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Désimlockage

Comment désimlocker mon iphone 5 acheté chez Apple Store avec un forfait Bouygues vendu par l'Applestore en 2012 ?

J'ai acheté en décembre 2012 à l'AppleStore de Parly 2 (Yvelines) un iphone 5 avec un forfait Bouygues associé à cet iphone.
En 2012, AppleStore pouvait vendre les forfaits de Bouygues.

Je veux désimlocker mon iphone 5, mais le SAV de Bouygues contacté plusieurs fois me dit que le numéro IMEI est inconnu de leur base et donc ils refusent de le faire (J'ai reçu la confirmation écrite de Bouygues). La personne du SAV m'a même raccroché au nez ! Merci le service client Bouygues.

Quand j'appelle l'AppleCare, on me répond que la seule entité capable de débloquer mon iphone c'est l'opérateur (dixit l'ingénieur Apple avec la preuve par courrier mail reçu). Donc me voici baladé de l'un à l'autre sans aucune solution depuis 3 mois. Pourtant, j'ai 2 gros forfaits Bouygues, 2 contrats BBOX dont un professionnel.
L'AppleStore m'a dit que le problème s'était déjà présenté mais le client dépendait de ORANGE. Le SAV d'ORANGE a accepté sur présentation de la facture AppleStore de rentrer manuellement le numéro IMEI de l'iphone et le problème a été résolu simplement.
Comment convaincre Bouygues de bien vouloir entrer le numéro IMEI de mon iphone ?
Merci pour votre aide.

FRANCOIS B.
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Réponses

FRANCOIS B.
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J'ai trouvé une cliente Bouygues qui a rencontré le même problème :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1322187-desimlockage-iphone-achete-apple-store-contrat-service-bouygue-telecom

la suite du post ne dit pas si une solution a été trouvée, en tout cas elle semble avoir été lue par un conseiller Bouygues plus compréhensif.

FRANCOIS B.
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Sans réponse de Bouygues sur ce problème depuis 3 mois et en temps que client professionnel je me vois dans l'obligation d'envisager la dépose d'une plainte.

FRANCOIS B.
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Le comble !
J'ai appelé hier le SAV Bouygues et une certaine AUDREY m'a affirmé quelque chose d'incroyable.
Elle m'affirme que le Forum Bouygues Telecom n'est pas géré par Bouygues et que les conseillers Bouygues qui y répondent ne sont pas de Bouygues.

Donc elle me confirme que tout ce qui est écrit dans ce forum n'est que pure illusion.
Je ne sais pas si l'entreprise Bouygues Telecom sait qu'elle laisse répondre au SAV une personne soit parfaitement incompétente soit parfaitement de mauvaise fois.
Je signale que c'est la même personne qui m'a simplement raccroché au nez devant mon insistance de bien vouloir entrer manuellement mon numéro IMEI sur présentation de la facture du contrat de service Bouygues.

Comment une grande entreprise comme Bouygues peut laisser passer cela. A moins que ce ne soit la nouvelle politique de relation Client.

Je suis client professionnel fidèle de Bougues depuis de longues années. Mais parfois je me pose des questions sur les raisons de ma fidélité. A moins que ce ne soit la même chose ailleurs ;)

Damien
Damien F.

Damien

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Bonjour François,

Navré de cette situation.
Tous les Iphones Bouygues Telecom ont été denetlockés à distance par Apple.
Pour finaliser le déverrouillage, vous devez vous connecter à Itunes :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/debloqu...

Bonne journée,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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FRANCOIS B.
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Merci pour votre réponse.
Le problème est que mon iphone n'est pas répertorié dans vos stocks alors qu'il m'a été vendu par l'AppleStore en décembre 2012 avec un contrat de service Bouygues.

Cette cliente a présenté le même problème :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1322187-desimlockage-iphone-achete-apple-store-contrat-service-bouygue-telecom

J'attends que vous procédiez de la même façon.
Merci de votre compréhension (j'ai la facture d'achat de l'iphone avec le contrat de service Bouygues à votre disposition).

Ndeye T.
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Bonjour François,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour, merci de bien vouloir nous communiquer vos disponibilités.

Bonne soirée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCOIS B.
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Je suis disponible ce samedi entre 9h00 et 13h00 et à partir de 14h30. Merci.

Ndeye T.
Ndeye T.

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Bonjour François,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme mon rappel Lundi.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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