Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Souscription abusif aux options

Bonjour
Je suis étonnée qu'il y ait plusieurs personnes avec ce type de problématique.
J'ai pris le forfait téléphonique chez bouygues pour faire des économies, je me trouve avec 2 options que je n'ai jamais souscrit. 10 euros en plus sur ma facture.
Comment éviter ces souscriptions abusives et quoi faire ?
Comment vous allez démontrer que j'ai demandé et accepté d'avoir ces options?
Dès la souscription du forfait j'avais dit que je n'étais pas intéressée à souscrire à des options gratuits car on oublié de résilier et on se retrouve avec de trop facturé.
La personne m'a indiqué que j'allais recevoir un mail pour que je confirme en répondant au SMS que je voulais ces options.. si je ne répondais pas les options sont enlevés.

KARINA
KARINA

KARINA

Niveau
0
23 / 100
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

je suis exactement dans le même cas. Je viens de découvrir sur ma facture 22.99€ d'options activées a mon insu !

J'avais précisé au vendeur que je n'étais pas intéressé, il m'avait répondu que si je n'activais rien, les options ne seraient pas activées.

Merci de régler ce problème rapidement par remboursement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Karina,

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

je suis exactement dans le même cas. Je viens de découvrir sur ma facture 22.99€ d'options activées a mon insu !

J'avais précisé au vendeur que je n'étais pas intéressé, il m'avait répondu que si je n'activais rien, les options ne seraient pas activées.

Merci de régler ce problème rapidement par remboursement.

KARINA
KARINA

KARINA

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Malheureusement le service client aime bien répondre par message privé - voici la reponse de la conseiller que c'est clair n'a pas répondu à ma reponse suite à la réception de ce message:

Je viens de vous contacter par téléphone au sans succès. Je vous ai laissé un message vocal.

Après vérification, vous avez bénéficié sur votre première facture des option B.tv et Week-end internet illimité offertes pendant un mois.
Ces services étaient notés sur votre contrat de service disponible sur votre suivi de commande.
Vous deviez supprimer ce service après la gratuité pour ne pas être facturée.

Vous pouvez directement les supprimer depuis votre Espace Client, rubrique "Options et services.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Et qu'est qui se pase avec les mensonges énoncés par les commerciaux! j'espère que vous aurez un autre reponse.

KARINA
KARINA

KARINA

Niveau
0
23 / 100
En complément - le problème n'est pas sur l'acceptation des options mais sur le mensonge de l'opérateur sur le mode de résiliation. Si d'autres personnes ont eu le même message : ce message fait partie de votre mode opératoire ? Et cela est inacceptable.

Bonjour Mathieu,

Voyons ce qu'il se passe ensemble je vous appelle maintenant sur votre mobile

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
11 / 100
Je suis également scandalisé par la politique agressive et abusive de BTélécom. J'ai ce jour appelé le service client par rapport a une commande de boitier CPL pour ma box. Outre le fait qu'on a été incappable de répondre a ma question, on en profite pour me faire de la pub sur une promo pour les chaine de sport. Pas du tout interessé je ne formule a ucun moment mon accord pour souscrire a cette offre, mais me contente de dire que j'ai bien compris que cette offre existait.
5 min après avoir raccroché, un sms me dis que j'ai souscris a 2 offre TV.... Mais c'est un scandale....Ces pratiques sont honteuses...

Bonjour Cyril,

Je comprends votre réaction et je vous contacte directement en Message Privé (courriers indésirables de votre boite mails)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JALAL
JALAL

JALAL

Niveau
0
38 / 100
Bonjour,

Je viens à mon tour de me faire avoir et par deux fois.

La 1er fois le samedi 10/03/2018, au téléphone une personne très gentil m'informe des deux offres du mois de mars avec une remise de 50% pour le bouquet OCS et TV BBox ciné. Puis ajoute "est ce que vous aimé les séries et films" je réponds que oui et queça pourrait être intéressant mais je ne le veux pas.
Bref, on fini notre conversation et là je vois deux mails passer, m'informant que j'ai souscris à leur offre.
Déjà là c'est assez consternant !

Du coup tout de suite, je me connecte sur mon compte pou retirer les deux offres. Puis j'essaye de contacter le 614 pour signaler ce problème mais je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un.

la 2e fois le lundi, je suis encore démarché par un autre télé-conseillé. Je profite de cette personne pour signaler l'option qui m'a été "imposé".
Sur ceux il me répond que comme j'ai annulé le jour même, les options ne seront pas facturés du coup pas la peine de rappeler le 614.

Aujourd'hui je reçois ma facture avec 7.40 euros en trop sur ma facture.
Je suis donc outré que cela se passe comme ça avec vos télé-conseillés.

Allez-vous vérifié que j'ai bien demandé à retirer les offres tout de suite après la souscription et donc procéder au remboursement ?
Car au final je viens de voir que j'avais 14 jours et aujourd'hui nous somme le 17e jours.

J'espère vraiment que pour 3 jours vous allez quand même être conciliant en me remboursant les 7,40€.
Surtout que j'avais fait le nécessaire bien avant les 14 jours.

Cordialement,

MAES
MAES

MAES

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas de figure facturation abusive d’option non souscrite depuis plusieurs mois j ai déjà appelé pour l’enlever dans un 1er temps le service était facturé si c était bouygues qui le faisait j ai donc fait moi même sauf que l’option abonnement a l’equipe impossible de la résilier donc bouygues m’a certifié le faire et rien cela fait des mois que je n arrive pas à l’enlever sur 2 de mes forfaits ... je vais finir par saisir les juridictions compétentes afin de faire valoir mes droit, j en ai ras le bol de cette facturation abusive