Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

je n'ai pas été informé par bouygues du changement de mon abonnement pourquoi?

Bonsoir M.Angerame,

Le 2 octobre 2017 ma facture internet est passée à 22,99 euros alors que sur mon espace client, mon abonnement est resté inchangé à 19,99 euros, et qu'aucun évènement n'est à déplorer courant octobre 2017, aucun dépassement de communications téléphonique n'est à signaler non plus. Enfin, rien qui ne laisse présager cette augmentation.
Lors de ma souscription contractuel le 24 août 2015, l'offre Bbox sans engagement, spécifiait que dans l'abonnement, le prêt du matériel box standard,+ décodeur TV était gratuit et compris dans l'offre.
En effet, c'est en vérifiant mon compte en banque ce matin à la rubrique prélèvement que je me suis aperçu que Bouygues va prélever la somme de 22,99 euros le 16/10/2017 pour mon abonnement internet pour la période du mois d'octobre 2017.
J'ai donc téléphoné ce jour, au 611 service client Bouygues, pour avoir une explication sur ce changement soudain, et une opératrice m'a informé que Bouygues avait décidé, désormais de louer son matériel box+décodeur 3 euros par mois, et que j'en avais été informé par mail de ce changement, courant juillet 2017 par bouygues.
Que nenni M. Angerame pas d'information de la part de Bouygues.
Oui M Angerame je vous confirme et j'ai le regret de vous informer, qu'après vérification sur mon adresse mail , sur mon téléphone portable, sur ma ligne téléphonique fixe internet, sur ma ligne fixe france télécom et pour finir dans mes courriers postaux que je ne vois aucun message du service client Bouygues pour m'informer de ce changement.
Toutefois, je vous rappelle que vous avez obligation d'informer votre clientèle un mois avant un changement, tout d'abord soit par mail, soit par téléphone, soit par écrit, afin d'effectuer un avenant sur l'abonnement qui devra à nouveau être signé en cas d'accord du client.
En revanche, en cas de refus du client de ce changement
contractuel avec son FAI, selon la loi, le FAI lui octroi un délai de 4 mois que prévoit l'article L121-84 du code de la consommation à une résiliation sans frais pour cause de changement fortuit du fournisseur d'accès internet.

Dans l'attente de votre nouveau contrat

Bien à vous.

M.MANGIN Gilles.

GILLES M.
GILLES M.

GILLES M.

Niveau
1
261 / 750
Réponses

Laetitia T.
Laetitia T.

Laetitia T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour je vous reprends en privé, je vais regarder

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GILLES M.
GILLES M.

GILLES M.

Niveau
1
261 / 750
bonjour madame la conseillère bouygues,
pour me reprendre en privé je suis joignable au 0148348960

CELINE V.
CELINE V.

CELINE V.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Quelle réponse vous a ete faite, car j'ai le même souci sur ma facture depuis le mois de juillet ?
par avance merci

GILLES M.
GILLES M.

GILLES M.

Niveau
1
261 / 750
Bonjour Céline,

L'opérateur SFR a déjà eu à faire avec la justice en 2014 suite à une modification de contrat sans avoir informé préalablement ses abonnés par la signature d'un avenant pour modification du contrat initial.
Selon l’article L121-84 du Code de la consommation, le fournisseur d’un service de communications électroniques doit avertir son client au moins un mois avant la modification du contrat, et lui offrir la possibilité de résilier sans frais jusqu’à 4 mois après cette modification.- Si l’opérateur téléphonique souhaite modifier le contrat de l’un de ses clients, il est dans l’obligation de rédiger un avenant au contrat initial que le client devra signer. Si l’opérateur téléphonique a augmenté ses tarifs par exemple, il doit y avoir eu soit un nouveau contrat qui annule le précédent, soit un avenant à l’ancien contrat. Faute d’avenant, l’opérateur téléphonique n’a légalement pas le droit de modifier les clauses du-dit contrat. Source: légifrance.
Bien à vous.
GILLES M. 26 octobre 2017 Il y a 6 jours