Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Impossible de recevoir ou émettre des appels depuis 1 mois environ

Bonjour, j'ai acheté mon téléphone à un particulier, il y a 18 mois, aucun problème. mais depuis 1 mois environ impossible de téléphoner ou de recevoir des appels. Je me déplace donc en boutique : réponse votre téléphone a été blacklisté car l'ancien propriétaire ne paye pas ses factures. Bouygues a donc bloqué le téléphone via l'IMEI, je trouve cela arbitraire !! Comment puis je faire pour que mon téléphone re-fonctionne correctement. Bouygues doit il me proposer un nouveau téléphone ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Cdt
Christophe

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
1
165 / 750
Réponses

Bonjour,

Ce téléphone est bloqué car son ancien propriétaire ne l'a pas totalement payé.
Il faudrait donc que vous preniez contact avec le vendeur pour qu'il régularise la situation en payant le téléphone mais il est fort à parier que vous ne parveniez à le joindre car c'est l'arnaque majeur de vente de téléphone entre particuliers.
La seule solution que risque de vous proposer Bouygues c'est de payer le téléphone.
Cordialement,

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
1
165 / 750
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cependant j'espère que non, car contrairement à beaucoup de personne chez fait un contrat de vente entre particulier.
Histoire à suivre.
Cdt
Christophe

tiens je connais pas ça ... je peux vous demander ce que c'est un contrat de vente entre particuliers ? vous avez donc les coordonnées du vendeur ? vous avez repris contact avec lui pour faire le point ?

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
1
165 / 750
Non, il a changé d'adresse et il n'a plus de ligne téléphonique, puisqu'il ne paye plus ses factures :-)
Voici un lien ci un jour vous en avez besoin.
Cdt
http://www.tuutt.fr/wordpress/imei-facture-carte-didentit...

Donc vous disposez de ce contrat avec la signature du vendeur en ayant pû vérifier son identité ? Vous allez porter plainte alors ?

Si ça vous ennuie pas je serais curieuse de connaître les suites. Comme vous l'aurez compris je suis cliente comme vous et bénéficie d'un logo car je fais partie du comité client. A ce titre j'apporte mon aide quand cela est possible sur le forum et essaie de remonter les problèmes rencontrés à l'opérateur, ce qui explique ma curiosité.

Concernant les conseils pour la vente de téléphone entre particuliers, je compléterais la liste des points à contrôler : vérifier le mode de paiement du téléphone et fuir s'il est pas payé comptant dans son intégralité.
En effet l'arnaque fonctionne avec les facilités de paiement.

En tout cas merci pour votre partage.
Bonne soirée,

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
1
165 / 750
Bonsoir,
Merci pour vos réponses Ayant un contrat de vente et la facture d'achat de l'ancien propriétaire, Bouygues a accusé réception de ma réclamation en boutique, cependant malgré tous les documents, j'ai la sensation qu'il traine à débloquer mon téléphone.
Si toutefois cela devait perdurer, je me verrais dans l'obligation de transmettre ma réclamation à l'association de consommateur. En effet je n'ai pas à subir le non payement du premier propriétaire, j'ai prouvé que j'étais de bonne fois, maintenant c'est à Bouygues de faire le nécessaire au plus vite.
Je vous tiendrais informé.
Cordialement.

merci beaucoup d'être revenu vers moi.

désolée de ne pas y avoir pensé plus tôt mais peut être pourriez vous vous renseigner auprès de l'assistance juridique qui se trouve dans une grande partie des contrats d'assurance pour savoir précisement vers qui vous devez vous tourner et savoir quelles sont les obligations de Bouygues, s'il en a vraiment dans cette affaire, cela pour que vous puissiez vous en sortir rapidement.

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
1
165 / 750
J'ai pourtant une facture acquittée avec mention facilité de paiement sur mobile. Le "prêt" ayant été souscrit entre le premier propriétaire et Bouygues, je n'ai rien à voir dans cette histoire, néanmoins je comprends votre point de vu, Dans une vente de voiture, il faut prouver que la voiture n'est pas gagée avant de la vendre, cependant pour un téléphone rien n'est stipulé dans la loi, comme pour un réfrigérateur...
je vais retourner voir Bouygues demain.

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
1
165 / 750
Bonjour,
Je viens d'être contacté par Bouygues, ils m'ont promis un rétablissement de mon portable dans les 72h.
A suivre.
Cdt

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
1
165 / 750
Bonjour Sophie,
Merci pour vos réponses, je croise les doigts, en effet ce n'est pas la première fois que l'on me promet un rétablissement de mon portable...
Bon week-end à vous aussi.