dit va voir la dernière facture de Bouygues, eh ben ils avaient prévu de prélever 211 Euros et de garder la garantie de 49 Euros. (250 Euros en tout). Aussi, grâce aux conseils de Moonwatch, je suis allé voir mes comptes bancaires, et hop .. au bout de cinq minutes : retrait en préparation : 211 ... ahhhhhhrgggggg .... qui s'est vu bloqué aussi sec ... YESSS....
Je trouve leurs méthodes malhonnêtes et donc inadmissibles.
J'avais apprécié leur service, mais lá ils retombent aussi bas que les plus mauvais dans mon estime et de tous ceux que je cotoye.
Merci encore à Moowatch.

CEDRIC D.
CEDRIC D.

CEDRIC D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
Ayant déménagé, on m’a renvoyé une nouvelle box alors que je n’ai rien demandé.
La première ne m’ai jamais parvenue. Puis la seconde est arrivé après une bataille téléphonique pour leur prouver que je n’avais jamais rien reçu la première fois.
Du coup, une facture de 70€ m’a été éditée. Et là, équipement restitué 1 mois avant la date limite mais on me prélève 180€ de non restitution.
Des jours et des jours à les appeler, à ré expliquer à chaque fois. Ils ont réussi à comprendre qu’ils ont bien reçu les équipements mais celà fait 3 semaines que je bataille pour récupérer les 180€ (qu’ils voulaient à la base mettre en avoir).
Et là, il y a 5min au téléphone la conseillère me dit que je vais être remboursé mais elle ne sait pas quand...
C’est une honte!!!
J’ai écrit au service consommateur pour l’histoire des 70€. Ils ont mis 1 mois avant de me répondre par mail pour me dire qu’ils ont le plaisir de m’informer que je suis remboursé (encore heureux)...
Mais quand ?!
En cadeau ... 1 mois d’internet offert de 22,99€ ...
wouaaaaa ... vraiment la classe Bouygues Telecom :/

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Leopold,

Le retour de vote matériel a été enregistré le 23/10/2017.

La facture de 211€ a été éditée le 16/10/2017. Les équipements n'étaient donc pas encore enregistrés.
Suite à leur enregistrement, un remboursement des pénalités sera prochainement effectué.

Il ne vous reste plus qu'à patienter un peu.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ARNAUD C.
ARNAUD C.

ARNAUD C.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonsoir,

Je n'avais pas vu que la liste des doléances sur ce forum, concernant ce sujet de facturation post restitution, était aussi étoffée.
J’avais par anticipation interdit tout prélèvement, immédiatement après avoir déposé mon matériel très largement dans les temps.
Et je n’ai donc pas été surpris que même 4 semaines plus tard, il me soit encore notifié que ma BBox n’avait pas été reçu, et que moi aussi 250€ me seraient prélevées…
C’est vrai qu’en 2017 cela parait assez incroyable ce genre pratique – de bonne guerre, mais intolérable quand même.

Le plus incroyable, c’est qu’encore une paire de semaines supplémentaires plus tard, il me soit confirmé qu’en fait mon matériel est bien réceptionné, mais que me soit désormais facturé 7,50€ en sus, pour rejet du prélèvement des 250,00€ initialement indûment exigés … Là, on touche le fond…

Bon, pour conclure, il parait que le service client Bouygues fait référence ; honnêtement je ne peux dire autre chose sinon qu’il est manifestement et dans le meilleur des cas sous dimensionné, largué, si ce n’est malhonnête.
Et je confirme que la seule bonne idée avant de résilier est d’interdire tout prélèvement ultérieur.
C’est malheureux quand même. 17 ans après l’an 2000, on devrait être à des années lumières de ces écueils lamentables!!!

Bonsoir Arnaud,

Je prends en charge votre dossier et je vais vous aider.
Nous avons effectivement eu un souci avec relais colis concernant les retours des équipements ce qui a engendré pour nos clients la facturation de frais de non restitution, je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom pour le désagrément.
Je vous informe que nous avons bien enregistré le retour et cela a déclenché le remboursement des 250€.
Cette somme vient compenser le prélèvement rejeté.
J'ai procédé aussi, à l'annulation des frais de 7,50€ facturé.

Désolée pour le désagrément subi.

Bonne soirée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

KARINE B.
KARINE B.

KARINE B.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour le récipicé du relais vous a déjà était envoyé par mail .
J'ai même reçu une réponse de votre par me disant que tout avait était enregistré et que je serais remboursé dans 14j...
Le mail date du 21/10 les 14j passés et tjs rien sur mon compte...

HELENE P.
HELENE P.

HELENE P.

Niveau
0
38 / 100
points

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous tous:

le 23/09/17, je dépose ma Bbox Sensation avec l'ensemble de ses équipements en Relais Colis pour restitution. Au bout d'une semaine, je ne vois toujours pas d'informations relative au suivi sur le site Relais Colis. Je contacte Bouygues Telecom qui me dit que "c'est normal, les informations de suivi peuvent mettre du temps à remonter". Durant tout le mois d'octobre, je reçois des relances par sms m'invitant à retourner ma Bbox sous peine d'être facturée de frais de non restitution. Je contacte à nouveau Bouygues qui me demande d'envoyer un mail au Service Clients. Ce que je fais le 20/10/2017 en joignant des photos de la preuve de dépôt et du contenu du colis complet. A ce jour, aucune réponse du Service Clients. Je contacte donc de nouveau Bouygues qui me dit "je ne vois aucune info à ce sujet dans votre dossier, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas prélevée, mais vérifiez tout de même votre prochaine facture".
Pas loupé, je reçois ce jour ma nouvelle facture avec 320€ de frais de non restitution qui seront prélevés à la fin du mois.
Cliente depuis 10 ans chez Bouygues, je frise l'overdose de soucis en tout genre (fibre optique installée cet été par un technicien qui a cru bon de scotcher entre eux 3 cables de fibre optique et donc ça ne tient pas, bbox miami qu'il faut relancer à chaque visionnage de vidéo Netflix, perte de sous-titres sur de la VOD, etc.). Cher Bouygues Telecom, je m'en mord les doigts de ne pas être passée chez Orange cet été. Alors certes, tes services sont moins chers, mais ils sont aussi moins performants et satisfaisants. Mais surtout, ce qui devient intolérable, ce sont les réponses apportées par le Service Client, les personnes se contredisent entre elles, se renvoient la balle. La qualité du SAV se dégrade depuis au moins 2 ans. J'étais une abonnée fidèle et patiente mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
J'espère donc obtenir une réponse sur ce forum par un conseiller, ou toute autre personne qui a connu cette situation et a pu éviter d'être facturée injustement/être remboursée par la suite.
Merci.

ARNAUD C.
ARNAUD C.

ARNAUD C.

Niveau
0
23 / 100
points

Oui, c’est vrai que de tels travers, sur une période aussi durable, cela reste vraiment surprenant.
Pour ma part (lire mon précédent message juste un peu plus haut), je viens même de recevoir hier par courrier postal la confirmation de facture supplémentaire des 7,50€, à raison de prélèvement rejeté (heureusement encore que j’ai eu anticipé ça !!).

In fine, et cela est bien désolant, on ne parle pas du tout ici des prestations Bouygues qui ne sont finalement ni plus ni moins compétitives que les autres offres, surtout si l’on considère les promotions sur 12 mois par exemple, le débit ADSL restant de toute façon assez similaire.
Eh puis, très probablement un nombre important de personnes salariés chez Bouygues Telecom et qui n’y sont pour rien, vont indirectement pâtir de la mauvaise presse due à ces dysfonctionnements du process de résiliation que les clients trouvent à juste titre inacceptable; or, comparer par ailleurs est très simplement une nécessité du quotidien de chacun, c’est le jeu de la concurrence !
Pour ma part, je quittais simplement la BBox pour une offre 12 mois plus attractive.
Mais entraver le client lors de sa migration vers un autre opérateur est très probablement la meilleure des façons de ne jamais plus le revoir… !!! A priori, ça devrait tomber sous le sens, non ??
Très surprenant donc… cette façon chez Bouygues de se tirer une balle dans le pied…

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Karine,

Je suis navrée pour l'erreur sur le délai annoncé. Le remboursement est prévu, il apparaitra sur votre facture du 27 Novembre, et le remboursement par virement dans les jours qui suivront.

Bonne journée.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GERARD G.
GERARD G.

GERARD G.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Je prends connaissance ce jour d'une facture relative à la soit-disant non restitution de mes équipements BBOX. 70€ non restitution équipement BBOX et 180€ non restitution décodeur TV BBOX, soit un total de 250€.
bouygues a fait l'erreur d’envoyé deux box, une que je réceptionne? et l'autre qui est retourne du point relais puisque je ne l'ai pas réceptionné.
En date du 09/08/2017 n° DU COLIS 0036956910
Or, l'ensemble des équipements à ete rendu dans un point relais sur la liste validée par Bouygues Telecom.

Je trouve donc cela INADMISSIBLE et de surcroit de me mettre un contentieux pour recouvré cette créance qui ne me conserne pas. Et je demande bien évidemment que cette situation prenne fin immédiat de cette somme de 250€ et des 7,50 DE FRAIS DE REJET que ma banque ne couvre pas.

Si besoin, je tiens à disposition le bordereau de preuve de remise auprès du commerçant.

Dans l'attente de votre retour rapide.

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Gérard,

Nous allons regarder cela ensemble.

Pour cela, je vous envoie dès à présent un message privé.

A tout de suite!

Bruno, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARIE O.
MARIE O.

MARIE O.

Niveau
1
187 / 750
points

Bonsoir, j'ai le même soucis.....je ne sais pas comment contacter Bouygues. J'ai appelé au 1064 le 5/12 on a reconnu mon numéro mais le lendemain on ne me le reconnaissait plus....Bizarrement...On ne peut les joindre par mail et Je suis résiliée depuis le 27/10. je conteste une facture du 2/12/17 de 70 e concernant la non restitution de matériel.
J'ai tout renvoyé et j'ai reçu un sms disant que l'équipement Modem Bbox Thomson ADSL IMEI 111007952045574 a été réceptionné le 17/11.
Un autre sms du même jour me dit que le modem Bbox Sensation NG+Sagemcom... IMEI 125234451423425 a été réceptionné.
Un autre sms du même jour me dit que les équipements TV Bbox Thomson V2*DSL, IMEI 212050008624768 ont été réceptionnés.
Le 26/11 un sms me dit que les équipements TV Bbox Sensation Sagemcom*DSL/FTTH, IMEI 222060451321133 ont bien été réceptionnés.
Ce même jour un autre sms me dit que les équipements TV Bbox Arcadyan V2*DSL/FTTH bq, IMEI 271011720637627 ont aussi bien été réceptionnés. Ce sont mes anciens équipements, nouveaux car j'ai changé d'abonnement avant de résilier et d'autres que j'ai reçus par erreur...En plus de 20 ans chez Bouygues j'ai connu beaucoup d'"erreurs ",c'était la goutte d'eau.
Le 5/12 BADABOUM un sms me dit que les équipements n'ont pas été reçus et m'ont été facturés. Le 5/12 lors de mon appel on m'a dit que j'aurais des nouvelles avant 3 jours mais rien et la facture est toujours sur mon compte. J'ai fait opposition lors de la résiliation, je me doutais que leurs "erreurs" risquaient de me coûter cher..bien vu non ?

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
0
12 / 100
points

Il semble que banques et opérateurs internet sont d'accord pour nous subtiliser sournoisement et sans recours le peu d'argent que la "crise" nous laisse ....
Il va bien falloir mettre fin à ce cirque . Pour ma part , j'ai envoyé un dossier bien chargé à la défense des consommateurs . Bon courage.

MARIE O.
MARIE O.

MARIE O.

Niveau
1
187 / 750
points

J'ai parlé 2 fois à un conseiller par chat. Ils me demandent des preuves. Le premier me demande de lui renvoyer par mail les sms reçus pour la bonne restitution du matériel. Aujourd'hui je m'assure qu'on a bien pris en compte ces mails et on me dit qu'il faut leur envoyer les bordereaux de restitution au Relais Colis. Je scanne pour lui envoyer. il me demande plusieurs fois si je suis toujours là je lui dis que oui mais ne suis pas une pro de l'ordi. Et au moment de l'envoyer sur le lien qu'il m'a ouvert, le chat était clos. depuis impossible de les avoir. c inadmissible.J'ai tout envoyé par mail au service clients. c vraiment incroyable qu'ils se foutent de nous sans complexes. Un colis a été renvoyé directement du relais colis à bouygues car je n'ai pas été le chercher vu que j'avais résilié. Un autre est arrivé à la Poste en double par erreur. je ne l'ai pas pris non plus....comme dit dans mon premier message plus haut les erreurs Bouygues n'en finissent pas et ils veulent nous les faire payer en plus !!!

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marie,

Vous aviez peut être fourni 1 bon de retour au lieu des 2, du coup 1 seule équipement a été enregistré en matériel rendu.

Nous avons effectué une demande de vérification auprès du service logistique.
Une fois faite le changement de statut de l'équipement sera effectué et le remboursement se généré automatiquement.

Bonne soirée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................