Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Déjà client B&You comment souscrire au forfait light 30 Go à 9,99 par mois ?

Bonjour, je suis abonné B&YOU en forfait sans engagement et je paie 19,99 E pour 20GO et sms-mms-voix en illimité.

L'offre light à 9,99 E pour 30 Go de Data est plus intéressante, je souhaite donc changer pour celle-ci.

Apparemment ce n'est pas possible. Est-ce délibéré ou bien s'agit-il d'une faille ?

Je suis client depuis près de 3 ans et je vois mal ce qui justifierait que les nouveaux venus bénéficient de ces offres princières, et comment on peut envisager une fidélisation digne de ce nom en laissant les habitués sur le bord de la route. J'espère me tromper.

Merci à qui me répondra.

ANSELME
ANSELME

ANSELME

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je me suis fait la même réflexion, je suis cliente depuis bien plus de 3 ans et moi-même je n'ai JAMAIS bénéficié d'une offre avantageuse. Là où mes parents qui n'étaient pas client BT ont pu bénéficier d'offre à 3€ par mois avec appels/SMS illimités et 30 Go d'internet... Offre qui leur a été reconduite une deuxième année donc finalement, tant mieux pour eux, eux qui sont clients de seulement 1 an ont bien plus d'avantages que moi qui le suis depuis je dirais presque une dizaine d'années.

J'ai donc contacté un conseiller par Chat pour lire ceci :
"Exactement si vous souhaitez ce forfait à 9.99E celui-ci est disponible uniquement en ouverture de ligne avec un nouveau numéro. [...] Si vous souhaitez absolument conserver votre numéro, oui effectivement il nous est impossible de vous proposer cette offre à ce prix."

Voilà, donc clairement la situation est que : BT préfère attirer de nouveaux clients avec des offres intéressantes et laisser "sur le bord de la route" comme vous le dites ses abonnés de longue date. Je ne suis pas certaine que la politique de fidélisation-client soit la meilleure chez BT.

C'est à contre-cœur mais j'en ai assez de payer des forfaits au tarif fort alors qu'il suffit de partir (et revenir si l'offre est intéressante). Dès que j'en ai l'occasion je change d'opérateur !

Bonjour Anselme,

Je vois que vous avez contacté le service client par téléphone et qu'une réponse vous a été apportée.
Je suis navrée mais je vous confirme que cette offre n'est valable qu'en ouverture de ligne.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande et je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Morgane, Conseillère Bouygues Telecom.
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARGAULT
MARGAULT

MARGAULT

Niveau
0
33 / 100
C'est tout simplement honteux! Je suis cliente mobile depuis 15 ans et box depuis 10 ans, mais face à cette "politique commerciale" je résilie avec joie tous mes abonnements!
Trop c'est trop! Vous nous prenez littéralement pour des abrutis finis
Ciao

HAFIDA
HAFIDA

HAFIDA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Il semble bien que la politique commerciale actuelle privilégie les "coups" commerciaux, à une authentique politique de satisfaction client et de fidélisation.
Je résilierai donc avec plaisir, comme toute la population familière de ces pratiques à l'approche des fêtes et des promotions attenantes.

En vous souhaitant un bon courage pour la fidélisation de vos clients !

MARGAULT
MARGAULT

MARGAULT

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Pour info, j'ai été contactée par BT qui me propose "l'offre du siècle" pour que je n'aille pas à la concurrence: 5€ de réduction pendant un an sur mon forfait actuel.
Donc je vais payer pendant un an 12,90€ (en espérant que ma remise conso soit conservée, sinon 14,90€) pour 2 heures de communication, 1GO d'internet, et sms illimité.
Oui, un forfait plus cher et moins avantageux que l'offre en cours pour les non clients est leur proposition pour que je reste....
Je suis outrée!

FATIMA
FATIMA

FATIMA

Niveau
0
33 / 100
Je suis venue ici pour la même question et vu les réponses, idem je vais partir aussi, c'est inacceptable que de payer le prix fort et de ne pas pouvoir profiter des offres promotionnelles. Lorsque je vais sur mon compte et que je demande à modifier mon forfait, en fait ils ne savent te proposer que de plus en plus cher. Et en plus pour une qualité de réseau médiocre. Je vais faire le max pour résilier et la Bbox et le mobile au plus vite.

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
33 / 100
je viens de souscrire un abonnement fibre+telephone+internet à 24.99 par mois et ne peux acceder à l'offre mobile à 2.99. Est-ce normal? Si oui, je pense que je vais annuler ma commande.

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
11 / 100
Faut il être un marketter sans rachis pour poser une telle politique commerciale ?
Certes c'est une pratique largement répandue chez SFR (par exemple) et on voit où ils sont désormais...

Vous cherchez quoi chez BT ? En agissant ainsi vous allez capter de nouveaux clients et en faire fuir d'autres qui vont prendre la même offre que la votre mais chez le concurrent et vos consommateurs vont se balader de l'un à l'autre....

Cela me dépasse... vous espérez probablement en capter plus que d'en voir partir... soit ! La résistance au changement et le principe de cohérence...
Vous allez vous bruler les doigts !!

Si Xavier Niel n'avait pas mis la pagaille nous serions encore en train de nous faire enfler !!

Dommage je crois que BT est en train de se travestir et de perdre ce que je lui appréciais jusque là : une politique commerciale de fidélisation...

Je ne peux que vous inviter à vous ressaisir... je n'ai pas voulu prendre ma box chez BT et hésitais il y a peu encore : là c'est cramé !!!

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
11 / 100
Exactement , il faut rester libre de tout engagement et vous pourrez aller où vous voulez quand vous voulez

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
11 / 100
Je venais me renseigner pour la même question, c'est purement écœurant cette politique de BT !!!

En tout cas, merci car j'ai trouvé réponse à ma question.

GUY
GUY

GUY

Niveau
0
15 / 100
J'ai résilié les 4 forfaits familiaux devant l'absence de réductions et face au constat que les promos n’étaient pas accessibles aux vieux clients (j'y étais depuis 97) ....
Les mails d'enquête satisfaction , sans réponses ...
On est parti chez Free , ça marche beaucoup moins bien mais on fait avec , on se sent moins "pigeons" ...
Je viens de reprendre un forfait 30Go 9.99 , pour mon fils qui enrage avec une 4G low cost ;-)

INCOMPRÉHENSIBLE !!!

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
12 / 100
ma fille en a bénéficier elle en est super contente.Moi deja chez eu impossible de changer je trouve pas cool que se soit que les nouveaux il faut tous quitter .

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
11 / 100
Eh bé , mais oui je ne trouve pas ca normal non plus c'est ce foutre de la gueule du monde ! bref ont est habitué en France , moi j'ai un forfait a 7.99 plus 3 d'option 500 Mo ce qui fait 10.99/mois je voulais passer a ce forfait 40 go pour 9.99 mais pas possible ! la question que je me pose est la suivante : y a t il vraiment une différence de qualité 4G entre un forfait et un autre ?

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, non vous être pas trompé ! De ce qui est Bouygues, (les autres marques pareil) n'espérez pas un changement dans ce domaine car il non pas conscience du professionnalisme environ 1 sur 3 de bon, je suis avec eux depuis 18 ans déjà, et la dégradation professionnels s'est dégradé depuis 2010 sans amélioration de leurs part jusqu'à 2019, malgré les nombreuses fois de cours de philosophies du travail.
L'effet miroir de notre gouvernement et Bouygues, je ne vois aucune différence d'austérité entre eux il sont pareil. changez vous quelqu'un qui ne pratique pas la philosophie de la vie, et de la nature ? Moi non.
Vous voyez l'équilibre dans ce pays ? Moi non.
Les différentes oh que oui ! Mais ça n'a rien à voir avec la philosophie de la vie et du travail !
Si vous avez compris ça, et bien vous avez tout compris, bonne bataille ! Cordialement.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
44 / 100
Même constat, des promos très alléchantes pour Pâques mais se désabonner de deux forfaits plus la box relève du parcours du combattant et du coup je baisse les bras.
Leur politique ses dernières années est devenue strictement commerciale (location de box, fin des réductions etc.), Pour mon forfait principal 20 € pour 20 go contre 80 (quoique 50 et WE illimité est tout intéressant) pour 17 à vie, j'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer.
Avec toutes leurs promotions chaque trimestre pour les nouveaux clients, ça leur coute quoi de faire évoluer nos forfait (50go pour 20€ et 80 pour 25, on reste large en marge par rapport à leurs offres!) ?

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.
Moi aussi le même problème.
Je suis un client historique depuis presque 20 ans, et on me refuse le changement. J'ai le même numéro depuis cette date, et je ne veux pas en changer. Donc pour moi impossible d'avoir un contrat B&You. Pour cette raison, je vais donc résilier et passé chez la concurrence qui est certainement moins borné. A bon entendeur salut Bouyghes Télécom