Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pourqoui on ne peut pas envoyer d'email au service client bouygues

Bonjour M.Bouygues,

Eh oui encore une fois vous semblez ignorer lâchement votre clientèle.
Vous envoyez vos factures via notre adresse internet mais lorsque nous désirons faire une réclamation pour contester une malfaçon sur vos services en utilisant l'adresse du service Bouygues le message vous revient en pleine face comme un boomerang en nous signalant que cette adresse est inconnue.
Pourquoi M. BOuygues tant de haine envers votre clientèle?

Bonsoir M.Angerame,

Le 2 octobre 2017 ma facture internet est passée à 22,99 euros alors que sur mon espace client, mon abonnement est resté inchangé à 19,99 euros, et qu'aucun évènement n'est à déplorer courant octobre 2017, aucun dépassement de communications téléphonique n'est à signaler non plus. Enfin, rien qui ne laisse présager cette augmentation.
Lors de ma souscription contractuel le 24 août 2015, l'offre Bbox sans engagement, spécifiait que dans l'abonnement, le prêt du matériel box standard,+ décodeur TV était gratuit et compris dans l'offre.
En effet, c'est en vérifiant mon compte en banque ce matin à la rubrique prélèvement que je me suis aperçu que Bouygues va prélever la somme de 22,99 euros le 16/10/2017 pour mon abonnement internet pour la période du mois d'octobre 2017.
J'ai donc téléphoné ce jour, au 611 service client Bouygues, pour avoir une explication sur ce changement soudain, et une opératrice m'a informé que Bouygues avait décidé, désormais de louer son matériel box+décodeur 3 euros par mois, et que j'en avais été informé par mail de ce changement, courant juillet 2017 par bouygues.
Que nenni M. Angerame pas d'information de la part de Bouygues.
Oui M Angerame je vous confirme et j'ai le regret de vous informer, qu'après vérification sur mon adresse mail , sur mon téléphone portable, sur ma ligne téléphonique fixe internet, sur ma ligne fixe france télécom et pour finir dans mes courriers postaux que je ne vois aucun message du service client Bouygues pour m'informer de ce changement.
Toutefois, je vous rappelle que vous avez obligation d'informer votre clientèle un mois avant un changement, tout d'abord soit par mail, soit par téléphone, soit par écrit, afin d'effectuer un avenant sur l'abonnement qui devra à nouveau être signé en cas d'accord du client.
En revanche, en cas de refus du client de ce changement
contractuel avec son FAI, selon la loi, le FAI lui octroi un délai de 4 mois que prévoit l'article L121-84 du code de la consommation à une résiliation sans frais pour cause de changement fortuit du fournisseur d'accès internet.

Dans l'attente de votre nouveau contrat

Bien à vous.

M.MANGIN Gilles

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
Réponses

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

On va faire le point ensemble, à quel numéro et quand êtes vous joignable ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
bonjour monsieur le conseiller bouygues,
0148348960

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
re bonjour Monsieur le conseiller,

Hier vous m'avez adressé un sms sur mon tél portable pour me demander si j'étais satisfait du service client de chez Bouygues.
A la question posée je vous répond évidemment non.
1 vous ne répondez pas à ma demande de justification sur le changement de mon abonnement
2 vous essayez de détourner l'attention de vos clients en leur demandant un sondage sur une satisfaction au service bouygues.
3 votre bouquet presse qui aujourd'hui est offert soit disant gratuitement aux clients deviendra comme toutes les options offertes par Bouygues un service payant à la longue. C'est pourquoi votre bouquet presse ne m'intéresse pas.
4 Par ailleurs vous ne répondez pas à ma question pourquoi je n'ai pas été prévenu un mois à l'avance par Bouygues comme la loi le stipule sur le changement de mon abonnement.
Êtes-vous satisfait de ma réponse M. le conseiller de chez Bouygues?

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
Bonsoir M.Angerame,

Le 2 octobre 2017 ma facture internet est passée à 22,99 euros alors que sur mon espace client, mon abonnement est resté inchangé à 19,99 euros, et qu'aucun évènement n'est à déplorer courant octobre 2017, aucun dépassement de communications téléphonique n'est à signaler non plus. Enfin, rien qui ne laisse présager cette augmentation.
Lors de ma souscription contractuel le 14 août 2015, l'offre Bbox sans engagement, spécifiait que dans l'abonnement, le prêt du matériel box standard,+ décodeur TV était gratuit et compris dans l'offre.
En effet, c'est en vérifiant mon compte en banque ce matin à la rubrique prélèvement que je me suis aperçu que Bouygues va prélever la somme de 22,99 euros le 16/10/2017 pour mon abonnement internet pour la période du mois d'octobre 2017.
J'ai donc téléphoné ce jour, au 611 service client Bouygues, pour avoir une explication sur ce changement soudain, et une opératrice m'a informé que Bouygues avait décidé, désormais de louer son matériel box+décodeur 3 euros par mois, et que j'en avais été informé par mail de ce changement, courant juillet 2017 par bouygues.
Que nenni M. Angerame pas d'information de la part de Bouygues.
Oui M Angerame je vous confirme et j'ai le regret de vous informer, qu'après vérification sur mon adresse mail , sur mon téléphone portable, sur ma ligne téléphonique fixe internet, sur ma ligne fixe france télécom et pour finir dans mes courriers postaux que je ne vois aucun message du service client Bouygues pour m'informer de ce changement.
Toutefois, je vous rappelle que vous avez obligation d'informer votre clientèle un mois avant un changement, tout d'abord soit par mail, soit par téléphone, soit par écrit, afin d'effectuer un avenant sur l'abonnement qui devra à nouveau être signé en cas d'accord du client.
En revanche, en cas de refus du client de ce changement
contractuel avec son FAI, selon la loi, le FAI lui octroi un délai de 4 mois que prévoit l'article L121-84 du code de la consommation à une résiliation sans frais pour cause de changement fortuit du fournisseur d'accès internet.

Dans l'attente de votre nouveau contrat

Bien à vous.

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Concernant le bouquet presse, il est intégré à toutes nos offres gratuitement.
On ne peut donc pas le supprimer, mais il n'est pas prévu qu'il passe en facturation par la suite.

Concernant l'augmentation tarifaire, c'est lié aux 3€ de location d'équipement box, également intégré à toutes nos offres, anciennes et récentes.
Une alerte automatique a été effectuée en masse pour avertir tout nos clients, soit par sms soit par mail.

Peut être qu'il y a eu un incident technique et que vous n'avez pas reçu cette alerte.

De mon coté je n'ai pas la possibilité de supprimer ces 3€/mois.

Sachez toutefois que vous disposez de 4 mois pour résilier sans frais à compter de la prise d'effet de cette augmentation.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
M. le conseiller Bouygues, mon cher Damien,

Vous semblez ne pas bien comprendre ma réclamation et vous vous cachez derrière un incident technique;
si un incident technique était lié à votre manque d'information concernant la modification de mon contrat de mon abonnement internet signé le 14 août 2015, et le nouveau contrat d'un abonnement internet que Bouygues Télécom a décidé de mettre en place pour la location de son matériel. soit la somme de 3 euros mensuel pour le prêt de la box standard, le décodeur tv étant compris dans la location des 3 euros.
Je vous rappelle que;
1: Les factures mensuelles, que ce soit pour mon abonnement de mon téléphone portable, ou mon abonnement internet arrivent régulièrement sur mon adresse mail @bbox.fr .
Donc il n'y a aucun incident technique.
2: Concernant un sms, que le service client Bouygues Télécom m'aurait "envoyé" sur mon téléphone portable toujours dans le cadre de la modification de mon contrat sur mon abonnement internet signé le 14 août 2015.
J'ai aussi le regret de vous informer que tous mes sms sont enregistrés dans mon coffre fort digipost; là encore, aucun sms de la part du service client Bouygues Télécom.
En revanche, hier, le service client Bouygues Télécom, m'a bien envoyé un sms sur mon téléphone portable afin de me sonder sur un degré de satisfaction du service client Bouygues Télécom.
N'est-ce pas aussi une preuve que mes sms arrivent bien sur mon téléphone portable M. le Conseiller du service client Bouygues Télécom, mon cher Damien? et qu'il n'y a pas d'incident technique à déplorer sur mon téléphone portable.
3: Lors de ma souscription contractuelle pour l'abonnement internet sans engagement le 14 août 2015 pour la somme de 19,99 euros TTC le prêt du matériel Bbox standard et le décodeur tv était compris dans l'abonnement internet.
Bien entendu, au cas où vous seriez dubitatif sur mes dires, je vous invite à vous rendre sur le site de Bouygues Télécom à la rubrique grille tarifaire de 2015 sur les abonnements internet, vous pourrez alors constater que l'abonnement internet proposé sans engagement par Bouygues Télécom, comprenait le matériel Bbox standard et le décodeur tv dans abonnement internet sans engagement qui s'élevait alors à 19,99 TTC.
De plus, comme j'ai demandé un dégroupage partiel afin de conserver ma ligne France Télécom, là encore, M. le conseiller du service client Bouygues Télécom, mon cher Damien, toutes mes conversations sont enregistrées, le service client Bouygues Télécom ne m'a pas informé de cette modification de mon abonnement internet via ma ligne fixe de France Télécom.
4: Enfin le service client Bouygues Télécom dispose de mon adresse fiscale et pouvait m'adresser un courrier postal.
Oui M.le conseiller service client Bouygues Télécom, mon cher Damien, mon courrier postal fonctionne très bien, puisque au mois de juillet 2017, le service client Bouygues Télécom m'a adressé un courrier postal pour m'informer de l'option gratuite du bouquet de la presse pour les abonnés internet.
Vous aviez donc encore cette option à m'adresser un courrier postal un mois avant la modification de mon contrat de mon abonnement internet.
Mais là encore, j'ai le regret de vous informer que je n'ai pas reçu de courrier postal m'informant de la modification de mon contrat de mon abonnement internet.
C'est pourquoi, n'ayant pas été informé un mois à l'avance de la modification de mon contrat de mon abonnement internet avec le service client Bouygues Télécom, et ce, malgré toutes les options qui s'offraient à vous pour pouvoir le faire, dont je vous ai énuméré dans cette missive.
N'ayant pas reçu un avenant écrit pour un changement contractuel à mon abonnement internet pour la modification de mon contrat de mon abonnement internet du 14 août 2015 un mois avant le changement de cette décision de la part de Bouygues Télécom.
Vous vous exposez à des sanctions en tombant sous le coup de la loi en enfreignant L'article 121-34 du code de la consommation.
Dans l'attente de vos explications.
Quant à moi, je vais de ce pas, informer le service consommation de Bouygues Télécom par L.R.A.R afin qu'il prenne connaissance de cette malfaçon concernant la modification de mon contrat de mon abonnement internet.

Bien à vous, M. le conseiller du service client Bouygues, mon cher Damien.
M.MANGIN Gilles.

JEAN PAUL
JEAN PAUL

JEAN PAUL

Niveau
0
13 / 100
j'essaie de joindre un service pour des explications ur ma facture, où il semble y avoir une erreur, communications à payer que je n'ai pas faites!!!!!

LILIAN
LILIAN

LILIAN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je viens de résilier ma ligne BBox chez vous après quelques années de loyauté, a cause d'un déménagement et le fait que vous n'étiez pas raccordés a mon nouvel immeuble. Après discussion avec un conseiller en ligne je ne devait pas être facturé des frais de résiliation, or ces derniers on été ajoutés a ma dernière facture (59€). Pourriez vous me contacter au plus vite pour résoudre cette situation? Merci d'avance.

Bonjour Lilian,

Je viens d'essayer de vous contacter par téléphone. Malheureusement, vous n'avez pas répondu. Je vous ai laissé un message vocal.

Merci de me faire parvenir à l'adresse mail service.clients@bouyguestelecom.fr un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse. Il peut s'agit d'un acte d'achat, d'un bail de location ou d'une facture d'électricité. A réception, nous rembourserons les frais de résiliation si nous constatons que votre adresse est inéligible aux services Bbox. Je vous invite à me tenir informé dès l'envoi effectué.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
bonjour

La loi 121-84 du code de la consommation vous aide dans vos démarches.
Le service client Bouygues ne répond jamais aux questions que les abonnés lui pose.
Il détourne et contourne le problème en biaisant ses réponses pour gagner du temps afin de vous faire oublier le but de votre démarches, ou en essayant d'obtenir un arrangement en vous proposant de résoudre le problème en messagerie privée.
Ce comportement de la part des conseillers du service client de Bouygues s'appelle un abus de confiance. Pourquoi le service client Bouygues veut régler ses problèmes en privé? Le service client Bouygues aurait-il des choses à cacher vis à vis des autres abonnés qui essayent d'obtenir des réponses sur des problèmes rencontrés avec Bouygues télécom?
Pourquoi dans ce cas ouvrir un forum public réservé aux abonnés chez Bouygues télécom si c'est pour régler les problèmes en petit comité privé?
Je vous invite à nous rejoindre pour déposer une plainte collective contre Bouygues télécom pour abus de confiance selon l'article 121-84 du code de la consommation.
Bien à vous en espérant vous compter parmi nous pour une plainte collective

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
Bonjour LILIAN C

Damien conseiller client de chez bouygues vous invite à vous rendre sur l'adresse service.clients@bouyguestelecom.fr pour transmettre un justificatif de domicile. Cette adresse est inconnue je vous invite à envoyer un courrier recommandé avec A.R accompagné de votre justificatif de domicile au Service Consommateurs Bouygues Telecom 60436 NOAILLES CEDEX.
Les experts qui vous répondent sur ce forum ne sont là que pour vous faire perdre du temps.
Une plainte collective se met en place pour porter plainte contre le service client de chez bouygues selon l'article 121-84 du code de la consommation et nous sommes déjà 59 sur la liste des abonnés mécontents des services de Bouygues télécom rejoignez nous.
Bien à vous et bon courage

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je voudrai faire partie de cette action collective.
Je trouve cela inadmissible de ne pas pouvoir joindre un conseiller par mail. Le chat n'est jamais disponible et le téléphone est assuré par des gens incompétents.
J'ai moi aussi 3€ de location qui me sont facturés sans explication et un bouquet presse que je n'ai jamais demandé.
Comment faire pour rejoindre l'action collective ?
Merci

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
Bonjour Sophie D,
Très simple saisissez soit la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) ou par lettre recommandée avec A.R saisissez le procureur de la république et déposez plainte contre X pour abus de confiance selon l'article 121-84 du code de la consommation ou bien alors, déposez une plainte auprès de votre commissariat vous avez aussi la possibilité de déposer une pré plainte au commissariat en le faisant par internet en expliquant les faits. Là il s'agit d'une malfaçon puisque lors de la signature de votre contrat internet de l'abonnement sans engagement si vous l'avez signé avant le 31 décembre 2015 le matériel: la box+ le décodeur tv était compris dans le contrat internet de l'abonnement sans engagement à 19,99 euros TTC. Pour prouvez votre bonne foi Bouygues met en ligne sa grille tarifaire et vous pouvez voir que celle de 2015 mentionne le contrat internet sans engagement matériel compris à 19,99 euros TTC.
Bouygues a donc modifié son contrat internet de l'abonnement sans engagement de 2015 de 19,99 ttc matériel compris à 22,99euros sans avertir tous les abonnés ayant signé ce contrat internet de l'abonnement sans engagement de 2015 en imposant la location de son matériel pour 3 euros mensuel ce qui fait d'une part grimper l'abonnement à 22,99euros TTC et de ce fait rend caduque votre contrat internet de l'abonnement sans engagement signé en 2015 puisque la clause sur la location de matériel doit-être mentionné dans le contrat que vous devez signer. D'autre part Bouygues aurait dû adressé à ses anciens abonnés ceux qui ont signé un contrat internet avec abonnement sans engagement en 2015 à 19,99 euros TTC matériel box + décodeur tv compris soit un nouveau contrat avec la clause de la location de matériel s'élevant à 3 euros mensuel pour la location de la Box + le décodeur tv soit adresser un avenant au contrat signé en 2015 en mentionnant la clause de la location de son matériel box + décodeur tv.. En l'état des choses sans ces documents mentionnés ci dessus Bouygues vous loue du matériel sans droit ni titre et est en total illégalité en abusant de la confiance de ses abonnés.
Une fois votre plainte déposée ou la saisine de la DGCCRF comme les 59 abonnés qui nous ont rejoint abusés par Bouygues qui ont fait de même déposer une plainte tout d'abord individuelle ou ont saisi la DGCCRF rejoignez nous afin que nous nous adressions à un avocat ainsi notre plainte deviendra collective en nous adressant tous au même avocat.
Bien à vous

NADEGE
NADEGE

NADEGE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

tres mécontente de recevoir ce mail

technicien venu mardi 17/10 me dit que j'ai une perte de connexion mais rien sur ma ligne
me dit qu'il doit dire que rien a signaler sur ma ligne et que le probleme est reglé
que je vais recevoir un message ou je devrais repondre que non
pour que orange verifie leur installation de chez eux jusqu'a chez moi

j'ai fait le 3 5 fois pour avoir un coup de fil et tomber sur votre messagerie d'attente qui au bout d'un quart d'heure coupe
le service rappelle laisse un message mais c'"est toàujours votre chere melodie
personne d'humain ne m'a contacté
j'ai refait le 3 et la personne de telephone
et vous m'envoyez ce message alors que je continu d'avoir des coupures, c'est quoi la blague

merci de me rappeller et ou de faire le necessaire, au final c'est pas mieux que chez sfr, bravo !!

cordialepment
Mme vincent

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
Bonjour Nadege V,
Faites comme tous les abonné(e)s mécontent(e)s d'une saisissez soit la DGCCRF soit déposez plainte pour abus de confiance auprès du procureur de la République et relisez bien votre facture Bouygues. Bouygues vous facture aussi son bouquet presse 25 euros TTC et vous fait soit disant une remise en découplage de la même somme soit 25 euros TTC laissant aux abonnés le plaisir d'une option gratuite mais à la longue ce service deviendra un service payant. Pour preuve Bouygues fait payer la location de son matériel en douce sans prévenir les abonnés. Toutefois je rappelle que je n'ai pas activé mon compte pour avoir le bouquet presse mais Bouygues à imposer d'office sur sa facture ce bouquet presse c'est ce que l'on nomme pousser à la consommation. Lors de la signature de mon contrat internet de l'abonnement sans engagement signé le 14 août 2015 la box + le décodeur tv était compris dans l'abonnement soit un abonnement à 19,99 TTC mensuel aujourd'hui 89 abonnés mécontents ont déposés une plainte pour abus de confiance et publicité mensongère puisque Bouygues a décidé de modifier son contrat internet sans en avoir avisé préalablement les abonnés en louant son matériel 3 euros mensuel qui comme moi ont signé un contrat internet en 2015 avec un abonnement sans engagement matériel box + décodeur tv à 19,99 euros TTC. Bouygues a donc fait passer son abonnement à 22,99 euros TTC le contrat internet signé en 2015 ne mentionnant pas cette clause de location de matériel box + décodeur tv y compris le bouquet presse Bouygues facture des abonnements sans droit ni titre puisque ces abonnements avec cette nouvelle clause supplémentaire ne sont pas signés par les abonnés Bouygues n'ayant pas adressé soit un avenant au contrat internet signé en 2015 mentionnant les raisons de la modification au contrat internet de l'abonnement sans engagement signé en 2015 soit adressé un nouveau contrat.
Bien à vous

ASTRID
ASTRID

ASTRID

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Gilles,
Votre discussion m'intéresse fortement, ayant réalisé aujourd'hui d'où venait l'augmentation de ma facture. Dès réception de la copie de mon contrat sollicité auprès de Bouygues (envoi par courrier, dans un délai max de 15 jours.... à l'heure du mail instantané ...!),ou plutôt de mes recherches personnelles dans mes contrats, je me joindrais à l'action si j'entre dans les conditions évoquées (prix incluant la box). Merci.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
Bonjour Astrid,

L'opérateur SFR a déjà eu à faire avec la justice en 2014 suite à une modification de contrat sans avoir informé préalablement ses abonnés par la signature d'un avenant pour modification du contrat initial.

• Selon l’article L121-84 du Code de la consommation, le fournisseur d’un service de communications électroniques doit avertir son client au moins un mois avant la modification du contrat, et lui offrir la possibilité de résilier sans frais jusqu’à 4 mois après cette modification.- Si l’opérateur téléphonique souhaite modifier le contrat de l’un de ses clients, il est dans l’obligation de rédiger un avenant au contrat initial que le client devra signer. Si l’opérateur téléphonique a augmenté ses tarifs par exemple, il doit y avoir eu soit un nouveau contrat qui annule le précédent, soit un avenant à l’ancien contrat. Faute d’avenant, l’opérateur téléphonique n’a légalement pas le droit de modifier les clauses du-dit contrat. Source: légifrance.

Bien à vous.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
Bonjour à tous,

Nous sommes maintenant 759 abonnés à avoir déposé un recours pour un changement tarifaire sans avoir été avisés par Bouygues Télécom sur ce changement par la mise en conformité en adressant à tous ces abonnés un avenant au contrat initial ou un nouveau contrat incluant la nouvelle clause que Bouygues a décidé d'appliquer envers sa clientèle comme l'exige la loi 121-84 du code de la consommation. Consultable sur le site légifrance.
Merci à vous tous de votre confiance.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
10 / 100
Exactement le même problème, le service cleintèle de bouygues telecom est une calamité, une escroquerie de grande envergure.
Tout est fait pour faire fuir le client, j'ai cloturé mes contrats chez vous suite à 7 rendez vous non honorés pour l'instalation de la fibre optique à mon domicile, BRAVO.
Je décide de quitter vos services par manque de professionnalisme et là pour couronner le tout Bouygues Télecom ne me rembourse pas mes frais de résiliation de 49 euros.
je contacte alors le service clientèle pour solutionner mon problème on me donne alors la fameuse adresse mail service.clients@bouyguestelecom.fr qui n'est pas une adresse valide !
Bravo Bouygues telecom pour votre incompétence du début jusqu'à la fin au moins on pourra pourra apprécier votre constance dans la médiocrité!
La concurrence a su m’accueillir à bras ouverts avec un service de qualité.
A ce jour je suis toujours à la recherche de l'adresse mail du service clientèle.
Bravo pour le Forum qui n'aide personne....

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
Bonjour Guillaume
Comme vous nous sommes maintenant 1359 abonnés à avoir déclenché une action en justice contre bouygues télécom. Rejoignez nous
Voici la procédure à suivre :

Commencez à adresser un courrier recommandé avec accusé réception au service client de chez Bouygues. à l'adresse suivante: Service Client Bouygues Telecom 60436 NOAILLES CEDEX. Surtout ne faites rien par internet faites vos démarches par courrier recommandé. Bouygues fait la sourde oreille par internet. Le poids d'un courrier recommandé avec AR est nécessaire pour faire valoir vos droits devant la justice. Ensuite saisissez le DGCCRF une plainte collective est en marche pour faire valoir nos droits.

L'opérateur SFR a déjà eu à faire avec la justice en 2014 suite à une modification de contrat sans avoir informé préalablement ses abonnés par la signature d'un avenant pour modification du contrat initial.

Selon l’article L121-84 du Code de la consommation, le fournisseur d’un service de communications électroniques doit avertir son client au moins un mois avant la modification du contrat, et lui offrir la possibilité de résilier sans frais jusqu’à 4 mois après cette modification.- Si l’opérateur téléphonique souhaite modifier le contrat de l’un de ses clients, il est dans l’obligation de rédiger un avenant au contrat initial que le client devra signer. Si l’opérateur téléphonique a augmenté ses tarifs par exemple, il doit y avoir eu soit un nouveau contrat qui annule le précédent, soit un avenant à l’ancien contrat. Faute d’avenant, l’opérateur téléphonique n’a légalement pas le droit de modifier les clauses du-dit contrat. Source: légifrance.

Bien à vous.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
Bonjour hello kitty,

Nous avons dépassé la barre des 2000 abonnés puisque nous sommes désormais 2222 à avoir déclenché une action en justice contre bouygues télécom. Rejoignez nous

Commencez à adresser un courrier recommandé avec accusé réception au service client de chez Bouygues. à l'adresse suivante: Service Client Bouygues Telecom 60436 NOAILLES CEDEX. Surtout ne faites rien par internet faites vos démarches par courrier recommandé. Bouygues fait la sourde oreille par internet. Le poids d'un courrier recommandé avec AR est nécessaire pour faire valoir vos droits devant la justice. Ensuite saisissez le DGCCRF une plainte collective est en marche pour faire valoir nos droits.

Selon l’article L121-84 du Code de la consommation, le fournisseur d’un service de communications électroniques doit avertir son client au moins un mois avant la modification du contrat, et lui offrir la possibilité de résilier sans frais jusqu’à 4 mois après cette modification.- Si l’opérateur téléphonique souhaite modifier le contrat de l’un de ses clients, il est dans l’obligation de rédiger un avenant au contrat initial que le client devra signer. Si l’opérateur téléphonique a augmenté ses tarifs par exemple, il doit y avoir eu soit un nouveau contrat qui annule le précédent, soit un avenant à l’ancien contrat. Faute d’avenant, l’opérateur téléphonique n’a légalement pas le droit de modifier les clauses du-dit contrat. Source: légifrance.

Bien à vous.

LAURIE
LAURIE

LAURIE

Niveau
0
10 / 100
Idem pour moi contrat souscrit en octobre 2014 à 19€99 à vie! Et pareil aucun mails ni appels ni textos pour m'informer et je me retrouve à 22€90/mois!! Je viens de découvrir la raison sur ce poste. Car plus d'accès sur l'application service client pour ma ligne box! Pouvez vous me contacter également Mr le conseillé svp? Merci. Laurie Bertino

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
Bonjour LAURIE B

Nous avons dépassé la barre des 3000 abonnés puisque nous sommes désormais 3122 à avoir déclenché une action en justice contre bouygues télécom. Rejoignez nous

Bien à vous.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai eu 2 mails de l'adresse "service_clients_bbox@bouygues-telecom.fr" qui me spécifiés bien que je n'aurai aucun frais de résiliation pour ma box/mobile.
Est-il possible de m'expliquer pourquoi j'ai eu une facture qui me demande 96€ de frais de résiliation, et pourquoi je ne peux pas répondre par mail ni à "service_clients_bbox@bouygues-telecom.fr" ni à l'adresse mail cité par les autres personnes.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
261 / 750
Bonjour Benoit G,

Commencez à adresser un courrier recommandé avec accusé réception au service client de chez Bouygues en expliquant clairement votre requête à l'adresse suivante: Service Client Bouygues Telecom 60436 NOAILLES CEDEX. Surtout ne faites rien par internet faites vos démarches par courrier recommandé avec accusé de réception. Bouygues fait la sourde oreille par internet et par téléphone. Quoi qu'il en soit une résiliation d'un abonnement internet ou d'un abonnement téléphonique ne se fait jamais par email ou sms relisez votre contrat que vous avez signé avec bouygues à la rubrique résiliation vous avez toutes les informations et l'adresse à qui envoyer votre courrier recommandé avec AR au service résiliation. Concernant les réclamations si vous avez suivi le fil de cette discussion nous avons atteint la barre des 4000 abonnés mécontents à avoir engagés une action en justice pour dénoncer plusieurs anomalies du service clients de chez bouygues qui semble vouloir passer au dessus des lois.

Bien à vous.

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
51 / 100
Je confirme Services clients Bouygue: nullissime.

On me facture vers l'étranger un appel que je n'ai jamais passé vers un numéro que je ne connais pas. Le service client ne mène aucune enquête sur cette anomalie et m'envoie balader directement en me répondant que c'est comme ça et pas autrement.

Scandaleux! je vais chercher un autre fournisseur! Et porter plainte auprès du médiateur des telecoms et des associations de consommateurs!!

SAMRA
SAMRA

SAMRA

Niveau
0
11 / 100
Ce lien ne marche plus, peut-on avoir une adresse mail valide et fonctionnelle pour envoyer une réclamation par mail svp?

Nadia
Nadia

Nadia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samra,
Je suis là pour vous aider
Je vous envoie de suite un mail privé

Cordialement,
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NATHACHA
NATHACHA

NATHACHA

Niveau
1
114 / 750
Bonjour,

J'ai une offre bbox chez vous. Mon téléphone portable est chez sosh. Que pouvez vous me proposer comme offre? Mon conjoint a le numéro 06-xxxxxxxxil est abonné chez vous mais son forfait va augmenter au mois de décembre donc nous allons le résilier pouvez vous nous proposer une offre commerciale pour son mobile et le miens? Merci de me rappeler au 06xxxxxx