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Suppression du 2ieme numéro offre duo : inadmissible

J'apprends que Bouygues supprime l'offre Duo et supprime le 2ième numéro de téléphone autoritairement. Ce n'est pas possible pour ma part, je me sers de ce deuxième numéro sur lequel on m'appelle, que j'ai diffusé, je ne peux pas m'en passer . Je veux au moins qu'on me communique le code RIO de ce numéro (impossible de l'obtenir à partir du 3179) pour faire un portage. Je n'ai jamais vu ça de supprimer les lignes de vos clients. Je m'adresse au médiateur des télécoms si je n'ai pas satisfaction et quitte votre offre de service.

MICHEL A.
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OLIVIER G.
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L'opérateur nous a confirmé que B.duo fonctionnait bien mais avance des contraintes techniques trop coûteuses pour continuer à proposer le service à de nouveaux clients dans le futur. Il nous a toutefois rassuré sur le fait que les personnes qui en sont déjà détenteurs peuvent le conserver et continuer à l'utiliser, seules les nouvelles souscriptions ne sont plus possibles depuis cette date du 6 décembre 2016. Testé en bêta gratuite entre fin 2012 et janvier 2014, B.duo était commercialisé depuis août 2014. Source : Bouygues Telecom.

Plus d'informations sur Bbox Actus : http://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=4446&...

bonjour Michel,

ce numéro est un service supplémentaire sur la ligne principale, il n'a pas de contrat proprement dit et donc pas de numéro Rio disponible.

Vous pouvez souscrire à offre B & You si vous le souhaitez, sans engagement.

Le délai vous permet de communiquer votre nouveau contact à vos correspondants.

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
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http://po.st/ECBytel
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SABINE S.
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Non Danièle, le délai ne permet pas de communiquer le nouveau numéro de téléphone à TOUS nos contacts depuis plus d'un an, ni de se faire rembourser les cartes de visite, flyers et autres visuels avec ce numéro d'imprimé. Ce numéro était attribué, pourquoi ne pas en proposer la portabilité ou de créer des lignes avec ce même numéro ? Ils n'appartiennent à personne d'autre et seront, un jour ou l'autre, bien attribués ?

MICHEL A.
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Bonjour Danièle,
Il n'y a pas de numéro de téléphone de "seconde zone"... A partir du moment ou un opérateur attribue un numéro, il est responsable de sa pérennité. Ca parait élémentaire c'est même le coeur de l'activité et de l'offre de service de votre groupe. Ce numéro je l'ai largement diffusé auprès de mes contacts personnels et professionnels, ils est même publié dans des annonces sur lesquelles je n'ai pas les moyens de revenir. Vous même si on vous supprime autoritairement votre numéro de téléphone, qu'en pensez vous ? Vous le souhaitez et pensez que ça aura une incidence mineure ? Qu'elle image vous aurez de l'opérateur qui procède ainsi ? Bouygues télécom aurait dû proposer une solution pour garder ce numéro de téléphone avec d'autres formules d'abonnements au pire . Le fait que votre groupe procède ainsi démontre malheureusement un mépris des clients et de l'offre même proposée. Cette situation me cause un réel préjudice, je ne vais pas et je ne peux pas en rester là. Je fais suivre une plainte au médiateur des télécoms et j'ai transmis ce dossier à mon avocat. Bien à vous

SABINE S.
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MICHEL A.
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Merci pour le lien vers la pétition : https://www.change.org/p/olivier-roussat-pour-que-le-2eme-numéro-de-l-option-b-duo-de-bouygues-telecom-soit-récupérable?
Je l'ai signé et diffusé vers mes réseaux. Il faut la publier partout ou sur Internet on parle de ce problème. Je suis en train de faire examiner cette situation par un avocat spécialisé car les opérateurs ont quand même une obligation de prestation de service surtout en ce qui concerne l'attribution des numéros de téléphone....

MICHEL A.
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Le concept de "numéro virtuel" n'existe pas. Tous les opérateurs doivent communiquer un code RIO pour le portage. J'invite aussi tous ceux qui sont victimes de cette suppression autoritaire sans possibilité de garder leur numéro à déposer une plainte sur le site de l'ARCEP : https://jalerte.arcep.fr/report/step1

MICHEL A.
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Le site du médiateur des télécoms : http://www.mediateur-telecom.fr/home