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Services mobiles et applications

Arret du service B.DUO : Qui va payer les changements ?

Pub papier, cartes de visites, site internet, annuaires spécialisés, publicités sur site, publicité adhésive sur véhicule...
Qui va payer le remplacement de tout ça si vous supprimez nos numéros BDUO sans possibilité de les récupérer ???
Qui va avoir un manque à gagner si un client essaye de nous joindre sans succès ??? et qui ira chez un concurrent s'il arrivera pas à nous joindre ???
Vous allez supporter cette charge de travail et son coût de remplacement de numéro ? 1 mois avant et sans aucune solution ???????
Vous avez vraiment intérêt à trouver le moyen que l'on puisse récupérer nos numéros parce que là, ça va vraiment pas le faire.
Je vous conseille à tous (nous les utilisateurs de ce service) de se rapprocher de nos avocats mais aussi sur les forums, FB...
On va pas se laisser faire sur ce coup là

ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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Bonjour,

Ceci semble être précisé au départ ..
Ce n'est pas un numéro comme celui d'une ligne standard
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

CHRISTELLE L.
CHRISTELLE L.

CHRISTELLE L.

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BONSOIR
moi c'est pareil je viens de refaire 500 carte de visite plus les gens que je ne pourrais plus contacte vraiment honteux de la part de Bouygues il aurais pu nous trouver une solution ou bien nous laisser plus de temps pour nous retournez
malgré ma fidélité a Bouygues depuis des années
dés qu'il coupe mon numéro de téléphone bduo je change d’opérateur
mais croyez vous sincèrement qu'un groupe telle que bouyques avec l'argent qu'il brasse s’inquiète des petite gens comme nous pour eux perdre 5000 ou 10000 mille client et une goutte d'eau
je trouve simplement qu'il aurait du nous laissez plus de temps et que sur ce coup la il prouve encore une fois quand france c la loi du plus riche qui gagne

ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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"La résiliation de l’option entraîne automatiquement la perte du numéro secondaire, sans possibilité de le récupérer par la suite."
Je n'ai rien résilier du tout; je ne suis pas l'auteur de la rupture du contrat. Dans les CGV, il n'est précisé nul part qu'en cas d’arrêt du service par l'opérateur, le numéro est irrécupérable...

MONIQUE B.
MONIQUE B.

MONIQUE B.

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Bonjour,
Je partage totalement cette analyse, Alexandre.
Mon conjoint est dans ce cas aussi et nous estimons que ce n'est pas une suppression d'option mais une rupture de contrat, entraînant réparation.

VINCENT P.
VINCENT P.

VINCENT P.

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je suis d'accord avec vous, j'ai souscrit à cet abonnement dès mon engagement chez Bouygues, et c'est l'option B duo qui m'a fait venir chez eux, sinon je serais resté chez Free. Je considère donc que le contrat qui m'engage chez eux encore un an est rompu. Je vais faire fonctionner mon assistance juridique, pour une fois qu'elle servira à quelque chose.

DAVID R.
DAVID R.

DAVID R.

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Bonjour,

Je suis également concerné par cette annonce.

Je ne suis pas sûr du tout qu'un opérateur tel que Bouygues ait la possibilité d'arrêter ce service unilatéralement sans transmettre au minimum le code RIO du numéro pour le porter.

https://www.arcep.fr/?id=8142

Skype par exemple doit fournir les codes RIO pour les numéros fixes transmis... Et il s'agit pourtant de numéros "virtuels".

HERVE M.
HERVE M.

HERVE M.

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Bonjour il faut que Bouygues trouve une solution pour ne pas mettre en difficulté tous ceux qui lui ont fait confiance et ne s attendaient pas a un arrêt aussi brutal de cette option.

Anais L.
Anais L.

Anais L.

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Equipe

Bonjour Alexandre,

Je vais vous aider.
Je vous envoie un message privé.
A tout de suite !

Anaïs, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

EMRE G.
EMRE G.

EMRE G.

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bonjour,
c'est pareil pour moi.
j’utilisais ce numéro pour mon travail et j'ai fait des carte visites, des stylos, le tampon, des flyers avec ce numéro ...... mais la il faut tout changer
merci bouygues

AUDREY C.
AUDREY C.

AUDREY C.

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Je suis dans la même situation que vous tous. Quelqu'un a eu un retour de l'opérateur ?

CHRISTOPHER M.
CHRISTOPHER M.

CHRISTOPHER M.

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Salut à tous, je suis médecin et tous mes patients ont ce numéro pour les urgences. Il est inscrit partout et sur toute les cartes de visite. Je ne peux me permettre de perdre le numéro et cette option, sinon je ferais une procédure judiciaire pour réparation et préjudice.
merci de faire le nécessaire.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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Bonjour à tous, content de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je suis Artisan et le numéro B.duo est mon seul contact professionnel: quelle image je vais donner à mes clients qui ne pourront plus me joindre dans un mois? Sans compter tous les frais engendrés: inscription camion, tampons, flyers, cartes de visite, objets publicitaires, annuaires, démarches supplémentaires, temps perdu... !!!! Je ne demande pas de pouvoir garder l'option B.Duo mais simplement de pouvoir conserver ce numéro. Je ne me laisserai pas faire et je vous invite à en faire autant. Il est important d' écrire au service consommateurs 60436 NOAILLES Cedex (même si vous pensez que ça ne servira à rien)! J'ai déjà contacté UFC que choisir et les médias. Nous avons entamé une procédure juridique pour rupture unilatérale de contrat et je compte bien demander des dommages et intérêts en cas d'annulation de mon numéro professionnel. Il y en a marre d'être pris pour des vaches à lait. Même les opérateurs du service client ne savent pas quoi dire et semblent même compatissants! Mais où se cachent ces branquignoles qui prennent des décisions (graves pour un professionnel) et n'en assument pas les conséquences?

JULIETTE W.
JULIETTE W.

JULIETTE W.

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Bonjour,
Exactement le même problème que vous tous.
J'ai investi dans la pub, dans les plaques médicales, toute ma patientèle possède ce numéro depuis des années.
Il faut ABSOLUMENT trouver une solution. A ce rythme la, BOUYGUES va réussir a couler un nombre inimaginable de sociétés...
Alexandre D., as tu réussi a rentrer en contact avec la conseillère, et a avez vous réussi a trouver une solution?

ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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Bonjour à tous,

J'ai en effet été contacté par une conseillère ce matin. Elle m'a indiqué que BT n'avait évalué l'ampleur des numéros BDUO utilisés par les pros et les conséquences de cet arrêt brutal . Ils seraient donc en train de chercher une solution technique à notre soucis.
Je lui ai bien notifié que le plus important pour nous (je me permets de parler en votre nom aussi !) c'est de récupérer le numéro, ce n'est pas de jouer les casses pieds à pinailler sur les contrats !
Donc, on va voir, Wait and See comme disent les British !