Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

pourquoi vous supprimer l'option b.duo au 25 novembre 2017?

Bonjour pourquoi vous supprimer l'option b.duo comment conserver le deuxieme numéro

RENE R.
RENE R.

RENE R.

Niveau
0
14 / 100
BENOIT A.

BENOIT A.

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,

étant dans le même cas que bon nombre ici, je suis également à la recherche d'un moyen de conserver mon n° BDuo que j'utilise dans un cadre professionnel.

Et ce matin, j'apprend que l'ARCEP a mis en ligne son site de signalement des dysfonctionnements chez les opérateurs fixe et mobile. J'encourage donc tous ceux qui sont concernés par cet arrêt unilatéral de l'option BDuo à contacter l'ARCEP ici : https://jalerte.arcep.fr/

Sur la 2ème page du formulaire, utilisez de préférence le lien "Vous n'arrivez pas à qualifier votre problème ? Dites-le nous !". Vous pourrez alors détailler le problème et même joindre le mail reçu.

Passez le mot !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (0)

Oui (5)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHRISTINE F.
CHRISTINE F.

CHRISTINE F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Le service client répond que c'est "une raison réglementaire " on n'y croit pas une seconde
Bouygues aurait il décidé de ne plus maintenir leur application tout simplement ? Resultat: des ras de professionnels dont le fichier client est relié à ce second numéro sont dans une belle panade
Pétition et Lettres au service client devraient fleurir

RENE R.
RENE R.

RENE R.

Niveau
0
14 / 100
Je vais envoyer un courrier de réclamation

DAVID R.
DAVID R.

DAVID R.

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,

Je suis également concerné par cette annonce.

Je ne suis pas sûr du tout qu'un opérateur tel que Bouygues ait la possibilité d'arrêter ce service unilatéralement sans transmettre au minimum le code RIO du numéro pour le porter.

https://www.arcep.fr/?id=8142

Skype par exemple doit fournir les codes RIO pour les numéros fixes transmis... Et il s'agit pourtant de numéros "virtuels".

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
1
122 / 750
Bonjour à tous et à toutes,

Comme je vois que personne en nous réponds ici j'ai appelé directement Bouygues.
Je suis tombé sur un standard ou la personne faisait ce qu'on lui demandais c'est à dire répondre mécaniquement à des question préétablies, puis m'a fait patienter 5 minutes pour se référer à son supérieur.
Je lui ai indiquer notre problème, le fait qu'on soit professionnels, les frais engagés de communication, les cartes de visites, plaque pour les professions installées en cabinet médical ou autre, etc.
Bref, la réponse est claire et sans appel, "Mon supérieur me dit que l'arrêt de l'option est sans retour et votre numéro inutilisable à partir de la date indiquée dans le mail".
Je lui répète que c'est pour cela que je l'appelle justement et que j'aimerais autre chose que cette réponse qui ne me convient/suffit pas. Je rentre de nouveau dans les détails sur cette prise de décision qui met tout le monde dans la merde clairement. Sa réponse "C'est vrai je comprends, je sais que ça va être dur on vous conseille de prévenir au plus vite tout vos contact et de souscrire à une autre offre Bouygues pour avoir un nouveau numéro et leur communiquer au plus vite". LA BLAGUE !!!
Je lui ai dit clairement que je n'allais pas m'énerver car cette personne n'y était finalement pour rien elle, mais qu'elle fasse remonter l'information puisqu'elle m'a indiqué qu'aucun autre numéro ne pouvait être joint pour ce type de problème et que de toute manière la réponse serai unanime et similaire ou que j'aille et quoi que je fasse.

Donc, je m'adresse à vous toutes et tous, il reste qu'un mois et clairement on nous prend pour des cons, on se fout de nous et des conséquences de cet arrêt de service. Pas même un mail explicatif ou une solution, pas même un geste commercial particulier pour cet arrêt unilatéral et sans appel. Donc un peu continuer à parler sur ce forum, se plaindre entre nous mais je ne m'attends pas à avoir quelconque réponse de Bouygues.
Il faut à mon sens faire marcher nos connaissances et s'unir fasse à ça, quelqu'un connaît-il un avocat, une association des consommateur ou autre?
Parce que là on parle, les jours passent et rien ne se passe parlons franchement.
Si quelqu'un a des informations, il fait absolument communiquer cela entre nous, créer une pétition, un groupe Facebook, il faut se bouger et faire du bruit car ça ne bougera pas clairement.

Des idées et des avis?
Merci à vous

BENOIT A.
BENOIT A.

BENOIT A.

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,

étant dans le même cas que bon nombre ici, je suis également à la recherche d'un moyen de conserver mon n° BDuo que j'utilise dans un cadre professionnel.

Et ce matin, j'apprend que l'ARCEP a mis en ligne son site de signalement des dysfonctionnements chez les opérateurs fixe et mobile. J'encourage donc tous ceux qui sont concernés par cet arrêt unilatéral de l'option BDuo à contacter l'ARCEP ici : https://jalerte.arcep.fr/

Sur la 2ème page du formulaire, utilisez de préférence le lien "Vous n'arrivez pas à qualifier votre problème ? Dites-le nous !". Vous pourrez alors détailler le problème et même joindre le mail reçu.

Passez le mot !

CLAIRE M.
CLAIRE M.

CLAIRE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Comme vous, j'avais souscrit à cette option bien pratique pour avoir un numéro de téléphone professionnel. Je pensais naïvement que BT proposerait, sur l'Espace Client, la commande d'une nouvelle SIM avec portabilité du numéro, mais rien du tout!
C'est une catastrophe pour nos communication, sans parler des centaines de cartes de visite et de flyers à mettre à la poubelle... Qui va dédommager tout ce gâchis?!

GUILLAUME G.
GUILLAUME G.

GUILLAUME G.

Niveau
0
62 / 100
Histoire de les motiver à nous trouver une solution: http://www.actioncivile.com

Sans réponse d'ici vendredi un dossier sera déposé avec une demande de remboursement du CA perdu suite à la coupure de mon numéro.

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
321 / 750
Je viens de tilter sur un autre point de détail...

Mon téléphone est certes double-sim mais comme souvent maintenant, le second emplacement est soit pour une seconde sim soit pour une carte mémoire.

Perso, mon tél embarque 16Go de stockage de base, donc j'ai installé une carte mémoire dans le second port.

Donc pas possible de mettre une seconde sim, ou alors je ne pourrais rien stocker sur mon tél (applis, docs, photos...).

Ça, c'est pas rien non plus...Avoir un second téléphone ? Changer de tél ? Pour beaucoup, ca va encore faire une dépense...

GREFF D.
GREFF D.

GREFF D.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Je viens de lancer une pétition pour appuyer notre demande de portabilité du numéro : https://www.change.org/p/olivier-roussat-pour-que-le-2eme...

Passez le mot et signez la pétition !

DAVID R.
DAVID R.

DAVID R.

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,

Pour information, j’ai contacté d’autres opérateurs qui m’ont affirmé que « le code RIO c’est obligatoire » même pour les fixes... et que de plus la notion de « virtualité du numéro » ça n’existe pas.

Je conseille à tous d’envoyer dans un premier temps une lettre par accusé de réception pour acter votre demande de code RIO et demander le maintien de l’option.

Si vous ne le faîtes pas, Bouygues pourra invoquer votre consentement implicite (du fait de votre non réponse) à la résiliation de l’option sans portabilite du numéro.

SYLVIE A.
SYLVIE A.

SYLVIE A.

Niveau
0
74 / 100
Petite précision supplémentaire : l'article D406-18 du code des postes et télécommunications électroniques qui avec l'art D406-19 fait référence en ce qui concerne le droit de l'usager à la portabilité du numéro précise :
"Une demande de conservation du numéro peut porter sur un ou plusieurs numéros objet d'un même contrat.
Les contrats de services de communications électroniques prévoient les compensations ou formules de compensations applicables lorsque la prestation de conservation du numéro n'a pas été réalisée dans les conditions prévues aux précédents alinéas".

ALEXIS D.
ALEXIS D.

ALEXIS D.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Devant le peu de considération de la part de Bouygue Telecom à notre égard.
J'ai contacté la presse locale, car cela nous arrive aujourd'hui, mais les autres clients et surtout les futurs clients de Bouygue Telecom, sont eux aussi dans le droit, de connaitre les pratiques de cet opérateur.
Je vous invite à en faire de même.

ALEXIS D.
ALEXIS D.

ALEXIS D.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Devant le peu de considération de la part de Bouygue Telecom à notre égard.
J'ai contacté la presse locale, car cela nous arrive aujourd'hui, mais les autres clients et surtout les futurs clients de Bouygue Telecom, sont eux aussi dans le droit, de connaitre les pratiques de cet opérateur.
Je vous invite à en faire de même.